Chapitre 6

2K 166 17
                                    

- Tu l'as ?

- Oui je le tiens.

La jeune femme était appuyée, du moins son flanc était appuyé et ses bras croisés, sur la table où se trouvait les ordinateurs. A sa droite se trouvait L assis comme toujours sur sa chaise de bureau.

Il y avait également Light qui était à coté, enchainé comme toujours à L. Il était assis en tailleur sur le sol froid.

Misa et les autres dormais à cette heure si, ce qui n'avait rien d'étonnant si on prenait en compte le fait qu'il était trois heures du matin.

- Je deteste quand tu fais ça, lâcha Light

- Quoi donc ?Répliqua L les sourcils légèrement soulevés, un air faussement surpris sur le visage

- Quand tu ne dors pas. Et que par conclusion, je ne dors pas non plus.

Alisséa ne dit rien, préférant ne pas réagir sur la petite discussion ridicule que les deux jeunes hommes avaient.

- Concentrez-vous, fit-elle

Elle se sentait stupide de le leur préciser, puisque après tout les deux jeunes hommes étaient autant appliqués qu'elle. Et surtout aussi intelligent.

- Tu es certaine qu'il a des vu sur toi ?

- Totalement, dit-elle nerveusement

Elle était encore en robe et encore maquillée. Bien qu'elle se soit attaché les cheveux entre temps.

- J'en suis certain aussi, reprit Light

L ne se tourna même pas vers lui.

- Il faut qu'il t'accorde toute sa confiance. Que tu l'enregistres, que tu prouves qu'il est Kira. Il faut qu'on puisse le coincer. Renseignes toi au maximum sur lui.

- Je sais, répliqua t-elle

Les trois jeunes gens jouaient à un jeu dangereux. Surtout L à vrai dire, il mettait sa vie en danger en ce moment même.

Il ne soupçonnait même pas Yamiko. En revanche, il était certain qu'Alisséa était Kira.

C'était une totale intuition et il travaillait en ce moment même pour trouver des preuves. Il éliminerait la jeune femme. Et Light aussi, puisque ces deux là étaient sans aucun doute alliés.

Puis il ferait tomber Misa.

Parce qu'il était L.

Et qu'il était la justice.


Death Note (Fanfiction - Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant