Chapitre 20

1.2K 114 2
                                    

Juste un petit coup par là

Alisséa se trouvait dans une petite pièce sans fenêtre. Elle était assise sur une chaise, les jambes et la mains attachées. Elle était seule complètement seule. 

Il était passé ce matin.

Elle n'avait pas vu son visage, pas entendu sa voix. Mais elle était persuadée que c'était un homme. Elle n'avait que quelques certitudes :

à sa gauche se trouvait un lit, derrière elle une lampe, et devant elle un bureau. Il n'avait pas assez serré les liens à ses jambes. Et elle avait réussi à libérer la gauche.

Il avait posé la clé sur le haut de la porte. De l'autre coté. 

D'un petit coup du pied gauche elle réussit à faire tomber la lampe derrière elle.

Gagné, se dit elle

La lampe tomba sur ses genoux et à l'aide de sa jambe elle la dirigea sur le lien à son poignet. L'ampoule était brulante et fit fondre le lien en question. Alisséa grimaça, elle s'était brûlée.

En quelques secondes elle se mit debout. Ses jambes étaient faibles et elle faillit tomber à la renverse. Elle n'avait pas le temps. La pièce était si petite qu'elle put se rattraper sur un mur. La porte. La clé était dehors posée sur le haut.

Réfléchis

Elle se tourna vers le lit, s'approcha, pris l'oreiller et en retira la housse. Elle était très fine comme elle avait osé l'espérer.

Lentement elle s'approcha de la porte pour écouter. Son oreille collée contre le bois froid n'entendait rien, personne n'était là. Personne ne marchait et personne ne s'approchait.

Alors se baissa pour passer la housse sous la porte. Et donna un coup dessus, il ne se passa rien. Un second, toujours rien, trois, quatre. Et au cinquième elle entendit un léger bruit. Un franc sourire s'afficha sur son sourire et tira la housse.

La clé était tombée dessus.

Alors très calmement elle se tourna vers la chaise au bureau pour en casser le pied. Ce serait une arme de fortune en cas de besoin.

Puis elle passa la clé dans la serrure et ouvrit la porte.

Death Note (Fanfiction - Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant