Alisséa aimait bien Near au final.
Elle le fixait, assise face à son bureau tandis que lui observait le tableau qu'ils avaient passé la journée à mettre en place. Il jouait avec un petit rubix cube entre ses doigts boudinés. De temps en temps il levait les yeux vers la jeune femme.
Ils se trouvaient dans le salon, où ils avaient retiré la télévision. Tous les autres étaient partis s'installer, et la plus part dormaient. Ce qui était parfaitement normal à deux heures du matin.
Mais Alisséa n'avait dormi qu'une heure avant de se réveiller pour descendre ici, où elle avait croisé Near.
Cela faisait une demie-heure qu'elle le regardait réfléchir.
- Near, ça va ?Demanda t-elle pour la dixième fois
Cette fois ci il haussa légèrement des épaules. Avant de tourner la tête. Elle se mit debout pour se planter devant lui.
Ce n'était qu'un adolescent.
Il faisait environs une tête de moins qu'elle. Et pour la première fois depuis qu'elle était arrivée, elle le considéra en être humain.
- C'est toi, murmura t-il
- Oui Near, c'est elle.
Elle leva les yeux, une lumière c'était allumée dans un coin de la pièce. C'était Mello. Il s'approcha du centre de la pièce, le regard fixé sur celui d'Alisséa.
- Par rapport à quoi ?Dit-elle doucement
Elle se demanda vaguement si elle devait s'inquiéter. Mais la détective en elle ne ressentait aucune menace, ces deux là ne lui voulait rien.
La jeune femme les regardait tout de même durement, suffisamment pour leurs rappeler qui elle était.
- Watari nous avez parlé de toi. Il disait que L avait rencontré deux personnes, une jeune femme et un jeune homme. Qu'il ne parvenait pas à savoir si vous étiez des ennemis ou non, mais il disait aussi que vous étiez comme nous, commença Near
- Après il appelait de plus en plus souvent, il disait que L était passionné par tes progrès, il disais que tu étais comme lui. Pas comme Light, mais comme lui, continua Mello
- Et donc ?Lança t-elle
- Il a aussi dit qu'il avait trouvé celle qui pourrait le remplacer. Au début il pensait que ce serait light, mais apparemment il c'est rendu compte que tu étais au dessus lui. C'est toi, toi la futur L.
VOUS LISEZ
Death Note (Fanfiction - Français)
Fanfiction« J'ai une amie » lâcha soudainement Light « Une amie tu dis ?En quoi veux-tu que cela me touche ? » répondit froidement le jeune brun en face de lui Ils se tenaient face à face, L accroupi dans une position étrange, comme toujours et Light assis en...