Tous les vampires de la demeure étaient réunis dans la grande salle autour de la table à manger. Cette salle ne leur servait que très rarement. La plupart du temps, les vampires l'utilisaient pour des réunions où les participants seraient nombreux.
Roxanne ignorait ce qu'ils faisaient là. Simon était venu les chercher un par un pour leur annoncer qu'une réunion aurait lieu. Alors ils étaient venus.
Il y avait Ricky, le nettoyeur. Isaac, le joueur de poker. Duncan un ancien banquier, blond aux yeux vert, qui se chargeait de gérer l'argent des vampires. Freddy, cheveux et yeux gris, était un retraité avant de devenir un vampire. Mac était toujours tenu à l'écart des réunions, et Martin manquait à l'appel.
Roxanne était assise entre Ricky et Isaac. Ces deux-là, ne se préoccupaient pas d'elle et discutaient frénétiquement. Simon, accompagné de l'aîné, entra le dernier. La mine grave, il prit place à une extrémité de la table et attendit le silence.
— Si j'ai convoqué tout le monde, commença-t-il, c'est qu'il se passe des choses graves ces temps-ci.
Roxanne, qui se limait les ongles, releva brusquement la tête. Elle pensa d'abord qu'il parlerait de l'attaque de la nuit précédente. Puis, elle réfléchit et se dit qu'il s'agissait peut-être de Martin. Mais, ce n'était pas cela non-plus.
— Comme vous le savez, il n'est pas rare de retrouver un vampire mort. Mais depuis quelques semaines, nous en découvrons de plus en plus. Tous avec un pieu dans le cœur. Ce qui signifie que c'est un autre vampire qui est à l'origine de cela. Tuer l'un des nôtre est puni de mort.
— Est-ce que cela à un rapport avec Martin ? Demanda Freddy en se levant.
— Non. Martin c'est une affaire différente, expliqua le chef en regardant furtivement Roxanne. Je l'ai envoyé dans une autre maison. Il a eu un comportement inapproprié.
Freddy se rassit tout en maugréant un « bon débarras » qui n'échappa pas à Roxanne. Simon s'arrêta de parler et réfléchit.
— Tous les chefs de maison sont chargés de mener une petite enquête de leur côté. Je vous demanderais d'ouvrir l'œil. Ce n'est plus sûr dans la rue. Et il y a autre chose ajouta-t-il. Ce vampire ne tue que des femmes.
Un murmure parcourut la pièce. Le sang de Roxanne ne fit qu'un tour, cela expliquait le fait qu'on ait tenté de la tuer.
— Le plus grave est qu'il n'y a plus que deux femmes vampires à New-York et l'une d'elle est ici.
Roxanne se sentit plus vulnérable que jamais lorsque toutes les têtes se tournèrent vers elle.
— A présent, c'est notre devoir de protéger Roxanne.
— Il a raison, clama Isaac en se levant brusquement et en faisant tomber sa chaise.
Surprise par cette réaction, Roxanne sursauta.
— Je suis d'accord, renchérit Duncan. Les femmes vampires sont bien trop précieuses.
— Surtout une femme de la qualité de Roxanne, dit Ricky en donnant un coup de coude à l'intéressée.
Ne saisissant pas tout ce qu'il se passait, Roxanne préféra se taire et attendre la suite.
— Que proposez-vous ? Leur demanda Simon.
— On pourrait peut-être la cacher hors de la ville, proposa Freddy.
— Non, ce serait trop compliqué d'assurer sa sécurité et de chercher le responsable en même temps. Nous serions trop loin des lieux où il a commis ses crimes.
— Nous pourrions l'empêcher de sortir d'ici. Si elle ne sort pas, elle ne court aucun risque, expliqua Duncan.
— Cette solution me tente, avoua Simon. Je vais instaurer des tours de garde.
Indignée, Roxanne se leva et posa ses mains sur la table.
— Puis-je vous rappeler que je suis ici ! J'aimerais que quelqu'un me demande mon avis !
— Votre avis n'y changera rien, Roxanne, lui répondit calmement Simon sans même la regarder.
Vexée d'être totalement ignorée, la comtesse quitta la pièce. La tête haute, le regard digne, elle monta l'escalier et se rendit dans la chambre de Mac. Affalé sur son bureau, il sourit en la voyant entrer.
— C'est déjà l'heure de dormir ? L'interrogea-t-il attristé.
— Pas tout à fait, le rassura-t-elle en lui ébouriffant les cheveux. Je me cache, c'est tout.
— Tu joues à cache-cache ? Avec qui ?
— Avec Simon, dit-elle à contre cœur.
Elle n'aimait pas particulièrement l'éviter mais certaines situations nécessitaient de l'imagination de sa part. Bien sûr, elle avait un plan de secours si celui-ci ne fonctionnait pas.
— Mac, que t'a dit Simon au sujet de la réunion de ce soir ?
— Il m'a demandé de ne pas écouter.
— C'est tout ? As-tu obéis ?
— Oui.
— C'est bien. Comment trouves-tu le nouveau chef ?
Il prit le temps de réfléchir et lâcha finalement :
— Je l'aime bien.
— Moi aussi, se contenta de dire Roxanne.
Roxanne attendit que Mac se soit endormi pour retourner dans sa chambre. Et à son tour, elle se mit au lit.
VOUS LISEZ
Le manoir des vampires
VampireDu Versailles de Louis XIV au New-York d'aujourd'hui, découvrez la vie de Roxanne, vampire et comtesse, au cœur d'un manoir de New-York. Entre meurtres et soif de sang, elle n'a pas le temps de s'ennuyer.