A cœur ouvert

78 7 1
                                    

La nuit suivante, Roxanne prit tout son temps pour se préparer à sortir. Avant de sortir, la vampire colla son oreille contre la porte pour s'assurer que la voix était libre. Aucun bruit ne provenait du couloir. Elle entrouvrit la porte le plus discrètement possible et jeta un coup d'œil. Personne. A pas de loup, elle se faufila jusqu'à l'entrée. Comme la vieille, elle fit tout pour ne pas croiser Simon. Mais ce ne fut pas lui qui lui posa problème.

Sa main venait tout juste d'effleurer la poignée de la porte d'entrée que Freddy s'interposa entre elle et la porte.

- Qu'est-ce que tu fais ? Lui demanda Roxanne sans élever la voix.

- Désolé, comtesse. Tu n'as pas le droit de sortir. Le chef a été très clair à ce sujet. Nous assurons ta sécurité jusqu'à nouvel ordre.

- C'est une plaisanterie ? Fulmina-t-elle.

- Pas du tout, intervint Simon en descendant l'escalier.

Vêtu d'un jean gris et d'une chemise blanche, il remonta tranquillement ses manches jusqu'aux coudes et s'assit dans le vieux fauteuil près de l'entrée. Il croisa les bras et s'adossa.

- C'est mon tour de garde, expliqua-t-il en regardant Freddy. Tu peux partir.

- Bon courage, conclut Freddy en sortant.

Roxanne ne savait pas si Freddy s'adressait à elle ou à Simon.

Elle attendit que la porte soit refermée pour parler.

- Comment suis-je censée faire pour me nourrir si je ne peux pas sortir de cette maison ? Railla-t-elle.

- Je pense que Mac ne verra aucun inconvénient à partager ses lapins avec vous, sourit-il

- Des lapins ? C'est impensable. Je ne mangerais pas de bêtes sauvages.

- Pourtant, vous n'avez pas le choix. Si je vous autorise à sortir, le tueur vous retrouvera et cette fois il ne vous loupera pas.

En soupirant, il se leva et s'approcha de Roxanne. Il prit son visage entre ses mains et lui dit :

- Nous faisons cela pour votre bien. Ici, vous êtes en sécurité. Dehors, c'est la mort assurée.

Roxanne le regarda dans les yeux quelques instants. Il ne faisait qu'une tête de plus qu'elle. Mais, il est vrai que la comtesse était plutôt grande pour une femme.

- Très bien. J'accepte de me soumettre à votre règlement, pendant quelque temps, ajouta-t-elle.

Content de sa réponse, Simon recula. Calmement, Roxanne retourna dans sa chambre.

***

Énervée, Roxanne s'installa devant son miroir et se regarda. Elle n'aimait pas mentir habituellement mais là c'était un cas de force majeur. Elle n'avait pas l'intention de manger des lapins. Beurk !!! Cela la répugnait plus que tout. Boire le sang d'un homme ne la dérangeait pas mais boire celui d'un lapin... Quelle horreur !!! C'était au-dessus de ses forces. Elle aurait préféré se laisser mourir de faim plutôt que d'endurer cela.

Roxanne s'agenouilla à côté de son lit et posa ses coudes sur le rebord. Il ne lui était pas arrivé de prier depuis très longtemps. Elle ne le faisait que lorsqu'elle disait un mensonge ou faisait quelque chose qu'elle regrettait d'avoir fait. Quand elle était encore humaine, elle priait tous les soirs. Mais elle avait renoncé à cette pratique en devenant un vampire. Elle n'était plus certaine de croire en quoi que ce soit.

Après ses dernières paroles, Roxanne se releva et se dirigea vers sa fenêtre. Avec une légère hésitation, elle ouvrit sa fenêtre et sauta. L'air s'engouffra dans ses cheveux et elle atterrit en légèreté sur la pointe des pieds. Le manoir était assez haut et la chambre de Roxanne se trouvait au deuxième étage de la demeure, ce qui laissait bien six mètres entre la fenêtre et le sol. Une femme normale se serait certainement cassé une jambe si ce n'est pire.

Le manoir des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant