Une journée en prison

47 6 1
                                    

Durant un long moment, ils furent ballotés dans tous les sens. Une vingtaine de minutes plus tard, la voiture s'arrêta. Les portières s'ouvrirent à nouveau et on les fit sortirent du véhicule. Une personne attrapa Roxanne par le pied et la traina sur ce qui semblait être une allée de cailloux. La vampire sentit son débardeur remontait et des cailloux se logèrent dans son dos et lui arrachèrent la moitié de la peau du dos. Elle se tortilla pour tenter de faire lâcher prise à son agresseur mais la seule chose qu'elle obtint fut que les cailloux s'enfoncent davantage dans sa peau.

Un instant après, l'allée de cailloux laissa place à un carrelage froid. Le vampire la lâcha. Roxanne entendit un grincement et ce fut le silence total.

Simon remua près d'elle, puis à l'aide de ses dents il lui retira le sac qu'elle avait sur la tête. Ils étaient dans une pièce sombre qui ressemblait à une cage. Une petite surface était entourée de barreaux en acier, surmontée d'un puits de lumière. Simon et Roxanne se situaient juste en dessous du puits. C'était très inquiétant, la nuit commençait à disparaître.

— Où sommes-nous ? S'enquit Roxanne.

— Je l'ignore. Il faut sortir d'ici, le soleil va bientôt se lever.

Une idée traversa l'esprit de la femme vampire. Elle sautilla jusqu'à ce qu'elle se retrouve dos à dos avec Simon. Avec ses mains, elle chercha celles de Simon. Avec des efforts considérables, elle réussit à lui défaire ses liens.

Une fois qu'il eut les mains libres, Simon enleva les énormes cordes qui entravaient les poignets de Roxanne. Soulagée, elle frotta ses mains meurtries. Elle sentit les doigts froids de Simon passaient dans son dos. Il souleva son débardeur et regarda. Roxanne s'examina elle-même. Son haut n'était même plus blanc, il était maculé de taches. De la terre et du sang.

— Tu as toute la peau du dos arrachée, lui expliqua-t-il. Il faudrait retirer tous les morceaux pour que cela cicatrise.

— Je sais. Je peux peut-être m'occuper de ta jambe.

Sa plaie saignée toujours abondamment, le pieu y était encore enfoncé.

Simon s'assit et étendit la jambe devant lui. Roxanne empoigna le morceau de bois tout en évitant de le faire bouger.

— Sers les dents, lui conseilla-t-elle.

Aussi vite qu'elle put, elle arracha le pieu, ce qui n'était pas facile étant donné qu'il était enfoncé profondément, et le balança dans un coin. Sans surprise, Simon poussa un hurlement qui lui déchira les tympans. Il y avait un trou béant à la place du pieu.

Le souffle court, il soupira de soulagement. Il passa un bras autour de Roxanne et l'enlaça. La vampire laissa sa main sur la cuisse de son chef et appuya de toutes ses forces afin de contenir l'hémorragie. Le sang cessa de couler au bout d'un moment et la blessure se guérit d'elle-même petit à petit.

— J'ai ton téléphone, se souvint-elle soudainement. Nous pourrions peut-être appeler quelqu'un.

— Cela ne servirait à rien, nous ne savons même où nous sommes. Ils seraient obligés d'écumer toute la ville pour nous retrouver.

C'est alors, que des pas lourds arrivèrent. Et Murdock fit son apparition tenant Mac par la main.

— Entre là-dedans, lui ordonna-t-il en ouvrant la porte de la cellule.

Il poussa le gamin et referma la grille. Immédiatement, Roxanne prit l'enfant dans ses bras. Mac fondit en larme. La vampire le réconforta du mieux qu'elle put.

— Pourquoi êtes-vous revenu ? Demanda Roxanne à Murdock.

— N'est-ce pas évident ? Je suis revenu pour toi. Je me suis tellement amusé ces dernières semaines. Tous ces vampires autour de toi qui ne souhaitaient qu'une chose : te protéger. Dis-moi Roxanne, est-ce difficile d'être la dernière femme vampire ?

Le manoir des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant