Roxanne resta accrochée aux barreaux un moment, et lorsqu'elle sentit les premiers rayons du soleil lui effleuraient la peau, elle s'agenouilla auprès de Mac. Le pauvre gamin s'était endormi tellement il était épuisé. Roxanne le souleva et l'emmena dans le coin le plus ombragé. De son corps, elle fit un rempart contre la lumière. Au moins, lui ne serait pas blessé.
La tête enfouie dans les cheveux de Mac, Roxanne entendit Simon se rapprocher. Comme l'avait fait la femme vampire, il prit Mac, et Roxanne, dans ses bras. Elle ne serait pas du tout protégée du soleil mais le garçonnet pourrait dormir tranquille.
— J'espère que tu as un plan, commenta-t-il sans lever les yeux.
— Oui, mais j'ai besoin d'être seule avec Murdock pour l'exécuter.
— Es-tu sûre de toi ?
— Non.
— Si ton plan échoue et que je meurs alors il t'enfermera dans une cave et viendra te vider de ton sang chaque fois qu'il en aura envie. Et tu seras...
— Je sais, le coupa brutalement Roxanne. Je sais ce qu'il se passera.
Roxanne savait ce qu'elle devait faire. Elle prendrait son pieu et se l'enfoncerait dans le cœur. Ce serait très difficile et extrêmement douloureux mais il était hors de question qu'elle passe l'éternité avec ce monstre.
Simon se décida enfin à lever la tête.
— Je suis désolé de t'avoir entraîné là-dedans. Si je ne t'avais pas fait venir...
— Murdock aurait trouvé un autre moyen, le rassura Roxanne en posant une main sur sa joue. J'aurais simplement souhaité que Mac ne soit ici. Pourquoi avais-tu besoins de lui ?
— Je revenais de ma chasse lorsque je suis tombé sur le cadavre de cette pauvre femme et j'ai remarqué qu'il y avait des caméras de surveillances. Une dans la ruelle et une autre sur la devanture de l'épicerie. Et comme je n'y connais absolument rien en informatique, je me suis dit que Mac pourrait nous aider.
« Évidemment », pensa Roxanne. Chaque fois, qu'un bug informatique avait lieu on appelait le petit prodige.
L'aube se termina et le soleil fut plus brûlant que jamais. Elle sentit chaque centimètre de sa peau fondre, des cloques se formaient puis explosaient. Sa peau n'avait pas le temps de cicatriser. Roxanne et Simon s'immobilisèrent.
Cela dura des heures, des jours peut-être. Roxanne n'aurait su le dire. Et lorsque le soleil disparut, Roxanne pleura de soulagement. Simon la regarda et l'enlaça plus fort. Il serrait si fort, mais Roxanne n'osa pas lui dire qu'il lui faisait mal. Sa peau était à vif.
La vampire releva doucement la tête. Le visage de son chef était dans un triste état. La moitié de son visage était recouvert de multiples brulures qui commençaient à s'estomper et des cernes noirs encerclés ses yeux marron. « Je ne dois pas être plus belle à regarder » songea Roxanne. Ses jambes ressemblaient déjà à deux vieilles allumettes. Elle préféra ne pas imaginer son propre visage.
Mac ne s'éveillait toujours pas. Roxanne espérait qu'il ne lui était rien arrivé de grave et qu'il s'en remettrait. Se levant, elle étendit le petit corps de son ami sur le sol et épousseta ses vêtements. Si elle avait su ce qu'il arriverait ce jour-là, elle aurait mis un pantalon. Cela aurait protégé ses jambes du soleil et lui aurait évité toutes ces courbatures.
Non loin de là, une porte claqua et une autre s'ouvrit. Simon se leva à son tour et se posta près de la comtesse. Il posa une main dans le bas de son dos et patienta.
— Bonjour, Roxanne ! S'exclama Murdock en apparaissant tout sourire. Je suppose que tu as pris ta décision.
Elle opina.
VOUS LISEZ
Le manoir des vampires
VampireDu Versailles de Louis XIV au New-York d'aujourd'hui, découvrez la vie de Roxanne, vampire et comtesse, au cœur d'un manoir de New-York. Entre meurtres et soif de sang, elle n'a pas le temps de s'ennuyer.