Chez moi
Au salon avec ma mère :
Moi: maman je peux te posé une question?
Ma mère : tu me pose toujours des questions bête pourquoi tu me demande ça? Toi tu veux quelques chose allé sois directe.
Moo: tu me fait toujours des discours pour un rien mais bon ne tire pas de conclusion avant que je finisse.
Ma mère : impolie
moi: Pourquoi dites vous que les mariages entre noire et maghrébins ne dure que rarement ou presque jamais
ma mère: c'est ce que l'on voit puis y'a une grandes différence entre nous.Pourquoi cette question?
Moi: juste comme ça,je voulais savoir .Y'a pas de mal a sa,si ils s'aime. les mal entendu font parti du couple aussi.
Ma mère: toi tu es folle. Aurai tu un arabe par hasard? Vu que tu revien du Maroc
moi: nono ils sont adorables c'est tout et si ils me demande en mariage alors?
Ma mère : ne te fiche pas de moi
moi: je demande
ma mere: je ne sais pas,on verra mais le mieux pour toi et pour nous tous d'ailleurs serai de te trouvé un mari Peul comme toi .ah j'ai oublié tu vois ta bague là je ne crois pas à ton histoire "de je l'ai acheté"
moi: pourquoi
elle:tu n'a pas assez de chou pour ça comment a tu fait pour te procuré cette bague qui a de la valeur.?
Moi: t'es trop compliqué
Mohammed devait venir mis septembre avec sa famille pour rencontrer mes parent etc...fallait donc que je me lance. La semaine suivante,ma tante et homonyme est venu nous rendre visite.
Au salon:
moi: je voulais vous parlé
ma mére: de quoi?
Moi:de quelque chose d'une grande importance,ne vous enfaite normalement c'est une bonne nouvelle( je souris) je voulais vous en parlé depuis longtemps mais j'etais pas sûr et je voulais etre prudente,voilà je veux que vous me comprenez.
Ma mere: va droit au but
moi:il y'a 3 ans et demis j'ai rencontré quelqu'un : il s'appelle Mohammed. Marouane T****** on se respecte il y'a pas eu de contact entre nous.Sa famille est très gentil, il m'apprecientm mashaaallah. On ne voulait pas vous en parlé, peur de votre réaction et de celle de sa famille.c'est une relation sérieuse, avec votre accord il veux venir ici avec sa famille,pour vous connaître et demandé ma main. Ill a 22 ans et demi, c'est un marocain.
Silence avec de gros regards......
Ma mere: c'est quoi cette histoire de marocain et je ne sais quoi? Vous vous êtes rencontré où? As tu vu des maghrébins accepté une noire pour épouse ou pour belle fille toi? Changeons de sujet way ahh
moi: on s'est connu ici quand j'etais au lycée, il prenait des cours au British Council il avait fait 4 moi ici ( ce qui été faux,on s'est rencontré sur internet ) on est resté en contact. Il y'a quelques moi,il est venu ici chez un amis,on s'est revu.Quand je suis parti c'est khaoula au Maroc ,il est venu me cherché 5 fois,il m'a présenté a tous le monde.Sa famille est tres gentil c'est une relation sérieuse ma tante.c'est vrai au début sa famille ne m'apprecié pas trop,mais apres voilà,ils veulent venir avec votre accord.ils m'ont accepteé il a toujours eu peur d'être rejeté. .....
Ma mére: j'ai pas les mots,c'est pas une bonne idée en plus tu m'a menti Tu ete chez lui no? Tu es parti labas juste pour le voir?
moi: tu vois c'est ce que je ne voulais pas entendre c'est pourquoi je ne t'avais rien dit je ne suis pas folle les mensonge nous méne nulpart je dis la vérité je suis sincére tu me disais souvent que l'essentiel c'est la religion et aujourd'hui moi j'ai l'impression d' entendre autre chose.
VOUS LISEZ
Rebeu,Renoie Du Virtuel Au Rèel
General FictionHello ❤ C'est toujours avec les larmes aux yeux que j'écris / réécrit cette chronique tellement ma vie avec lui fut un ascenseur d'émotions..avec lui j'ai rigolé pleuré rêver, je me suis senti aimé et protéger, j'avais cru en cette relation...