7

6.1K 430 36
                                    

Mes parents, je ne pouvais pas leur parlé de cette folie. Ma punition aurait été très sévère : appareils confisqués, Problème familiaux et coup de gueule. Ma mère n'était pas une confidente '' fidèle ''. Elle été abonnée aux cultures et coutumes, donc je ne pouvais pas me confiée à elle.

Dans la société africaine ( noire africaine ) 80% des sujets ou choses sont tabous ( sexualité....) car les parents sont souvent complexè concernant ces sujets qui nous touche pandant l'adolescence ils prèferent qu'on se dèbrouille , qu'on comprenne par nous même sans y passè' 0 complicité, rien apart manger dormir ,la famille...mais bon c'est pas dans toutes les familles y'en a qui ont des parents grave ouvert qui leur aprennent c'est quoi la vie à l'adolescence ques ce qu'il faut faire et qu'es ce qu'il ne faut sap faire.ils sont complices avec leurs enfants.
Chez moi rien qu'on regarde la tèlè et qu'on tombe sur une scène de bisou-bisou ou de regard coquin c'est grave chaud on se jette tous sur la tèlècomende pour changer y compris les parents et les goss de 3 ans 😂😂😂

hessoul Je préférais souffrir, pleurer dans les toilettes plutôt que d'aller parlé a ma mère de ces problèmes qu'on a à l'adolescence. Je souffrais en secret,pleurant la douleur que m'infligé souvent mes règles. Je manquais de confiance en moi à un certain moment, mais je la fermé et je souriais. Des fois j'allais me confiee a internet ( forums, groupe de discussion ou autres sites dédiés aux femmes... ) pour trouver les réponses , pour apprendre ce que je ne connais pas ou ce qu'ils ne veulent pas que je sache..bref me renseignè sur ce qui arrive,se qui se passe dans mon corps à cet age là.

De 12-16 ans j'étais irrégulière ( règles ) dans ma tête je n'avais qu'une phrase : je ne pourrais jamais avoir d'enfants oui jamais ! Je pleurai encore et encore car j'avais pas compris que cela arrive souvent a ces ages là,et desfoi àcause des stress et d'autres choses. le fait que j'avais personne a qui me confié me blaissè.À cet epoque je connaisais pas mon sorcier d'amour avec qui je partage tout et rien de toute facon même s'il avait ete là il aurai pas pu m'aidè parce qu'il en sais walou et que c'est pas à lui de m'expliquer certains changements. Je regretais le manque de complicité entre ma mère et moi. Comme toute mère elle s'inquité mais pas de la même manière que moi. Elle doutait de moi. "Es-ce qu'elle a eu des rapports " dans sa tête c'était ça. Sa me touché énormément, mais un jour j'ai pris une décision et je lui est parlé en tan que femme et no en tan que sa fille. Je lui avais dis tous mes regrets. Elle s'est senti très mal très Tres mal car je lui ai dit ce que je gardais en moi depuis 5 ans et je lui ai expliqué qu'elle n'avais rien a m'apprendre car j'avais déjà tout appris presque tout. Depuis ce jour elle essayé de parlé mais elle été souvent surprise de savoir que je suis bien renseigné sur tout les fronts. Elle ne pouvait que me mettre en garde contre le sexe opposè😂😂😂 . Avec le temps on s'est un peu raprochè quand je vantais les mères de certaines copines.

            

Rebeu,Renoie Du Virtuel Au Rèel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant