Chapitre 17: Don't leave me

73 7 1
                                    

           En entendant ce qu'elle m'a dit j'ai lâché le téléphone et je me suis mis à courir dans Séoul jusqu'au café de Minra. Elle était en train de tout nettoyer pour fermer alors je me suis dépêcher de rentrer et en me voyant en sueur elle m'a fait m'asseoir pour que je me calme mais je ne pouvais pas.


« Minra: Qu'est-ce qu'il y a, pourquoi tu es dans cet état?
Sunggyu: Layt...Layt a été retrouver en sang dans une ruelle pas loin du siège de la SM... Elle est à l'hôpital et il fallait que je te le dise... J'y vais, tu veux venir avec moi?
Minra: Bien sûr! On part tout de suite.
Sunggyu: et le café?
Minra: Ryu tu peux fermer le café pour moi?
Ryu: Pas de problème Minni.
Minra: Merci. En route! »


          Elle avait une voiture alors nous nous somme rendu à l'hôpital plus rapidement. Une fois arrivée quand nous avons demandé où elle était, l'infirmière nous a indiqué la direction de la salle d'opération dont la lumière indiquait qu'elle était occupée. Sur les sièges, juste à l'entrée, j'ai aperçu une silhouette familière. Ce couloir blanc mais pourtant si sombre me rappelait d'horribles souvenirs. Quand la silhouette a relevé la tête en m'apercevant son regard était plein de rage alors qu'elle avait les larmes aux yeux. Elle s'est levée et s'est jeté sur moi pour me frapper et me mettre à terre.


« Minra: Key, arrête!
Key: Non, tout est de sa faute. Je lui confie Layt et voilà que je la retrouve dans une ruelle dans un état critique en sortant du travail!
Sunggyu: Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Key: Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'elle était dans un tel état que j'ai failli vomir. Je croyais que tu allais la protéger. Tu étais où? HEIN?
Sunggyu: J'avais une activité et elle a insisté pour sortir seule, elle ne voulait rien entendre. Je savais que j'aurai jamais dû la laisser sortir seule...tout est de ma faute. C'est encore de ma faute.
Minra: Comment ça?
Sunggyu: Son accident, il y a 2 ans...si elle a couru sous la pluie et sans voir la voiture c'est parce que je lui avais dit des choses tellement horrible qu'elle avait préféré s'enfuir du restaurant. J'ai l'impression de revivre cette horrible soirée à attendre devant la même salle d'opération qu'elle sorte pour me sourire. Pitié, Layt reviens nous.....Je ne veux plus te perdre!
Minra: Je t'en prie, entend nos paroles Layt, ne nous laisse pas. Si jamais Sunggyu te perd à nouveau je ne crois pas qu'il s'en remettra. Tu es comme une sœur pour moi, si jamais tu m'abandonne qu'est-ce que je vais devenir?
Sunggyu: Layt, je t'en prie ne me laisse pas après tout ce qu'on a vécu ces derniers temps. »


         J'ai fini par laisser les larmes couler. Peu importe si j'ai l'air ridicule ou sensible, tout ce qui compte c'est que tu ne meurs pas. Plusieurs heures à attendre qu'on vienne nous dire que tu vas bien mais rien. Key ne me regarde même pas, il fixe le sol comme si il voulait y creuser un trou pour s'y enterrer et se dire que tout n'est qu'un cauchemar. Minra fait les cent pas un café brûlant à la main. Quant à moi, je fixe la porte en attendant le moindre mouvement, le moindre signe m'indiquant que tu vas bien. S'il te plaît dit moi que tu vas bien Layt. Je t'en prie.
Finalement la lumière au-dessus des portes s'éteint. Le médecin sort de la salle avec beaucoup de sang sur lui. Minra commence déjà à se sentir mal et se tient au manteau de Key. Le médecin ne semble pas heureux et même plutôt énervé.


« Médecin: Sunggyu-ssi, je croyais vous l'avoir confié?
Sunggyu: Je sais. Tout allait bien, je ne sais pas ce qu'il s'est passé!
Médecin: je vais vous dire. Elle a été agressé parce qu'il est impossible qu'elle se soit mise dans un état pareille seule!
Sunggyu: Comment va-t-elle?
Médecin: Pour l'instant j'ai réussis à soigné l'essentiel mais elle a perdu beaucoup de sang et les blessures était trop grave. Elle avait des bouts de verre dans certaines de ses plaies et elle a des bleues sur quasiment tout le corps. Je n'ai aucune idée de comment va tourner cette affaire.
Minra: Nous pouvons la voir?
Médecin: Vous êtes sûr de le vouloir? Vous risqueriez de mal réagir.
Minra: Je dois la voir!
Médecin: nous allons la transportez dans sa chambre, quand nous aurons fini les bandages et que nous l'aurons habillé, vous pourrez faire ce que vous voulez.
Sunggyu: Merci docteur.
Médecin: Ne me remerciez pas. Layt a toujours été une patiente adorable qui malgré les apparences s'occupait plus des autres patients que d'elle-même. »


        Quand le médecin nous a donné le signal pour qu'on vienne la voir, au début nous avons hésité à entrer puis quand nous sommes enfin rentré, Minra se tenait au bras de Key et en la voyant ses jambes l'ont lâché. Elle s'est écrouler au sol en pleure. La pommette de Layt était gonflée et violacé, ses lèvres étaient fendues. Tout son corps était bandé et ses cheveux semblaient avoir été coupés et même arrachés. Le choc était tellement dur à encaisser pour Minra que Key, l'a emmené dehors. Moi je me suis assis à côté de son corps. Sa main était glacée, je l'ai saisie et j'ai soufflé dessus. Je ne pouvais pas m'arrêté de parler. Je me disais qu'elle se réveillerait pour me dire de la fermer, que j'étais fatiguant mais rien. Normal! Juste après une aussi longue opération comment pouvait elle se réveiller aussi vite?! Je continuais de caresser ses cheveux comme si je pouvais lui donner la force de revenir parmi nous. Je voulais tellement savoir ce qu'il s'est passé.


*point de vu de Key*


         J'ai fini par appeler Onew pour qu'il vienne ramener Minra chez elle. Quand il est enfin rentré, je suis rentré discrètement dans la salle et me suis assis sur le canapé à l'arrière. Sunggyu n'a pas remarqué ma présence. Il continue de lui parler sans s'arrêter.


« Sunggyu: Layt, tu sais quoi? Le programme d'aujourd'hui était génial, SungJong m'a demandé de tes nouvelles. Je lui ai dit que tu vas bien et que tu pouvais presque te débarrasser des béquilles. Il semblait surpris et il m'a demandé un truc complètement idiot qu'il faudra qu'on clarifie avec lui. Un jour tu viendras avec moi à ce programme et je te présenterais entant que ma petite amie, avec ton accord bien sûr. Tu as intérêt à te réveiller vite pour qu'on puisse passer encore plus de temps ensemble pour que je te montre à quel point je suis un homme merveilleux et que tu n'as besoin que de moi. Moi, je n'ai besoin que de toi. Tu es la seule que je veux rendre heureuse, depuis notre rencontre tu as toujours été la seule pour moi, même si ce jour-là je t'ai dit des choses blessante, je n'en penser pas un mot. J'ai couru te rejoindre dans la rue mais je suis arrivé trop tard pour te protéger comme toujours. Comme ce jour-là, je refuse de partir tant que tu n'es pas réveiller.
Key: Respire un peu! Arrête de parler, elle dort juste. Elle n'est pas dans le coma!
Sunggyu: Je sais, mais...J'ai tellement peur que ça recommence comme la dernière fois. Tout allait bien et d'un seul coup tout s'écroule.
Key: Tu n'es pas le seul à avoir peur pour elle. Tout le monde s'inquiète, et le fait que tu parles n'est pas reposant pour elle alors essaye de faire une pause pendant un instant. »


        Je sentais que si je ne me taisais pas, il me frapperait et me ferrai sortir de la chambre. Pendant des heures et des heures, je la regardais sans détourner les yeux. Sans que je ne dorme, que je ferme l'œil, le jour s'est levé. Key s'était endormis sur le canapé et moi je continuais de regarder Layt en espérant qu'elle se réveille. D'un seul coup j'ai sentis une légère pression sur ma main. Elle devait surement rêver. Une larme a coulé sur sa joue. Key s'est réveillé et est sorti en vitesse de la chambre pour je ne sais qu'elle raison. Il a commencé à y avoir du bruit dehors alors je me suis demandé ce que c'était et j'ai vu le porte s'ouvrir sur un bande de journaliste qui voulait des photos de Layt et de moi. J'étais tellement énervé que je me suis levé pour leur dire de dégager et j'ai fermé la porte à clé. Je me suis retourné et Layt semblait essayer d'ouvrir les yeux.

« Layt: J..J'ai mal, Gyunnie où es-tu?
Sunggyu: Layt... Teunie je suis là.
Layt: Gyunnie, ne me laisse pas!
Sunggyu: Calme toi tout va bien. »

         Elle ouvre les yeux avec difficulté et quand son regard croise le mien, un magnifique sourire illumine son visage mutilé. Elle essaye de se relever mais elle ne peut tellement la douleur est forte. Je lui tiens la main à nouveau et elle semble ne pas comprendre ce qu'il se passe.

« Layt: Où je suis?
Sunggyu: A l'hôpital.
Layt: Ah je comprends mieux pourquoi je me sens aussi mal.
Sunggyu: Tu te souviens de ce qu'il s'est passé?
Layt: Oui, J-je me souviens... »

Les larmes ont commencé à couler le long de ses joues sans s'arrêter. Elle semblait avoir tellement souffert. Je l'ai prise dans mes bras et ça la soulageais malgré la douleur.

« Sunggyu: Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Layt: Je me promenais dans la ville et J'ai entendu des cris dans une ruelle et mon nom alors je suis allée voir... » 


*****************************************************************************************************

Qu'est-t-il arrivé à Layt? Vous le saurez bientôt!


Au Prochain Chapitre!


2 Ans Après, Avons-nous Vraiment Changé?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant