Pour le seizième anniversaire de la princesse Emma, la reine et le roi avaient organisé un grand bal, pendant lequel ils souhaitaient annoncer deux grandes nouvelles.
Cela faisait seize ans qu'ils avaient vaincu l'EvilQueen, l'emprisonnant dans le royaume de son père. Ils avaient eu quelques remords à laisser ce peuple entre les griffes de la sorcière, mais leurs espions les avaient rassurés en leur assurant que le royaume n'était peuplé que de pauvres ères, de bandit et d'assassins. Ils avaient fait appel aux plus grands sorciers du continent pour établir un mur de puissantes épines impénétrables autour du Royaume Noir. Ainsi, mis à part les personnes de sang royales, personne ne pouvait en sortir. Regina ne devenait alors plus un danger imminent. Et voilà maintenant seize années que la Reine n'avait plus donné signe de vie.
Tous les nobles du Royaume Blanc et les souverains des autres royaumes avaient été conviés au bal. Le roi et la reine trônaient fièrement, attendant avec impatience l'arrivée de la princesse pour commencer leur annonce publique. Lorsqu'enfin celle-ci fut annoncée, tous les regards se tournèrent vers elle, l'accompagnant jusqu'aux trônes de ses parents. Elle leur sourit et s'installa à la gauche de sa mère.
Celle-ci prit alors la parole :
- Notre fille est enfin là, nous allons pouvoir vous annoncer deux grandes nouvelles. Tout d'abord, à l'aube de sa dix-septième année, nous voulons vous faire part de notre désir de la voir mariée pour son prochain anniversaire.
Une grande exclamation prit possession de la salle. La princesse eu toutes les peines du monde à ne pas laisser une expression de dégoût apparaître sur son visage. Jamais elle n'aurait pu croire que ses parents lui feraient ça. Jamais elle ne se marierait avec un inconnu. Elle avait remarqué le regard prédateur des hommes présents dans la salle et il était hors de question qu'elle épouse l'un d'eux.
Le roi poursuivit en souriant,
- Et enfin, une grande nouvelle, la reine attend un second enfant !
Alors que la foule explosait de joie et de félicitations, Emma eu encore plus de mal à contenir la double souffrance causé par ses parents. Ils ne l'avaient pas prévenu. Elle avait appris la nouvelle en même temps que l'intendant du palais. Quoiqu'il devait déjà être au courant puisqu'il devait probablement réorganiser le château.
Elle entendit à peine ses parents se lever pour lancer le bal. Elle se contentait de contempler la foule d'un air absent tout en lui offrant de temps à autre de faux sourires hypocrites. Ses parents lui demandèrent de descendre, de danser avec de potentiels prétendants. Elle dansa un moment avec un certain Killian, prince d'un important royaume côtier, puis avec le prince Walsh, dont elle ne se souvint même plus de la fonction de son pays. Elle reconnut la princesse Alexandra, la fille de Cendrillon et du prince Thomas. Elle discuta un instant avec elle avant de s'éclipser prétendant une migraine.
Elle se coucha en réfléchissant, elle devait absolument s'échapper, partir de ce palais qui l'étouffait. Elle devait fuir ce mariage. Elle avait moins de remords, ses parents pourraient la remplacer rapidement. Elle s'endormit donc en imaginant un plan pour s'enfuir du palais.
Merci à Enoradesmots pour la correction !
VOUS LISEZ
Générale Swan (SwanQueen)
FanfictionLorsque la Princesse Emma fuit les trahisons de ses parents et se retrouve dix ans plus tard à la tête de l'armée de l'ancienne EvilQueen. Disclaimer : rien ne m'appartient, tout les héros sont issus de la série Once Upon A Times.