Emma les conduisit à travers les couloirs et les étages du palais, jusqu'à ce qu'elle s'arrête devant une grande double porte, gardé par deux gardes. Ils la saluèrent avec respect, le poing sur le cœur la tête légèrement inclinée.
Emma entra dans la pièce. Ils la suivirent un peu intimidés. La pièce était grande, elle était en grande partie occupée par une grande table, entourée par une dizaine de chaises.
Ils remarquèrent l'absence de Régina mais la présence de quatre autres personnes. Celles-ci les saluèrent en les voyant entrer. Emma parti discuter avec un homme qui leur sembla étrangement familier, laissant le couple planté à quelques pas de l'entrée.
Après avoir échangé quelque mots avec le brun, elle revint vers eux et leur intima de la suivre. Elle les conduit vers les autres.
-Conseillers, je vous présente le roi James et la reine Snow-White du Royaume Blanc. Notre Reine a jugé utile qu'ils assistent à la réunion. Elle se retourna ensuite vers eux et dit avec un respect qui dérangea beaucoup Charming, Vos majesté du Royaume Blanc, je vous présente le Conseil de la Reine, dont je fais partie. Nous nous réunissons au côté de notre Reine pour prendre les décisions propres au Royaume. Voici donc, le Grand Conseiller August Wayn Booth, elle désigna l'homme avec lequel elle s'était entretenu quelques minutes plutôt, c'est lui qui se charge d'organiser les réunions, c'est le médiateur entre nous et la Reine. Elle montra ensuite un homme corpulent, voici le Grand trésorier Saul Colbert, il a en charge l'économie du Royaume, elle désigna ensuite une femme d'une quarantaine d'année, voici dame Cleo Fox, elle s'occupe de tout ce qui a un lien avec l'extraction des ressources et leur gestions, voici la Grande Architecte Dahianah Bent, une jeune femme rousse leur adressa un étrange sourire, elle s'occupe de tout ce qui est construction et rénovation, et enfin, le Gardien de la Loi, Theor Ardon, elle leur indiqua un homme d'âge mûr qui les dévisageait avec une certaine froideur, il s'occupe des questions de justice et accompagne la Reine pendant toutes ses séances de jugements. Et enfin, moi, le Général Emma Swan, je me charge de tous ce qui est militaire, de l'armée, de la Défense et des stratégies.
Charming était réellement impressionné par l'incroyable organisation que Régina semblait avoir instauré, il avait hâte d'assister à la réunion. A la fin du discours de leur fille, la porte s'ouvrit sur Régina. Elle balaya la salle d'un regard et remarqua la présence de tous ses conseillers et des Charmings. Ses cinq ministres s'inclinèrent avec respect à son entrée en chuchotant un "Ma Reine." Respectueux.
-Bonjour à tous, prenez place je vous en prie, tous lui obéirent. Emma indiqua deux fauteuils autour de la table au couple royal. Je tiens en premier lieu à vous remercier de votre présence aujourd'hui. J'estime qu'une réunion exceptionnelle était nécessaire pour entendre le rapport du Général Swan, rentrée ce matin comme vous le savez probablement. J'avais peur que d'ici la prochaine réunion, certains détails lui auraient échappée. Tous acquiescèrent. Je vous propose de l'entendre d'abord, puis de réfléchir à ce que nous pourrons en retirer.
Elle fit signe à Emma qui lui sourit. Elle commença à raconter son voyage. Tout le monde la regardait avec admiration et attention. Même Snow était captivée par le récit de sa fille. Apparemment, celle-ci était partie dans une ville qui avait été totalement détruite par les trolls. Du peu qu'ils avaient appris, le Royaume Noir avait subi leur attaque il y a deux ans, et c'est Emma qui les avait vaincus.
La blonde raconta que le lieu n'était plus que ruines, désolation et abandon. Elle expliqua qu'elle avait inspecté les alentour de Boilieu, et qu'elle n'avait pas aperçu la trace d'un seul troll, elle en venait donc à la conclusion que la ville n'était plus un lieu dangereux. Elle agrémenta son récit de plusieurs détails.
-Merci Général, déclara Régina à la fin de son discours, je crois que nous pouvons donc commencer les travaux. Dahiannah ?
-J'ai travaillé avec la guilde des architectes et celle des bâtisseurs. Nous avons pu établir un bilan assez intéressant.
-Cleo ?
-Nous avons assez de ressources pour construire les bâtiments que Dahiannah nous a soumis. Le temps que les matériaux supplémentaires soient extraits, les travaux auront largement eu le temps de débuter, expliqua la femme.
-Si nous commençons les travaux dans un mois, il nous faudra entre six et neuf mois pour les terminer, termina la rousse, pour les dépenses que cela engendrera.
-Saul ?
-Cela ne devrait pas coûter d'avantage que ce que nous avons établi le mois dernier. Nous avons largement de quoi financer les constructions et gérer les autres secteurs, informa l'homme.
-Parfait, nous annoncerons cette décision dans trois jours. Cela devrait plaire au peuple. Tous hochèrent la tête, un sourire satisfait collé au visage. August m'a dit que vous souhaitiez profiter de cette entrevue pour aborder d'autres thèmes ?
-En effet ma Reine, dit un homme qui n'avait pas encore pris la parole, Theor Ardon, August vous a déjà prévenu que le conflit d'intérêt qui a éclaté entre Greton et Drugos a été réglé par ceux-ci. La reine hocha la tête. Je voulais simplement apporter quelques précisions quant à la manière dont le conflit a été réglé, je jugeais que cela pourrais probablement vous intéresser.
-En effet Theor, mais je doute que cela intéresse tout le monde autour de la table, venez donc m'en faire part dans mon bureau avant le prochain conseil, l'homme hocha la tête. Autre chose ?
-Rien qui ne pourrait attendre la prochaine réunion, ma Reine, décida August, approuvé par la tablée.
-Parfait, dans ce cas, n'oubliez pas les sujets que nous aborderons lors du prochain conseil, le bilan du Grand Marché, de la Parade des Cavaliers, les plans des bâtiments qui seront construits à Boilieu, un rapport des derniers emplois que le château à pourvu, un autre sur l'avancée des entraînements des nouvelles recrues, la liste des prochains Cavaliers, et Bretis viendra nous faire son rapport, nous recevrons les guildes des bâtisseurs et des architectes. Si vous voulez rajoutez des sujets de discussions, faites en part à August.
Tous hochèrent gravement la tête. La Reine se leva, immédiatement suivie par ses conseillers. Elle les salua et sortit.
Les conseillers firent de même, August, Emma et Dahiannah discutèrent un instant. Un peu mal à l'aise, le couple royal attendit leur fille. Soudain Snow eu une illumination. Le visage de la rousse lui était familier aussi. Quand elle avait sa tête placardée un peu partout dans la forêt enchantée, elle côtoyait souvent quelques arbres ou mur avec celle de d'autres fugitifs ou criminels, et la femme en faisait partie.
Le Royaume Noir était vraiment un étrange royaume.
Hey !
Ce chapitre a mis un peu de temps à arriver mais pour une très bonne raison !
J'ai terminé d'écrire la fiction, il reste donc environ 7 chapitres avant la fin ! Et ils font tous environ 1,000 mots !
Je vous annonce qu'à partir de maintenant je vais changer mon rythme de publication ! Je posterais plusieurs fois par semaine à partir de maintenant ! Ça ne sera pas des jours précis, et probablement pas tout les jours, mais c'est déjà ça !Merci beaucoup pour tout vos votes et vos commentaire qui me font super plaisir !
Merci à Enoradesmots pour la correction^^
VOUS LISEZ
Générale Swan (SwanQueen)
FanfictionLorsque la Princesse Emma fuit les trahisons de ses parents et se retrouve dix ans plus tard à la tête de l'armée de l'ancienne EvilQueen. Disclaimer : rien ne m'appartient, tout les héros sont issus de la série Once Upon A Times.