Chapitre 4 - Le départ

3.8K 220 25
                                    

Huit ans s'étaient écoulés depuis la fuite d'Emma.

A Arendelle, elle avait demandé à intégrer la garde de la reine. Elle s'était entraînée jour et nuit pour pouvoir monter les échelons. Il lui fallut cinq ans pour devenir Général de l'armé d'Elsa. Elle s'était illustrée dans la guerre qui les avait opposés au prince Hans.

Trois ans après son arrivée, elle avait découvert qu'elle possédait de la magie. D'après Elsa, il s'agissait de la plus pure des magies blanches, celle issue du Véritable Amour. Elle l'avait aidée à maîtriser ses pouvoirs.

Deux ans après sa fuite, Elsa lui avait montré la lettre que ses parents avaient envoyée à tous les Royaumes : la princesse Emma était morte. Cela avait beaucoup attristé la concernée. Ses parents avaient cessé leurs recherches rapidement. Ils souhaitaient probablement se concentrer uniquement sur son frère Neal. Ce jour-là, elle déclara être réellement orpheline.

Ça faisait un an qu'Emma ne se sentait plus vraiment à sa place à Arendelle. Bien sûr, tous la respectaient pour ses exploits. Elle avait trouvé une nouvelle famille en Elsa, Anna et Kristoff ainsi que dans leur fils Olaf.

Mais elle voulait plus d'action, car depuis la fin de la guerre, trois ans plus tôt, c'était le calme plat, plus aucun royaume ne souhaitait affronter l'armée du Royaume des Neiges. Lorsque l'armée du prince Hans avait été mise en déroute, des offres de paix avaient surgis de la part de tous les royaumes voisin d'Arendelle.

En riant, Anna lui avait dit, un soir où elles discutaient de ce sujet que si elle voulait défendre une cause désespéré, elle n'avait qu'à proposer ses services à l'EvilQueen. Mais depuis cette phrase n'avait pas quitté son esprit.

Ainsi, un matin, elle se rendit à la salle du trône, pour dire à Elsa qu'elle avait décidé de tenter de rejoindre l'armée de l'EvilQueen. Elle l'a prévenu également qu'elle ne partirait que lorsque son successeur sera formé complètement.

Elsa fut triste de l'annonce du départ d'Emma, mais accepta tout de même. Il fallut quatre mois à Emma pour former son second à toutes les techniques et stratégies qu'elle avait elle-même élaborées et qui lui avait permis de remporter d'importantes batailles.

Emma partit donc, seule sur les routes en direction du mur d'épines. Elle avait entendu, au palais de ses parents une rumeur comme quoi, seul le sang royal pouvait ouvrir un passage dans l'imposante barrière. Il lui fallut neuf jours pour rejoindre la frontière entre le Royaume Blanc et le Royaume Noir.

Quand enfin elle arriva au pied du mur, elle descendit de son fidèle destrier, Alcide. Il faisait nuit noire. Elle réfléchit un instant puis se décida à se piquer la pulpe de son doigt sur une grosse épine. Quand le sang entra en contact avec l'épine, un bruissement se fit entendre. Et les ronces se déplièrent afin de dégager un étroit passage qu'Emma et Alcide empruntèrent.

Sur le chemin, Emma avait réfléchi à la manière d'aborder la Reine. Il était évident qu'elle ne devait pas lui faire part de son ancienne vie. Elle avait donc décidé de reprendre l'identité qu'elle avait auprès le peuple d'Arendelle. Elle allait prouver à l'ennemie de ses parents qu'elle avait besoin d'elle, pour sa sécurité.

Son but ultime étant de devenir le général de ses armées. Et pour ça elle était prête à tout, sauf peut-être à s'en prendre à des innocents.

Ainsi, elle se retrouva dans le Royaume Noir. La nuit l'empêcha de se rendre vraiment compte du royaume qu'elle traversait le plus silencieusement possible. Enfin elle arriva aux alentours du château. Elle attacha Alcide à un arbre.

Elle continua à pied. A l'entrée, deux gardes, et sur les murailles, quatre, semblaient faire leur ronde. Elle se décida à escalader les murailles. Elle s'était interdit d'utiliser la magie, de peur que la sorcière la remarque. Une fois sur le chemin de garde, elle se dirigea le plus discrètement possible vers le château.

Elle évita avec agilité les différents gardes. Elle se dirigea vers ce qui lui sembla l'étage le plus surveillé, deux hommes protégeaient une porte finement taillée. La chambre de la reine. Les gardes étaient endormis. Elle put donc se diriger très silencieusement dans la chambre de la souveraine.

Elle la vit endormie paisiblement dans un grand lit. Elle avisa une chaise à droite du lit et s'assit, fixant la brune.

Merci a Enoradesmots pour la correction !

Générale Swan (SwanQueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant