Chapitre 16 - Réponses

3.7K 182 13
                                    

Elle conduit Scarlett à travers plusieurs couloirs avant de s'arrêter devant son bureau, où elle l'invita à entrer en souriant.

- Alors, je suppose que tu as beaucoup de choses à me demander ? Tu n'as qu'à me poser toutes les questions que tu veux en attendant l'arrivée de Ruby.

Encore un peu sous le choc de son entrevue avec la reine, Scarlett mit un certain temps à répondre.

- Je- Comment en êtes-vous arrivée là ? Je veux dire, où étiez-vous ? Nous vous avons cherchée partout, vos parents étaient morts d'inquiétude !

- Ne raconte pas de bêtises. Scarlett fut surprise par son ton dur. Mes parents en ont rien à faire de moi, tout ce qui les intéressaient, c'était de me marier à un quelconque prince et d'élever leur nouveau fils, c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait ! Ils ne m'ont pas cherchée longtemps, finit-elle tristement.

- C'est Regina qui vous a mis ces idées dans la tête ? Ce n'est pas vrai, jamais ils n'ont baissés les bras.

- Crois-tu sincèrement que ma Reine aurait pu être au courant de ce qu'il se passe à l'Extérieur, ou qu'elle y prête un quelconque intérêt ? A l'époque, elle avait un royaume à réorganiser et à reconstruire.

La brune baissa les yeux, gênée.

- Mais alors, si ce n'est pas ici, où étiez-vous et surtout que vous est-il arrivé ?

- Je me suis enfuie. Est-ce donc si dur à croire ? Je suis partie quand j'ai appris que le seul projet de ma mère était de me marier à un prince que je n'appréciais même pas.

Scarlett se tut, ne sachant que dire devant l'emportement de la blonde.

- Pardon, je n'aurais pas dû élever la voix. Considère que la princesse Emma du Royaume Blanc est belle et bien morte, et que je suis le Général du Royaume Noir.

Après un instant de réflexion, la brune acquiesça, résignée.

- Parfait, alors en attendant que Lacey et Ruby reviennent, je vais t'expliquer un peu la géographie du royaume, Emma sortit plusieurs cartes et les disposa sur la table. Le royaume est donc entouré par le mur d'épine, il compte aujourd'hui environ vingt-cinq villes ou villages. Apfel est la capitale du pays et là d'où gouverne la Reine. Chaque ville et chaque village ont un Chef et une place au Grand Conseil annuel du Royaume Noir. Le Chef peut y aller en personne ou déléguer quelqu'un qu'il juge digne de confiance. Tous les ans est organisé un conseil réunissant la Reine, ses conseillers et les délégués du pays qu'on appelle usuellement les Inspecteurs. Pendant une à trois semaines, ils vont assister aux conseils, soumettre et prendre des décisions pour l'année à venir et voir si notre Reine respecte bien leurs intérêts et ceux du royaume. Il arrive que le Grand Conseil reçoive les représentants des différentes guildes. Généralement les chefs des guildes siégeant dans les villes en profitent pour se rendre aux quartiers-généraux d'Apfel où le président gère l'ensemble des guildes. Après chaque session du Grand Conseil, la Reine fait le tour de toutes les villes et de tous les villages du royaume pendant un mois, on appelle ça le mois de la Reine.

Scarlett était pendue aux lèvres d'Emma, très attentive à tout ce qui pourrait intéresser Snow. La blonde lui montra une autre carte.

-Tu vois les différentes croix sur cette carte ? Ce sont les postes de garde. Il y en a tout autour du mur. Ils sont là pour nous avertir si quelqu'un traverse le mur. C'est eux qui t'ont repérée.

Soudain la porte du bureau s'ouvrit sur une femme brune aux mêmes traits que Scarlett, bien qu'elle paraissait beaucoup plus jeune.

Merci à Enoradesmots pour la correction !

Générale Swan (SwanQueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant