Chapitre 38 - La Clémence de la Reine

3.2K 158 27
                                    

Bon republication... J'espère qu'il vous plaira. Ah et il y a une petite surprise à la fin qui devrait vous faire plaisir^^ ou pas... XD



Comme prévu, le soir même, tout les conseillers se réunir pour débattre de ce qu'il fallait faire à présent. Seules la Reine et le General n'étaient pas présente. August avait proposé à Charming d'assister à la réunion et de défendre sa femme si le besoin se fessait sentir. James avait accepter et avait confié Snow a Scarlett avec l'interdiction formelle de sortir de leurs appartements. August avait demander à deux gardes du Royaume Noir de vérifier qu'elle ne sortirait pas de sa chambre.

Enfin, la Reine entra dans la salle du conseil, suivi de près par son General, toute deux avaient un visage fermé. Personne ne pouvaient savoir ce qu'il s'était dit entre elles.

-Merci de vous être déplacé, asseyez-vous, prononça la Reine en s'asseyant, elle regarda August.

-Nous sommes ici pour discuter des événements de ce matin, déclara le brun. Nous connaissons déjà l'avis d'Emma, et vous comme savez qu'elle n'a probablement pas changé d'avis, Cleo et Dahiannah sourire et Emma acquiesça. Pensez-vous que nous devrions répliqué à l'attaque du Royaume Blanc ?

-Je ne pense pas qu'il s'agissait une attaque du Royaume Blanc, répliqua Dahiannah, le roi James ne semblait pas au courant des agissements de la reine Snow, et il a plusieurs fois exprimé son mécontentement quand à cet acte. Il s'est d'ailleurs excuser. Je pense que c'est à la Reine de décider.

-Qui est d'accord avec Dahiannah ? Demanda August en levant la main, Saul, Theor et Cleo levèrent la main.

Emma failli se lever, furieuse mais elle vit que Régina s'apprêtait à prendre la parole, elle se tut donc.

-Merci. Je suis d'accord avec vous. Cette affaire ne concerne nullement le Royaume Noir et le Royaume Blanc ni même leur reines respectives. C'était la vengeance de Snow-White envers sa belle-mère, l'EvilQueen. Pour ma part, j'estime que je le méritais, je pense donc qu'une quelconque déclaration de guerre est inutile, elle apportera plus de mal que de bien dans notre royaume. Elle se tourna vers Charming, aucunes représailles ne seront orchestrer contre vous ou votre royaume. Mais si vous souhaitez nous déclarer la guerre, rien ne nous retiendra d'anéantir votre minable petit royaume, déclarât-elle d'une voix sombre et sans appel, je sais que rien ne pourra pardonner le mal que je vous ai fais pendant quelques années, mais sachez que j'ai abandonné toute idée de vengeance il y a bien longtemps et que j'ai pardonné à Snow le mal qu'elle m'avait fait. Elle n'est plus la petite fille cause de tout mes malheur et je ne suis plus l'EvilQueen, source de tout ses malheurs. Vous n'avez plus rien à craindre de moi.

Charming était sans voix. Il s'était attendu à voir la rage dévorer la femme et pourtant elle était posée et n'en voulait pas à Snow pour ce qu'elle avait fait. C'était irréel. Il ne pu qu'acquiescer.

-Encore une fois, je suis désolé pour tous ce qui s'est passé. Je ne comprend pas comment Snow a pu faire une telle chose. Avant ce matin, j'avoue que j'étais prêt à vous proposer des accords commerciaux et une alliance militaire et économique. Mais après ces événements, je pourrais comprendre que vous ne nous fassiez plus confiance. Elle même si ce n'était pas le cas j'ai malheureusement l'impression que Snow et probablement une bonne partie de ce que vous appelez l'Exterieur, ne sont pas prêt à croire en votre rédemption. Mais lorsque tout les préjugés seront dépassés et si un jour, les murs d'épine tombent, sachez que je serez votre défenseur.

Emma était choqué par le discours de son père. Il croyait vraiment que Régina avait changé, il voulait faire des alliances avec Le Royaume Noir, malgré ce qui c'était passé le matin même.

Régina le remercia d'un signe de la tête.

-Bien, je crois que tout est réglé à présent, déclara la Reine en se levant, suivi par tous ses conseillers qui la regardèrent sortir de la salle en silence.

Charming entra dans ses appartements satisfait.

-Alors, qu'a décidé le conseil ? Demanda Scarlett.

-Ils ont laissé la décision à Regina et elle à decidé de ne pas se venger, elle a pardonné à Snow tous ce qu'elle avait fait et a dit qu'elle avait abandonné toute idées de vengeance depuis bien longtemps.

Granny et Snow le regardèrent comme s'il était fou et Scarlett eu un sourire satisfait.

Le soir, ils furent à nouveau réuni, comme deux jours au paravant dans la salle à manger pour le dîner, Bretis avait lui aussi était convier, Scarlett l'avait présenté quelques heures plus tôt à sa grand-mère et à ses amis. Snow contenait difficilement sa colère face aux regard que sa fille et son ancienne belle-mère échangeaient.

Elle avait promis à James qu'elle ne ferait pas d'esclandre et qu'elle s'excuserait auprès de Régina. Ce qu'elle fit à demi mot devant le sourire à mi-satisfait, mi-moqueur de la Reine.

Le dîner était terminé, ils s'apprêtaient à regagner leur appartements respectif quand une voix moqueuse retentis.

-Hello diery, je suis sûr que je t'ai manqué !

Générale Swan (SwanQueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant