Chapitre 33 - Famille

3.1K 148 13
                                    

Retour au matin.

Granny n'était pas du tout à l'aise, Scarlett venait de la laisser en compagnie d'un jeune page qui avait pour mission de la conduire jusqu'à dame Ruby. Celui-ci avait acquiescé et lui avait dit de le suivre.

C'est ce qu'elle faisait à présent, il la dirigeait à travers les couloirs et les salles du palais. Ils croisaient de temps à autre d'autres domestiques, habillés des couleurs du royaume supposait-elle, violet et gris anthracite. Certains d'entre eux avaient une sorte de petit écusson cousu sur la poitrine, probablement les couleurs de leurs maîtres.

Mais ils croisaient aussi des hommes et des femmes habillés avec des habits plus raffinés, on était loin des lourdes robes, des kilomètres de dentelle et des tissus extravagants que portaient les nobles de l'Extérieur, comme semblaient les appeler les gens, ici.

Ces hommes et femmes ne portaient pas un regard méprisant sur les petites gens, elle avait vu au loin une femme remercier un page qui lui avait apporté un verre. Les nobles du Royaume Blanc, et même des autres royaumes, n'avaient aucune considération pour les domestiques et tous ceux qui faisaient partis du peuple.

Le page la fit sortir du palais, traverser une cour, et s'arrêta devant un bâtiment.

-Voilà, dame Ruby travaille là. Voulez-vous que je vous conduise à son bureau ? Lui demandât-il, hésitant.

-S'il te plaît, je ne connais absolument pas le palais, lui répondit très gênée la vielle femme.

Le gamin acquiesça et entra dans le bâtiment. A l'entrée, il y avait un grand hall avec plusieurs armoires, qui interpelèrent Granny, le garçon traversa quelques couloirs et s'arrêta devant une porte. Il frappa à celle-ci, n'obtenant pas de réponse, il recommença sans succès.

-Vous êtes Granny, n'est-ce pas ? Ruby a dû partir s'occuper d'une petite urgence au palais, leur annonça une jeune femme que Granny reconnu comme Lacey, l'étrange amie de sa petite-fille, mais elle va vite revenir, venez, je vais vous ouvrir son bureau.

Elle sourit au garçon et lui donna quelques piécettes avant qu'il ne déguerpisse, puis elle alla ouvrir la porte du bureau de Ruby. Elle laissa la louve entrer dans la pièce. Celle-ci détailla avec attention la pièce. Elle était agréable, un bureau, trois fauteuils confortables, un divan à côté d'une cheminée et plusieurs étagères contenant des fioles, des boîtes et d'autres objets étranges.

-Asseyez-vous, je vous en prie. Nous pourrions discuter en attendant son arrivée, lui proposât la brune en lui offrant un grand sourire.

-Pourquoi pas, accepta Granny, toujours méfiante.

-Scar' nous a énormément parlé de vous ! Je crois que vous êtes celle qui lui a plus manqué ici. La louve fut étonnée, bien sûr, elle ne doutait pas de l'affection que lui portait sa petite fille, mais il était vrai qu'elles passaient le plus clair de leur temps à se disputer. Elle nous a dit que vous avez toujours été un soutien pour elle, même si vous aviez du mal à accepter sa lycanthropie et votre...

-Vous savez que c'est une louve ? Bien sûr, elle avait croisé une quantité assez impressionnante de loups la veille, mais elle avait du mal à croire qu'ils vivaient à la vue de tous sans problème.

-Évidemment ! Enfin, j'avoue que la première fois que je l'ai vue, je l'ai prise pour Rub', mais dès que Bretis l'a rencontrée, il a senti qu'elle était un lycan...

-Bretis, l'homme qui tourne autour de Scarlett ? Lacey hocha la tête, visiblement amusée. Mais tout le monde sait leur véritable nature ?

-Oui, dans le Royaume Noir, nous vivons ensemble, lycan et humain. Bretis est un des représentants des lycans. Il est le chef de sa meute, comme Rub'...

Granny allait poser d'autres questions, intéressée par cette information, mais Ruby entra dans la pièce, la faisant se lever.

-Qu'est ce q- Lacey ! Sourit la brune, reconnaissant les intrus, Granny ! J'avais complètement oublié que vous deviez passer, excusez-moi, le Général a encore fait des siennes, la Reine était furieuse.

-Elle est beaucoup trop protectrice, sourit Lacey en jetant un regard entendu à Ruby.

Celle-ci hocha la tête en riant légèrement, elle posa la petite boîte qu'elle tenait à la main, sur son bureau.

-Je vais vous laisser, dit Lacey, vous avez besoin de vous parler tranquillement.

-A toute à l'heure chérie, fait attention à toi, sourit la louve en enlaçant la brune, déposant un léger baiser sur ses lèvres, puis elle la regarda partir un instant.

Granny était choqué par ce qu'elle venait de voir, avait-elle rêvé ou...?

-Je suis contente de vous rencontrer, lui confia Ruby en venant s'assoir à ses côtés sur le divan, papa et Scar' m'ont beaucoup parlé de vous, et j'avoue que je n'avais jamais osé espérer vous voir, continuât-elle, comme si de rien était.

Granny décida de faire l'impasse sur ce qu'elle venait d'apercevoir, les retrouvailles avec sa petite-fille perdue étaient bien plus importantes que quelques attitudes étranges.

-Jamais je n'avais espéré moi aussi revoir la jumelle de Scarlett, j'ai perdue cet espoir il y a bien longtemps. J'étais persuadée que tu avais été tuée par des soldats avec ton père, d'ailleurs est-il...?

-Il est mort il y a quelques années, je suis désolée, répondit Ruby, peiné de voir un éclair de douleur traverser les yeux de cette femme. Il n'a jamais cessé de me parler de vous, de ma mère et de ma petite sœur, incapable de savoir si vous-étiez en vie, lui racontât-elle.

-Comment est-il mort ? Comment avez-vous atterri ici ?

Ruby lui raconta le récit de leurs vies, comme elle l'avait fait une année plus tôt pour Scarlett.

-Je ne comprends toujours pas comment tu peux avoir prêté allégeance à la Reine, répliquât-elle tout de même à la fin de l'histoire.

-C'est grâce à elle que je suis ici. Que j'ai la chance de pouvoir travailler pour soigner et guérir les autres. Et puis, elle nous a tous sauvé, papa disait souvent que sans elle nous serions devenu fous ou bien des brigands. Mais elle nous a tous aidé à nous relever, à comprendre ce que nous faisions ici, pourquoi il nous était arrivé une pareille torture et a permis la rédemption d'une bonne partie d'entre nous.

-Torture ? Releva, horrifié Granny.

-Quand la reine Snow-White a enfermé le royaume et qu'elle y a fait placer des sorts, l'un d'entre eux était censé nous immobiliser un jour, le temps qu'ils aient le temps de tout organiser dans le royaume. Mais nous sommes restés figés pendant seize années, jusqu'à ce qu'ils reviennent, recherchant la princesse Emma, et nous libèrent. Nous avons passé seize années de pure torture, conscients, figés. Nous avons pu réfléchir à nos misérables existences.

-Je ne savais pas, souffla, choqué la vieille femme.

Ruby continua à lui raconter sa vie et tout ce que Régina avait fait pour l'aider. Elle lui expliqua la surprise qu'avait eue la Reine en la voyant pour la première fois, la prenant pour sa sœur. La joie qu'elle et son père avaient ressentie en comprenant que Scarlett était vivante.

Au fil de la discussion, Granny se mît à remettre en cause ses préjugés sur le Royaume Noir et sa Reine. Et plus encore quand Scarlett les rejoignit.


Merci pour vos com' et vos votes, ils me font super plaisir !
J'espère que ce chapitre vous a plût !
Un grand merci à Enoradesmots pour la correction !!

Générale Swan (SwanQueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant