Comme tous les matins depuis maintenant huit ans, Regina se réveilla à l'aube. La réorganisation d'un royaume prenait du temps, beaucoup de temps.
Quand le cortège royal était parti, l'abandonnant au milieu des décombres du château, elle était restée confuse. Snow avait une fille, qui avait disparue.
Et surtout elle avait été immobilisée dans son corps pendant seize ans. Une telle expérience vous change, parce que si votre corps ne peut bouger, votre cerveau, lui, fonctionne toujours. Ainsi, elle avait eu le droit à une très longue introspection de seize ans. Pendant toute ces années, il lui était fréquemment arrivé, comme tous ses sujets, de promettre d'abandonner sa vengeance, de ne plus commettre de crimes.
Et aussi étrange que cela puisse paraître, c'était le cas. Elle gouvernait avec justice et droiture, et ses sujets s'étaient repentis et l'adoraient. Elle avait enfin ce qu'elle souhaitait le plus au monde : la reconnaissance et l'amour de ses sujets.
Elle se réveilla donc ce matin-là comme tous les autres matins. Elle s'assit sur son lit, s'étirant et s'apprêtait à descendre dudit lit quand une forme bougea à sa gauche. Elle se releva d'un bon et dans sa main apparait une boule de feu. Devant elle, assis tranquillement sur sa chaise, une femme blonde la regardait en souriant.
- Bonjour, je suis Emma Swan.
- Qu'est-ce que vous faîtes dans ma chambre ? la Reine était choquée par la nonchalance de la femme. Elle en fit disparaître sa boule de feu.
- Je voulais vous montrer les failles de votre sécurité... Et ça n'a pas été très difficile.
- Qu'est-ce que vous voulez ? La curiosité commença à étreindre la Reine.
- Je viens vous proposer mes services.
- Vos services ? Régina leva un sourcil entendu en détaillant la blonde.
- Je voudrais intégrer votre garde, expliqua Emma, sans s'attarder sur la remarque de la brune. Je suis l'ancien Général de l'armée d'Arendelle.
- Et qu'est-ce que vous faites ici dans ce cas ?
- Ça fait deux ans que l'ensemble du pays est en paix avec tous ses voisins... J'ai besoin d'actions, et je me suis dit que devenir votre général serait un bon défi.
La blonde n'avait pas quitté son sourire de tout son discours. La Reine était abasourdie. Quelle prétention et quel culot ! Cette femme se permettait de rentrer dans sa chambre pendant la nuit et de lui proposer comme ça d'intégrer sa garde ! Mais un détail l'interpellait : comment avait-elle traversé le mur d'épines ? Quand elle lui posa la question, la jeune femme se contenta de dire qu'elle aussi possédait de la magie, mais qu'elle l'utilisait rarement, préférant compter sur sa force physique.
Regina fut surprise. En même temps, elle n'avait jamais cherché à détruire le mur, son peuple lui trouvant un aspect rassurant.
La brune décida d'accepter la requête de la blonde. Mais elle devrait prouver sa valeur. Tout d'abord en restant un mois complet aux ordres de son commandant actuel. Si celui-ci la trouvait apte à obéir aux ordres sans rechigner, elle lui ferait passer l'ultime épreuve. Affronter chaque membre de sa garde et enfin son commandant. Le dernier combat serait un match à mort. Le survivant prendra la place de commandant.
Emma accepta tout sourire, même si obéir à quelqu'un ne lui plaisait pas plus que ça. La Reine se changea d'un geste de poignet et sorti, Emma à sa suite. Les gardes regardèrent la nouvelle venue choqués.
Regina convoqua son Commandant. Elle lui fit part de la présence d'Emma Swan dans sa chambre, et du fait qu'elle aurait pu aisément mettre fin à ses jours, sans être le moins du monde inquiété par la garde royale. Elle lui ordonna également de la prendre à l'essai.
Bretis Dret était le Commandant de la Reine depuis le Réveil. Ainsi était nommée la période des seize années où le peuple et la Reine furent emprisonnés dans leurs corps.
Bretis était également un Loups-garou. Au Réveil, Regina s'est rendu compte qu'un tiers de son peuple était constitué de lycanthropes. Elle les intégra du mieux qu'elle le put au sein des humains.
Ainsi, Bretis s'excusa de la négligence des gardes et accepta de bonne grâce de prendre Emma Swan dans la garde. Il lui fallut moins d'une semaine pour comprendre le potentiel incroyable qu'elle représentait et trois jours de plus pour demander à la Reine de la nommer à sa place.
Merci à Enoradesmots pour la correction !
VOUS LISEZ
Générale Swan (SwanQueen)
FanfictionLorsque la Princesse Emma fuit les trahisons de ses parents et se retrouve dix ans plus tard à la tête de l'armée de l'ancienne EvilQueen. Disclaimer : rien ne m'appartient, tout les héros sont issus de la série Once Upon A Times.