Le jeune homme était couché sur son lit. Les mains derrière la tête. Le regard fixé sur le planfond blanc, désolant.
Ses pensées étaient, pour une fois axée sur un seul et même sujet.
La femme.
Oui, c'est comme ça qu'il l'appelait.
Il devait la retrouver, au plus vite. Il voulait la retrouver au plus vite.
Il poussa un soupir et décida d'aller marcher dans les rues de Budapest.***
Une fois dehors, le "tireur", les mains dans les poches, entama sa balade.
Il écoutait tout, observait tout, sentait... tout.
Le moindre détail pourrait se présenter.
Soudain une femme, qui parlait en Hongrois, déclara quelque chose... D'intéressant."- Rousse et folle ! Oui c'est tout à fait ça !
Elle ria
- Cette femme à littéralement fait le boulot de la police ! Du moins il paraît !"
L'homme s'arrêta net. D'un geste sec il attrapa le bras de la femme qui venait de parler.
- Qu'est ce que vous me voulez ?! Lâchez moi espèce de taré ! Cria t elle.
- La femme ? Qu'est ce qu'elle a fait ? Où elle l'a fait ? Demanda t il en regardant droit dans les yeux, comme pour la persuader se ne pas mentir ou pour lire la réponse à sa question avant même qu'elle n'ai prononcé un mot.
- A la société boursière de Budapest... Bredouilla la jeune hongroise, légèrement effrayée par le regarda du jeune homme.
- Merci.
Il disparut aussitôt dans à foule, sans laisser de traces.
***
Après dix minutes de marches, le jeune homme arriva à la fameuse société.
Comme il l'espérait, la police était déjà venue et répartie, et avait probablement fait un travail minable.
Lorsqu'il arriva devant la porte deux gardes plus grand que l'homme l'arrêterent d'un signe de la main.- Les civils ne sont pas admis tant que l'enquête n'est pas terminé.
C'est avec un naturel déconcertant que le jeune homme sorti un porte carte en cuir noire qu'il ouvrit d'une main avec aisance.
Une carte avec à photo du jeune homme ainsi qu'une plaque furent mises au jour.- FBI. Agent Brown. Déclara t'il froidement, avec l'arrogance typique des agents du FBI.
- Le FBI ? Fit l'un des gardes. Je ne savais pas que l'enquête était si grave. Personne ne m'avait dit que le FBI viendrait... Poursuivit il surpris.
- Vous savez ce que vous avez à savoir. Point. Répondit le jeune homme en rengant sa fausse identité. Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? S'impatienta t il.
- Oh... Oui... Pardon, agent... Fit le garde, qui avait oublier le nom du pseudo agent, en se poussant pour le laisser passer.
- Brown. Déclara t'il faussement agacé en entrant tout en veillant à légèrement à bousculer son interlocuteur.
Le jeune homme se dirigea vers la salle des caméras.
Il toqua.- Entrez. Fit une voix masculine.
Le jeune homme s'exécuta.
- Agent Brown. FBI. Déclara t'il en montrant sa plaque tout en avançant vers un homme en chemise blanche affalé sur un fauteuil de bureau. Je viens voir les enregistrements.
- Quoi encore ? Souffla l'homme a la chemise. Il posa son milkshake et s'approcha de ses ordinateurs en se redressant.
La police est déjà venu mec.- J'ai dit FBI crétin. Pas police. Alors mon pote, tu mes les montres ses enregistrements. Ou je t'arrête pour entrave à la justice ? Fit il avec un sourire en coin.
- Ok ok, ça va ! T'es pas un facile toi !
- Si tu entends par là, que je suis impatient, impoli, agressif et intraitable... Commença t'il en se plaçant derrière l'employer, tout en posant un main sur le dossier de la chaise de ce dernier et sur le bureau.
- Non non... J'voulais pas dire ça ! Protesta t'il en coupant "l'agent".
- Tu as raison. Fini t'il.
L'employer paru se détendre et ria nerveusement.
- Haha t'es un marrant toi... !
- Ouais c'est ça. Bon ces enregistrements.
- Ouais.... Ok.. Alors.
Il pianota sur son clavier et lança les vidéos de la veille.
Les caméras avait étaient gelées. En d'autres thermes, elle avait filmé un plan fixe.
Malgré cela, les scènes qui s'offraient aux jeunes hommes étaient très intéressantes.
"L'agent" fronça les sourcils.
Cette jeune femme était d'une souplesse et d'une agilité sans pareille. Sans oublier sa rapidité.
On aurait dit un félin.- Intéressant. Ses pas ressemblent à ceux d'une danseuse chevronnée. Elle a dut s'exercer longtemps... Fais pause.
L'employer s'excuta.
Il sorti son téléphone et prit son une photo du visage de la jeune femme.- Merci. Déclara t'il en tapotant l'épaule de son interlocuteur.
- De r....
L'employer de retourna, mais "l'agent" avait disparu.
Mais comment avait il fait ?!***
Le jeune homme était rentré dans une nouvelle chambre d'hôtel, il en changeait tout les trois jours pour éviter d'être dans une chambre surveillée par des caméras ou de micros. Ces derniers ayant était déposés par le FBI, la CIA, ou n'importe qui, qui était à sa recherche. Il tournait en rond en réfléchissant et observait le visage de la jeune femme.
Elle était accroupie, un genou au sol, la regard droit vers la caméra.
Quelques mèches rousses cachait ses yeux et son visage. Ça la rendait... Mystèrieuse.
Encore plus qu'elle ne l'était.- Qui es tu ? Déclara t'il en soupirant.
VOUS LISEZ
The beginning : Budapest
ActionUne ruskov et un Yankis, une espionne et un criminel. Une ville. Une mission. Tous deux trahis, ils vont devoir se mettre d'accord pour sauver leur peau. Prêt pour l'aventure ?