Chapitre 4

2.9K 256 99
                                    


Point de vue de louis tomlinson

J'étais tranquillement assis dans mon fauteuil en train de regarder la télévision quand soudain quelqu'un sonna à la porte. Qui ca peut bien être à cette heure-ci ? Il est 21h et j'attends personne... Enfin je crois. Liam peut-être ? C'est mon meilleur ami. De temps en temps, il vient me rendre visite chez moi mais jamais aussi tard.

Je n'attends plus une seconde et me lève de mon fauteil pour me diriger ensuite vers la porte. Et si c'était un voleur ?!! Oh louis ferme-la un peu, arrête de penser à des trucs aussi débiles.

En ouvrant la porte, je découvre un jeune homme, d'une vingtaine d'année plus ou moins. Il est habillé simplement. Il a un gros sac à dos sur lui, comme le genre de sac pour les randonneurs. Je n'ose pas parler, j'attends qu'il le fasse mais il se contente de me fixer avec de grands yeux.

Bon qu'est ce qu'il me veut lui ?

Je termine à peine de penser cela qu'il commence a parler.

-erm, bon..bonsoir, excusez moi si...

-Oooh par pitié tutoie moi, on a le même âge plus ou moins, et j'ai horreur qu'on me vouvoie, ça me fait passer pour un vieux, fin bref continue, je t'écoute. Lui répliquais-je.

-Oh euh, ok désolé alors. Donc je disais, excuse moi si je te dérange, je suis un randonneur...

-Merci , je l'avais remarqué, vu tes chaussures et ton énorme sac ahaha.

-haha ouais, erm donc enfaite, je sais pas si tu as remarqué le temps mais, j'ai l'impression qu'il va y avoir de la pluie-

-En effet, belle supposition.

Je le vois se taire et me regarder bizarrement. Il regarde ses pieds, d'un air timide et je ne peux que le trouver mignon comme ça. Peut être est-il gêné car je lui coupais la parole à chaque fois? Oops..

-Pardon, excuse moi. C'est juste que je suis assez fatigué du coup je..

Même si c'est faux, même si je ne suis pas fatigué, je préfére lui dire ceci comme signe d'excuse.

-Oh, oui. D'accord alors.. Erm.. Donc, du coup je me demandais si je pouvais juste passer une nuit chez toi, sauf si je te dérange bien sûr, c'est pour éviter d'être en tente, trempé... Il relève sa tête vers moi et me regarde dans les yeux, tu es la dernière maison que j'essaye, avant on m'a toujours refusé du coup, j'espère vraiment que tu acceptes, enfin, maintenant je peux pas t'obliger, bien sûr.  Ha ha.

-Oh, bah enfaite, j'ai pas de place pour te laisser dormir alors...

-Oh d'accord pas de problèmes, désolé de vous avoir dérangé alors, à la prochaine, peut-être, passez une bonne soirée.

Le faite qu'il me vouvoye me fait bizarre, c'était comme si en ouvrant la porte nous étions devenu amis et puis, moi la, en referment la porte, je brisais ce lien de l'amitié qui s'était créé en un espace de temps rapide, ce qui faisait que nous redevenions ces inconnus.

Mais, mon dieu, j'ai de la peine pour lui. Sérieusement je veux pas le laisser partir par un temps comme ça. Il a l'air tellement gentil en plus. Il commence à se retourner et à marcher. Je sens que je fais une connerie. Je sais pas pourquoi mais je peux pas le laisser partir. Et puis je suis tout seul chez moi, un peu de compagnie me ferais du bien, pas vrai ?

-Erm attend ! Ne pars pas on.. On va trouver une solution, y a un fauteuil si tu veux et.. Et ma chambre aussi si tu préfères. Mais ne pars pas, je.. Il va pleuvoir et si je peux être utile alors ça me ferait plaisir.

Il se retourne vers moi tout souriant et se dirige vers moi. La première chose que je remarque c'est son sourire. Un magnifique sourire accompagné de fossettes. Je ne peux pas m'empêcher de le détailler de la tête au pied.

-Sérieux ?  Vous.. Tu veux bien ?

-Bien sûre, bienvenu chez moi haha.

-Merci merci merci ! Enfin quelqu'un, j'y croyais plus. J'étais déjà entrain de réfléchir avec ma tente ahaha ! Merci merci.

-Viens rentre je vais te faire visiter.

Il hoche la tête, toujours souriant.

-Je m'appelle Harry, et toi ?

-Louis.

Point de vue de Harry Styles.

Il se décale pour me laisser entrer dans sa maison. Pour l'instant, je suis dans un couloir avec juste devant moi une porte entr'ouverte. Je peux apercevoir son salon. Ça l'air assez grand et moderne. Je suis tellement heureux de pouvoir avoir un toit pour dormir cette nuit.

-Tu peux rentrer. Le salon est juste devant, passe moi juste ta veste pour que je la mette sur le porte-manteau.

Je fais ce qu'il me dit et rentre dans le salon. La pièce est plutôt grande et claire. La télévisions et allumée je suppose donc qu'il regardait la télé juste avant que je viennes.

-Je vais te faire visiter, suis moi.

***

Quand la visite de la maison fut terminée, il me proposa d'aller dans la salle à manger pour boire un thé et faire connaissance.

-Et donc, ça fait combien de temps que tu fais cette randonnée ?

-J'ai commencé il n'y a pas lomptemps, ça fait dix ou quinze jours, je pense.

-Et qu'est ce qui t'a poussé à le faire ?

-euh.. je sais pas vraiment, c'est juste ma passion. T'aimes bien marcher toi, Louis ?

-Non, j'ai trop la flemme pour ce que tu fais. Je préfère rester chez moi dans mon fauteuil.

-Oh d'accord. Et.. Tu as quel âge au faite ?

-J'ai 23ans et toi ?

-21 ! Je te donnais mon âge haha.

-Hahah, je sais on me le dit souvent, je suis tellement beau qu'on me rajeunit.

-Erm mouais hahaha.

- Bon, je suis trop fatigué, je vais aller te chercher des couvertures et tout ce qu'il te faudra, tu peux aller dans la salle de bain, je vais te passer tout ce dont tu as besoin. Si jamais tu as faim tu peux regarder dans le frigo.. Et, fait comme chez toi.

-D'accord. Bonne nuit, louis. Et encore merci.

-De rien ça me fait plaisir. À demain.

Il me donna tout ce qui faut avant de monter les escaliers et aller dans sa chambre. Je me dirigeais vers la salle de bain, et une fois dedans, ferme la porte derrière moi. Je commence à mes déshabiller avant de rentrer dans la douche et me laver. Je sors ensuite de la douche après 15min a avoir passé à me laver. Je me brosse le dents, sèche mes cheveux, enfile mon boxer et sors de la salle de bain pour rejoindre le fauteuil. Je me glisse sous les couvertures et à peine couché j'entends des bruits d'en haut. C'est Louis ? Je n'y prête pas attention et m'endors rapidement malgré les bruits étrange de l'étage.

Point de vue externe.

Parce que ce qu'Harry ne sait pas, c'est que ce n'est pas juste à cause de la météo que Louis à accepter, mais surtout pour avoir de la comagnie, pour être moins seul et pour, peut être, avoir un nouvel ami. Parce que Louis a menti quand il était sur le seuil de la porte, en disant qu'il était fatigué et que quand il était fatigué il disait n'importe quoi. Il n'était pas fatigué, mais juste heureux de parler avec quelqu'un depuis que la solitude l'avait rejoins pendant maintenant plus de deux semaines. Louis était heureux d'accueillir quelqu'un, de pouvoir parler avec quelqu'un depuis que son meilleur ami, Liam, ne lui donne plus aucune nouvelle alors qu'il est tout ce qu'il reste à louis.

Le randonneur. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant