Chapitre 12

2.7K 152 32
                                    


Point de vue d'Harry Styles.

-Voila, tu y arrives enfin, Harry.

Louis se décolle de moi pour me regarder jouer du piano mais sans ses mains sur les miennes pour me les contrôler, la douce mélodie qui s'était propagée dans la pièce disparaît rapidement. Bon, ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais réussir à jouer du piano aussi bien que le fait Louis. J'arrête de jouer - ou plutôt juste d'appuyer sur les touches n'importe comment - et me tourne vers lui pour le regarder. Il rigole et m'encourage de continuer en me disant que je vais finir par y arriver mais je me lève du tabouret sur lequel j'étais assis et me dirige vers lui.

-J'abandonne. Je réessayerai demain, enfin si tu veux bien, dis-je en m'appuyant sur le piano.

-Ouais, pas de problème. J'aime bien te voir t'énerver sur toi même Parce que tu n'y arrive pas, Hahaha ! Me dit-il en faisant grand sourire.

-Haha... Combien de temps il t'a fallut pour savoir en faire ? Et comment tu as appris ?

-Ma mère avait un piano chez elle et comme j'étais un enfant assez curieux, j'ai essayé d'y jouer et puis à l'école j'ai rencontré une personne qui voulait bien m'apprendre et depuis je fais du piano... Il m'a pas vraiment fallu très longtemps. Je dirais un ou deux mois, mais j'étais tellement motivé pour réussir que je m'y suis mis à fond. Mais... Il souffle Malheureusement quand ma mère est décédée, le piano à été vendu. J'ai passé beaucoup de temps sans y jouer. Et puis, dès que j'ai emménagé, je m'en suis acheté un, le mien.

Je suis totalement captivé par son histoire, même si elle est courte, mais ça m'aide à apprendre d'autre chose sur lui, à le découvrir encore plus. Je lui répond d'un simple hochement de tête avec un petit sourire, il me rend un sourire aussi et puis, je le vois se perdre dans ses pensées. Il regarde sur sa droite et semble réfléchir beaucoup. Je ne cherche pas à comprendre à quoi il pense mais dans ce genre de moments ci, j'aimerai tellement avoir la capacité à comprendre tout ce que les gens pensent. Je me demande, ce qu'il pense de moi. C'est vrai après tout, je ne suis qu'un simple gars, un simple randonneur. Souvent je me demande si je ne le dérange pas, si il ne voudrait pas que je parte de chez lui pour continuer ma randonnée, mais quand je pense à tout ça, je lui en parle et il me répond toujours de la même façon :

"J'ai pas envie que tu partes, je t'adore vraiment, même beaucoup, tu fais sentir bien et grâce à toi j'ai l'impression de ne plus être seul. Tu me fais oublier toutes les mauvaises choses que je n'aime pas et tu les remplaces par plein de bonheur. Je tiens à toi, Harry. Tu es quelqu'un de bien, sincèrement, ne change jamais, s'il te plait."

Enfin plutôt, cette phrase là, il me l'a dit qu'une seule fois. Le soir de la soirée. On dansait et puis il m'a demandé si je comptais partir un jour, je lui ai simplement répondu " peut être, je ne peux pas rester éternellement, et puis, je suppose que je dois te déranger. "  et il m'a dit tout ça. Depuis qu'il a prononcé ses quelques mots, je ne cesse d'y penser, ses mots sont ancrés dans mon esprit, pas un de plus ou du moins, je connais chacun des mots par cœur. Je vois l'image dans ma tête comme si je regardais un film, oui voila c'est vraiment ça, ses mots sont tellement ancrés dans mon esprit que celui-ci en crée un film, je suis mon propre réalisateur de ce film, ce film qui n'est autre que ma vie tout simplement. Je revis la scène, je ressens les mêmes émotions que j'avais ressenti quand il m'avait dit ça. Et puis une phrase me revient et tête et me bouscule un peu plus :"je t'adore vraiment, même beaucoup". Pourquoi passe-t-il son temps à me dire qu'il m'aime alors que ça ne fait que 2semaines que nous nous connaissons ?! Je revis la scène, le film, mais cette fois ci, d'un autre angle, je ne suis plus le simple réalisateur, je suis aussi le propre acteur de ma vie.

Le randonneur. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant