Chapitre 24

1.5K 126 4
                                    


Point de vue d'Harry Styles.

Couché par terre, dans l'herbe, je contemple le ciel. Un dégradé de mauve et de rose se laisse voir. Depuis mon adolescence, j'ai toujours aimé regardé le ciel. Que ce soit simplement le ciel parsemé de nuage pendant la journée ou le ciel étoilé durant la nuit, j'adore passer mon temps à l'observer. De temps en temps pendant la journée, je lève la tête vers le toit de notre monde et remarque à quel point l'humain est petit comparé à tout cette univers qui nous entoure.

Il doit être au alentour de 22h00, je ne sais pas vraiment l'heure et à vraiment dire, je ne m'en soucie pas de tout. Depuis ma discussion téléphonique avec louis au matin, je me sens bien, comme si rien ne pouvait me toucher. Je n'ai pas vraiment fait grand chose de cette journée, entre passer mon temps devant la télévision ou écouter de la musique dans ma chambre, cette journée n'était pas très épuisante. J'ai aussi profité de ma famille, je leur ai parlé mais tout en évitant le regard de mon père car je ne sais toujours pas si ma mère lui a avoué pour Louis et moi. Je n'ai pas essayé de lui avoué, bien que j'aurais pu, mais la peur s'est trop emparé de moi. Je connais mon père, je sais comment il est et comment est sa perception sur un couple. Pour lui, ça doit juste être un homme et une femme, pour la soit disant reproduction humaine ou je ne sais pas quoi. A chaque discourt qu'il nous faisait à ma famille et moi alors que je n'étais encore qu'un jeune adolescent, je ne l'écoutais pas et n'essayais pas de rentrer avec lui en débat, je restais muet comme pour lui montrer que je n'avais pas le même état d'esprit que lui.

J'entends quelques pas derrière moi, les pas ne sont pas encore très puissant surement à cause que cette personne est éloignée de moi mais après quelques secondes, finissent par se raprocher jusqu'à moi. Je n'y prête pas attention, je reste comme je suis, je continue de fixer les étoiles et la lune.

-Tu fais quoi ?

J'entends une petite voix douce et féminine derrière moi. Je reconnais la voix de ma sœur, et me demande ce que elle fait la et pourquoi elle ne dort pas.

-Je profite du beau ciel. Viens couche toi près de moi si tu veux, je trouve les étoiles magnifique ce soir.

Je l'entends se placer près de moi et une fois couchée, elle en profite pour placer sa tête sur mon épaule. Je ne cherche pas à comprendre pourquoi elle n'est pas dans son lit entrain de dormir. Je ne veux pas briser ce silence, ce silence agréable et apaisant.

A chaque fois que je regarde les étoiles, mes pensées dérivent vers mes rêves. Bien que je n'en ai pas beaucoup, mes seul rêves sont juste faire le tour du monde ou tout ce qui touche à la marche. Mais depuis que Louis est entré dans ma vie, un rêve s'est ajouté à ma liste, à mes pensées. Un rêve qui assemble tout les autres, partir faire le tour du monde avec Louis. Marcher main dans la main et visiter ensemble chaque endroit inconnu de ce globe.

-Papa est parti de la maison, il avait l'air bizarre, dit ma sœur, me brisant mes pensées.

Je ferme les yeux sous le poids de ses mots. J'ai peur de connaître la raison de la colère de mon père. Je femme les yeux, voyant le noir total sans voir la constellation que j'aime tant.

-Tu sais pourquoi, Harry ?

Je ne lui répond pas. J'inspire un peu d'air frais, mais rien n'y fait, ma gorge reste nouée. La peur s'empare de moi, la peur de sa réaction, mais aussi la peur de l'échec de la promesse que j'ai faite à louis avait de partir.

-Harry ?

Ma gorge se noue encore plus et toute mes pensées se bousculent dans ma tête, tellement que je n'arrive plus à avoir des pensées clair et précise. Je réouvre les yeux, et je vois le ciel floue. Floue, rempli de larmes qui restent coincée dans les yeux. Je tourne ma tête vers ma sœur, elle me regarde d'un air triste et une larme ne sait plus rester au bord de mes yeux, elle ruisselle sur ma joue. Elle me fait un petit sourire et approche sa main sur ma joue pour effacer les quelques larmes qui avaient coulées. Je respire une bonne fois comme pour enlever cette genre de peur de mon corps. Je détourne ma tête vers le ciel et essaye de ne penser à rien.

-Est-ce maman a parlé à papa avant qu'il parte ? Je finis par dire avec difficulté.

-Oui, mais je sais pas de quoi.

J'hoche la tête même si dans la pénombre de la nuit, on ne peut pas le voir.

-Tu crois que c'est quelques choses que maman à dit à papa ? Elle me demande.

Je réfléchis un peu, je me tais et regarde juste les étoiles même si malgré mon regard vers le ciel, je n'y prête plus attention. C'est comme si je voyais sans voir.

-J'en ai bien peur.. Soufflant, Je pense que maman a dit pour louis et moi.

Elle me regarde et ne dit plus un mot. Elle me comprend et elle sait à quel point j'aime Louis. Elle ne dit rien mais son silence me réconforte, même sans dire un mot je sais qu'elle sera toujours avec moi.

Après quelques minutes elle finit par se redressés elle me dit une phrase avant de partir mais je ne l'entends pas vraiment. Je pense avoir compris qu'elle me disait qu'elle allait demander à ma mère la raison pour laquelle mon père est parti, mais je n'en suis pas sûr.

Je regarde les étoiles, désormais, je les vois, vraiment. Je m'imagine avec louis là à l'instant, à ces côtés entrain de regarder les étoiles. Et j'en fixe une, la notre. Celle qui brille le plus, celle qu'on perçoit le plus. La plus étincelante comme symbole de notre amour.

Le randonneur. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant