Ce matin Julien et moi nous sommes retrouvés dans la fameuse classe 4, "la salle des angoisses" comme les dernières années avaient l'accoutumé de l'appeler. A la sonnerie nous nous arrêtâmes devant la porte et attendîmes de savoir quel professeur allait nous prendre en charge. Au bout d'environ quatre minutes la porte s'ouvrit toute seule. Je regardais Julien quelques secondes puis pénétrais dans la classe, Julien sur les talons. Une fois à l'intérieur la porte se referma sur nous, nous plongeant dans le noir pendant quelques minutes avant que la lumière ne surgisse enfin. Le mot "angoisse" dont se servaient les dernière année de magie élémentaire - qui étaient les seuls à pénétrer cette salle - s'expliquait enfin à mes yeux. La lumière de la salle avait une teinte rougeâtre ce qui donnait un côté lugubre à la salle, mais Julien et moi ne sourciâmes pas à cela et attendîmes de voir enfin un professeur quelconque.
Au final, au bout d'encore trois minutes une lumière blanche envahit la pièce et une femme blonde - la peau aux teintes marron et des yeux d'un vert émeraude - et un homme aux allures elfique - surement celui dont avait parlée Shamira - apparurent. Ils étaient tout deux souriant debout sur l'estrade. Julien me prit la main et sembla nerveux. Après avoir sondé son esprit je compris ce qui le dérangeait.
- Bonjour à vous deux. Je me nomme Denzey et je suis un professeur elfique. Je suis présent ici pour vous apprendre à utiliser le fameux "modelage au Frozen" comme on l'appel, magie d'ordre elfique.
Il laissa la parole à sa consœur.
- Bonjour, donc moi c'est Kinoa, je suis une Fabres, et donc présente ici pour vous aider à contrôler le côté "sauvage" de ce Frozen flame, qui, vous verrez va vite essayer de vous surpasser.
Ils descendirent de l'estrade, Kinoa s'assit sur une chaise et Denzey s'avança vers nous sans pour autant être trop proche.
- Aujourd'hui c'est nous qui allons nous charger de votre enseignement et à partir de demain nous alternerons avec un autre professeur qui est plus spécialisé dans votre type de magie. Vous avez des questions ?
- Juste une pour moi... Julien pas tout à fais dans son assiette.
- Vas-y je t'écoute.
- Vous savez avec qui vous allez travailler ? Je veux dire, vous avez due être mis au courant de certaines choses non ?
- Heu oui bien sûr, mais je ne suis pas sûr de voir à quoi tu fais allusion.
J'intervins avant qu'il y est quelques mésentente.
- Julien fait partit des abandonnés de l'Ahoria.
- Ho... Je vois...
Denzey semblait embêté, visiblement aucun des deux n'avaient était mis au courant car Kinoa avait également l'air gênée.
- Le problème c'est que les seuls professeurs adéquat pour cette institution sont les Fabres...
- Il me semble que l'on vous à parlé de notre "petite" particularité non ?
Il m'observa un instant avant de comprendre où je voulais en venir.
- Ah votre télépathie ! Oui tout à fait. Et tu pense lui communiquer les cours de Kinoa de cette façon ?
- C'est ça.
Ils se tourna vers sa consœur.
- Cela te convient-il Kinoa ?
La professeur confirma avec entrain la proposition. Nous décidâmes de séparer le cours en deux. Kinoa commencerais le sien avec moi pendant que Denzey enseignerait le sien à Julien. Nous en resterions aux bases pour aujourd'hui et pour les jours suivant ils essayeraient de trouver une solution avec le proviseur.
VOUS LISEZ
Le secret de la magie
FantasyCette histoire retrace la vie de jeunes lycéens qui se découvrirons des capacités invraisemblables au travers d'épreuves incroyables et dangereuse. Réussiront-ils les tests ? Passeront-ils à l'âge adulte avec succès ? Quel sera le prix de ces épreuv...