1) Kim
- Le choix...
Un décor volcanique se dressa devant moi. De la lave en fusion a une cinquantaine de mètres de profondeur. Au dessus de moi se dressaient des cages de verre, impénétrables, incassables. Dans l'une se trouvait Marie, inconsciente et Marc affichant une peur panique à ses côtés. Une autre retenait mon père, impassible, une autre encore retenait Clara et la petite Mélanie, apeurées, et enfin la dernière, où figurait Julien, retenu par des liens. Les cages étaient suspendues par magie. Je crue que j'allais vomir tellement mon cœur me tiraillait la poitrine.
- Tu vas devoir faire le choix le plus difficile que tu n'aurais jamais pue imaginer ! - une voix résonna. Kim Saradin, l'heure du grand final est arrivée !...
Deux des quatre cages disparurent et les deux restantes se rapprochèrent dangereusement de la lave en fusion ( une vingtaines de mètres les séparaient. )
- Fais le bon choix Kim ! Sinon tu risquerais de le regretter ! Tu as vingts minutes pour te décider auquel cas les deux mourront.
Bien évidemment les deux cages restantes étaient celles de Julien et Marie qui désormais n'était plus inconsciente. La pauvre ne comprenant pas ce qui lui arrivait, hurlait à pleins poumons mais la cage de verre était visiblement insonorisée.
Leur espace s'était réduit à un petit carré laissant probablement peu d'oxygène. Julien me regardait avec des yeux vert qui trahissaient sa stupeur et son terrorisme devant la scène. Néanmoins impassible, il me fixait sans nul autre aspect de vitalité. Ma sœur cessa de s'égosiller et me regarda avec effroi, les larmes aux yeux.
Mon cœur se déchirait dans ma poitrine, j'avais l'impression que le sang envahissait ma tête. Je ne parvenais presque plus à garder mon sang froid - sans mauvais jeux de mots.
Les cages descendirent de cinq mètres au bout d'une dizaine de minutes qui m'avaient semblé n'être que cinq.
Mon souffle tournait court, me creusant un trou énorme dans la poitrine. J'avais beau savoir que ce n'était qu'une épreuve à franchir, j'étais tétanisée par la peur, le doute et la douleur.
Je réussie à calmer mes larmes et avec difficulté, à me relever. Je sentais mon corps trembler et ma poitrine me faisait souffrir comme pas permis.
Je pris une grande inspiration et regarda une dernière fois ma sœur et mon petit ami avec une intense émotion.
Je fis un cœur avec mes mains et un grand sourire à ma petite sœur qui m'observait intensément avec ses yeux pleins de larmes et d'étoiles qui fit de même.
Je tournais mon regard vers Julien qui dans un grand sourire significatif dessina un cœur sur la cage et articula les mots << Je t'aime mon cœur >> avant de me faire un clin d'œil et laissa une larme s'échapper sur sa joue.
Comme quoi que nous n'avions même pas besoin de nos pouvoirs pour nous comprendre.
- Si vous saviez comme je vous aime tous les deux ...
Je baissais la tête et due me retenir un instant pour éviter de pleurer.
Mon cœur fit un énorme bon dans ma poitrine et les cages descendirent encore de quelques mètres.
Je fermais les yeux et inspira profondément, laissant le fluide elfique m'ensevelir un instant et laisser place à un nouveau fluide, bleuté étincelant, d'une couleur de freeze intense.
La voix retentit de nouveau ;
- Kimberly Saradin, quel est ton choix ?
Deux larmes glacés coulèrent sur mes joues et en même temps me transpercèrent. De son côté Julien fit à mon attention le signe elfique de ses mains. Une larme similaire coula sur sa joue et il me fit un sourire tendre.
VOUS LISEZ
Le secret de la magie
FantasyCette histoire retrace la vie de jeunes lycéens qui se découvrirons des capacités invraisemblables au travers d'épreuves incroyables et dangereuse. Réussiront-ils les tests ? Passeront-ils à l'âge adulte avec succès ? Quel sera le prix de ces épreuv...