Aujourd'hui l'école reprends enfin. Julien et moi avions eu rendez-vous avec le proviseur pour mettre à jours notre nouveau "statu magique". Cela nous prit toute la matinée, celons Mr. Tatcher, -Sirius Tatcher- il faudrait mettre en place un cursus - classe, module...- car notre cas, qui laissait place à de nombreuses possibilités, se révélait plus complexe qu'au premier abord.
Nous nous retrouvâmes tous au self à la pause déjeuner. Celui-ci avait également subit des modifications, l'espace était nettement plus grand permettant d'espacer les tables et de laisser plus de place aux cuisines. Il disposait d'un service handicapé et le panel de choix était encore plus large. Ce midi, cinq yaourts différents, trois types de viandes et de poissons, en féculents et/ou légumes, deux au choix, trois fromages et quatre boissons eau compris.
Julien et moi rejoignîmes les autres installés à l'une des plus grandes tables le plus à gauche de la pièce. Un silence de plomb régna un moment entre nous puis finalement, ce fût Lucas qui ouvrit la conversion avec la question qu'ils se posaient tous.
- Alors comment ça c'est passé ?
Julien entreprit de répondre avant moi pour éviter que je ne m'embarque dans un récit.
- Le proviseur à décidé que nos profs respectifs allaient procéder à des tests pour conclure sur notre nouveau <<statu>>, comme il disait.
- Et ensuite il se passera quoi ? - Demanda Aurélie.
- On va avoir un cour plus accès sur notre magie, en gros on va se retrouver dans une classe de deux.
- Une classe de deux ? Mais c'est trop cool !
Aurélie s'esclaffa à l'entente de la décision du proviseur. Lucas quand à lui fît la moue. Il tapa machinalement du doigt sur la table. Son fameux tic de ses moments de stress, ou angoisses. Vu qu'il se situait juste à mon côté, je me saisie de sa main ce qui eu pour effet de le tirer de sa réflexion et de tourner son regard vers moi. Il fît un sourire pâle qui ne dura qu'un instant. Lucas se tourna vers son assiette et se mis à manger en grignotant. Habitués à ses accès d'humeur depuis quelques temps, Clara et Aurélie l'ignorèrent et reprirent leur discussion. Julien quand à lui délaissa son assiette et, se tournant vers moi, me regarda fixement tout au long du repas.
Lorsque nous rejoignîmes la cour je quittais Julien pour m'intéresser à la déprime de Lucas, ce qui dû sans doute énervé Julien qui lui lança un regard de défis. Je pris Lucas par l'épaule et l'entraîna un peu à l'écart des autres.
- Qu'est-ce qui t'arrive depuis ce midi toi ?
Il hésita quelques secondes mais finit par me regarder et répondre.
- J'ai du mal à me faire à l'idée de ne plus te voir en cours.
- C'est tout ? Donc c'est du stress...
Je le pris dans mes bras une minute puis le saisit par les épaules en le regardant droit dans les yeux.
- Je pense qu'il n'y a pas que ça mais je ne vais pas pousser plus loin. Par contre, il est hors de question que tu reste comme ça juste pour cette raison. Dit toi qu'ont se verra tout le temps après les cours et que ça ne te sert à rien de stresser pour si peu.
Je lui souris, lui tapota l'épaule, puis repartie vers Julien qui visiblement ne nous avait pas quitté des yeux. Je le pris par la main et lui souris en espérant qu'il ne revienne pas sur l'évènement précédent. Je sentie des frissons voir des tremblements émaner de son bras. Un sentiment me parcourue et s'immisça droit dans mon esprit.
<<- Tu vas me faire cette tête d'enterrement encore longtemps ?>>
Une étincelle apparue dans son regard et il me sourit en me prenant par la taille.
<<- Ne t'en fais pas mon cœur. Tout va bien !>>
Il m'embrassa sur le front.
Aujourd'hui nous décidâmes avec Julien de rentrer de l'école à chez moi à pied. Nous étions collés l'un contre l'autre, Julien me tenait par la taille et l'une de mes mains tenait la sienne. A mi-chemin il tourna son regard vers moi avec une passion qui s'exprimait dans ses yeux. Un sourire intimidé se traduisit involontairement sur mon visage.
- Tu n'a pas dis un mots depuis qu'on est partie de l'école, tu as quelque chose à me reprocher ?
- Mais bien sûr que non Julien ! Qu'est-ce qui te fais penser ça ?
- Ben je sais pas, t'avais l'air embêter quand j'ai parlé à Lucas...
Il baissa la tête. Mon cœur s'accéléra tout d'un coup et je sentie mon corps commencer à se réchauffer. Je laissais un sourire narquois paraître sur mon visage.
- N'oublie pas qu'a même titre que toi, je suis capable de lire dans tes pensées.
- Et ?
Une petite lueur d'espoir apparue dans ses yeux doux.
- Eh bien je sais ce que tu as dis a Lucas...
- Tu m'a espionné ? C'était volontaire ?
- Pas au début,... mais après tu as dis des choses qui m'ont interpellées.
Je relevai sa tête par le menton et lui souris à l'arrivée. Il fît de même et s'arrêta net devant l'entrée de notre résidence.
Julien posa une main dans mes cheveux et remonta celle qui était sur ma taille dans mon dos. Il colla son corps contre le mien et m'embrassa délicatement puis une seconde fois plus longtemps avec ferveur. La température de mon corps fît une overdose et un brasier de flammes bleue ( le frozen flame ) s'éleva à travers, d'abord mes bras, puis ensuite mon corps au complet. Celui de Julien qui capta sans doute la magie fît de même et nous enveloppa dans un torrent de flammes bleues claires, couleur gel.
<< - Si tu sais tout dans ce cas pourquoi cette tête tout à l'heure ? >>
Les flammes s'évaporèrent et lorsqu'il relâcha son emprise je le pris dans mes bras. Une larme coula sur ma joue sans qu'il s'en aperçoive.
<< - Je songeais... Julien pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? >>
Un instant s'écoula puis il me regarda et essuya la larme sur ma joue en souriant.
- Parce que j'attendais le bon moment !
Son visage s'illumina.
- Si tu savais comme je t'aime Kim !
Il m'embrassa de nouveau, avec une passionne insensée. Mon flux sanguin ralentit enfin. Nous décidâmes finalement de nous rendre chez Julien où nous fûmes accueillis par tous avec bonne humeur.
<< Je te l'avais dit Lucas ! Maintenant c'est râpé ! >>
VOUS LISEZ
Le secret de la magie
FantasíaCette histoire retrace la vie de jeunes lycéens qui se découvrirons des capacités invraisemblables au travers d'épreuves incroyables et dangereuse. Réussiront-ils les tests ? Passeront-ils à l'âge adulte avec succès ? Quel sera le prix de ces épreuv...