Lorsque j'ai ouvert les yeux j'ai d'abord regardé l'étagère pleine de livres en face de moi, puis, comme si toute la veille me revenais j'ai tatonnée derrière moi jusqu'à ce que ma main en rencontre une autre. J'ai souris et me suis retournée, croisant le regard de Julien qui souriait également.
- Salut, sa va ?
- Salut! oui, tout va bien, et toi? lui demandai-je à mon tour.
- Sa va toujours bien quand tu es là !
Après avoir dis cela, il m'attira vers lui et me fit un baiser que je lui rendis aussitôt. Plusieurs minutes (une trentaine à peu près) plus tard, nous entrâmes dans le salon où se trouvaient déjà Clara, son père, Joan et Mathilda.
- Salut vous deux ! dis Clara très enthousiaste. Vous avez bien dormis ? dit-elle avec un sous-entendu dans la voix.
- Heu...oui ! dis-je en synchrone avec Julien, un peu gênée.
- Comment tu vas toi ? Et toi Joan ?
- Bien merci ! répondis Clara
- Sa va. dis Joan avec un air suspicieux.
- Julian dort encore ? demanda Julien.
- Non, il est sorti faire un tour. Le renseigna Joan.
- Bon..., on déjeune ? dis-je à l'attention de mon petit ami.
- OK, j'te suis. dis Julien en passant son bras autour de mon cou.
Lorsque Julian revint, nous étions tous regroupés autour de la grande table du salon. Il nous toisa d'un air étonné mais continua son chemin jusque sa chambre dont il ferma la porte un peu bruyamment. Malgré un instant de silence nous reprîmes notre activité sans rien ajouter. Clara me fit remarquer que nous allions bientôt reprendre l'école et que notre nouveau statu magique à Julien et moi allait devoir être prit en compte pour la suite. Après avoir terminée ce que je faisait, je me levais et partie en direction de la chambre de Julian, je frappais à la porte et attendis qu'il m'ouvre. Lorsqu'il ouvrit enfin la porte ce fut pour un bref échange.
Un peu étouffée par l'ambiance dite "lourde", je me saisie de ma veste et me dirigea vers la porte. Après ma sortie, Julien me rejoignit rapidement et me rattrapa en me saisissant par la main.
- Sa ne vas pas Kim ? demanda t-il intrigué.
- Si, j'ai juste besoin de sortir un peu.
Nous marchâmes donc un petit moment tout autour de la cité. Je commençais à devenir nerveuse et à force de tourner la tête de tous les côtés, Julien finit par s'en rendre compte et stoppa net pour m'interroger sur mon comportement. Je mis quelques minutes pour formuler ma pensée correctement et lorsque je voulue parler, une larme s'immisça sur ma joue sans que je ne puisse rien faire. Julien essuya ma joue avec ses doigts puis posa ses mains sur mes épaules et me fixa du regard ; nos deux regards plongés l'un dans l'autre se perdaient et mes yeux me picotaient, signe qu'il sondait mes pensées. Il finit par me prendre dans ses bras d'une façon qui se voulait protectrice.
<< Tu n'y es pour rien. >> entendis-je dans mon esprit. << Il est comme ça avec tous le monde depuis l'évènement. >> disait-il.
Julien me serrait dans ses bras avec puissance et "protection". Dans ses bras, je me sentais en sécurité. Une larme s'échappa de nouveau pour couler le long de ma joue. << Je sais bien... >> rétorquai-je sans émotions.
Julien me regarda avec profondeur, me transmettant toutes sortes d'images et de mots qui se voulaient réconfortants.
<< Alors qu'est-ce qui te tracasse à ce point ? >>. Un sourire se traduisit sur mon visage et ma réponse se fît presque automatiquement, sans réflexions. << Si tu as lu dans mes pensées, tu le sais déjà... >> dis-je moins morose avec un petit sourire.
Nous reprîmes la marche et décidâmes de nous arrêter chez moi. Lorsque j'ouvris la porte un petit visage apparu dans l'encadrement d'ouverture sur le salon. Ma petite sœur nous observa pénétrer dans la maison et poser nos affaires, lorsque je parvint jusqu'à elle, elle me sourit et se jeta dans mes bras, fidèle à son habitude.
- Salut Marie, sa va ? Où est passé le jumeau ?
- Il est partie faire une visite au bureau de papa pour la journée, moi je voulais pas sortir alors ils m'ont laissée les clefs.
Je fit un sourire complice à ma petite sœur dont les joues devinrent rouges.
- Et vous sa va ? elle sourit à pleines dents.
- On va dire que oui, hein !
Julien passa son bras autour de ma taille et fit un clin d'œil à Marie. Celle-ci sourit à sont tour et partie en courant dans le salon pour se jeter sur le canapé. Nous la rejoignîmes dans le salon et une fois assit, Julien me prit sur ses genoux, le sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Nous nous regardâmes un moment sans un mots, les regards plongés l'un dans l'autre, échangeant nos pensées et émotions par télépathie.
Marie alluma la télévision et mis un dessin animé dont elle était fan avant de s'allonger comme dans un lit. Un sourire se marqua automatiquement sur mes lèvres. Ma petite sœur nous regarda quelques secondes puis revint à l'écran de télévision.
Julien se redressa en me saisissant par la taille pour me rapprocher de lui de telle façon que nos visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Mon regard se cala sur le sien puis il introduit un dialogue sourd.
<< - Si tu savais à quoi tu me fais penser en ce moment ! >> grand sourire de sa part.
<< - Ne t'en fais mon chou, je suis au courant ! >>
Des frissons me parcoururent un instant, jusqu'à ce que Julien passe l'une de ses mains dans mes cheveux et pose ses lèvres sur les miennes avec tendresse.
<< Je t'aime ma perle ! >>
VOUS LISEZ
Le secret de la magie
FantasyCette histoire retrace la vie de jeunes lycéens qui se découvrirons des capacités invraisemblables au travers d'épreuves incroyables et dangereuse. Réussiront-ils les tests ? Passeront-ils à l'âge adulte avec succès ? Quel sera le prix de ces épreuv...