5

81 8 0
                                    

- Félicitation à tous les trois ! elle tenait un parchemin qu'elle tendit à Clara. Tu as remportée ton épreuve primaire de passage, dorénavant tu devras passer les sept secondaires pour atteindre le statue de prêtresse amatrice. expliqua t-elle à Clara.

- Attendez vous étiez au courant pour nôtre épreuve ? m'etonnai-je

Les anciens sont venus me voir pour me demander s'ils pouvaient se servir de la bibliothèque pour leur épreuve, ils m'ont aussi demandé de ne surtout me mêlée de rien.  Je n'étais au courant que de l'épreuve de Clara puisque c'est moi qui possédais le parchemin, mais quand je vous ai vue j'ai compris. Expliqua la prof de sortilège. Et que ceci vous serves à tous de leçon pour la suite ! Vous allez tous recevoir un jour cette épreuve crucial pour passer au niveau suivant, sept épreuves s'en suivront comme celle que viennent de passé Clara, Kim et Julien!

Par la suite tous nous accablèrent de question jusqu'à la fin de l'heure. A l'heure suivante je partie en cour général - soit du feu - avec Mr Clavers. Nous n'étions que trois dans cette classe, du coup il n'y avait pas les inconvénients d'une classe de vingt-cinq - bavardages, bruits de fond, interruption de cour... Mr Clavers sortit une mallette de derrière son bureau de laquelle il tira une fiole contenant un liquide verdâtre.

- Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous exposer à un véritable danger, pour voir comment vous réagissez et ce que vous savez faire pour vous défendre. dit-il enthousiaste.

C'est ainsi que Maëlys, Romaric et moi nous retrouvâmes face à trois gobelins; un pour chacun - prêt à nous sauter à la gorge. Maëlys se débarrassa du sien en lui plantant un couteau enflammé dans le ventre, Romaric en accablant le sien de jets de flammes incessantes et il ne resta bientôt plus que le mien.

- Aller Kim tu peut y arriver ! m'encouragea mon professeur.

Je fermais les yeux un instant en me concentrant et lorsque je les rouvrie je fût sûre de moi. Mon corps s'enflamma à cet instant précis et j'abatis un tourbillon de flammes jaune  sur le gobelin qui se désintégra littéralement.

- Félicitation Kim ! dit-il en applaudissant, tu vois quand tu veux, c'était fantastique ! Le prof nous tendit à tous les trois un badge en forme de flamme bleue. Ceci est le certificat de vôtre rang de magie en pyromancie.

 La sonnerie retentit et indiqua l'heure de la pause déjeuner, je sortis pour rejoindre mes amis ainsi q'Aurélie et Klaus. Une fois que nous fûmes tous là, nous partîmes au self. A table ce fût Lucas qui ouvrit la conversation.

- Au fait Kim, tu aurais pue nous le dire pour l'étoile sur ta main. dit-il

- Effectivement, mais j'ai préférée attendre. répondis je

- Alors Clara, sa fait quoi d'avoir réussie ton épreuve de passage ? demanda Aurélie

- Rien de particulier en fait. dit-elle, j'ai plutôt peur pour la suite maintenant.

- Et au fait vous deux ! intervin Peter en nous regardant Julien et moi. Vous allez le dire quand aux autres? Au déluge? rigola t-il

- Dire quoi ? dirent Lucas et Mélissa en choeur.

- Je pense qu'ils en parlerons quand ils le voudrons mon cher Peter! dis Clara en le frappant derrière la tête.

- Et toi t'es au courant ? s'indigna Mélissa

- Ben...

- C'est bon ! les interrompis-je. Vous allez pas vous disputer pour sa ! sortis-je enervée. Julien et moi sommes en couple depuis hier ! je pris la main de Julien et les mis en évidence.

Le secret de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant