Lorsque j'ouvris les yeux, je sentie comme un léger froid dans ma gorge. La première chose que je vît se fut un visage flou penché sur moi ; quand j'eus recouvert une vue correcte je pus constater que le visage appartenait à Julien.
- Salut, dit-il, tu te sens comment ?
- Salut, à part cette sensation de froid dans la gorge sa va. Dis-je un peu sur la défensive. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Mon épreuve...soupira-t-il. Le gel c'est emparé de toi en partant de ta gorge jusqu'à t'étrangler et te faire perdre connaissance. M'expliqua t-il.
- Et tu as réussi ton épreuve ? M'enquis-je après avoir digéré l'information.
En réponse il me montra sa main où la seconde branche de son étoile brillait.
- Tant mieux alors. Dis-je en souriant.
Il joua avec ses mains quelques instants puis fit jaillir un cœur en gel. Il le tourna quelques secondes entre ses doigts puis me le donna. Il avait l'air vraiment très mal, je le regardais avec un regard étonnée et compatissant. Il s'écroula sur le lit.
- Je suis désolé Kim ! Dit-il d'une petite voix nerveuse, j'ai mis longtemps avant de comprendre, suffisamment pour que tu devienne bleue et que tu perde connaissance, j'ai vraiment cru que j'allais te perdre. J'étais figé sur place, si je ne m'était pas rappeler de l'épreuve je n'aurais peut-être rien pu faire. La tonalité de sa voix me faisait pensé qu'il sanglotait. Je lui prit la main, releva sa tête et le regarda d'un regard profond.
- Épreuve ou pas tu aurais su agir à temps, regarde, je suis là et aucunes séquelles. Julien, quoi qu'il arrive je ne te laisserais jamais seul, et dis toi que les anciens n'auraient jamais laissé quelqu'un mourir lord d'une de leurs épreuves. Je ne te laisserais jamais tomber, je t'aime trop pour sa ! Je prononçais ma dernière phrase à voix basse et des sanglots s'échappaient de mes yeux. Je tendis ma main face à la sienne pour l'attraper et nos étoiles, comme si elles se retrouvaient enfin, se mirent à étinceler et émettre une onde de douceur.
- Je t'aime de tout mon cœur et te perdre me serais insupportable. Ces mots furent prononcé avec une telle émotion et une telle sincérité que je le pris dans mes bras et lui chuchota à l'oreille ;
- Te connaître à été la plus belle chose qui ai pus m'arriver. Tu ne me perdra jamais, je te le promet.
Je lui fit une bise sur la joue.
- Eh les amoureux ! Dis Clara doucement, les invités commencent à arriver.
Elle partie et nous nous relevâmes. Je pris un élastique qui trônait sur la table de nuit et l'enflamma avec du feu bleu ; il à pour caractéristique si son propriétaire le désir de devenir solide. Une fois sec je le passait autour du bras droit de Julien. Il sortis également un élastique de sa poche et le glaça grâce à un gel bleuté – une fois sec on pouvait le voir scintiller – et le passa également autour de mon poignet droit. Pour le remotiver un peu lorsque je pris sa main, la mienne pris feu de sorte que la sienne se glace pour contenir la chaleur. Il me regarda en souriant et m'embrassa.
- Je t'aime. Me chuchota t-il
Pour toute réponse je sourie et lui fit un bisou sur la joue.
Nous nous rendîmes - main dans la main - dans la pièce principale où se trouvaient déjà la tante paternelle de Julien avec ses fils Joan (14 ans) et Jùan (17ans) ainsi que les jumeaux Aymeric et Enrique du cousin maternelle ainsi que leur mère. Clara me pris par le bras et me les présenta tous ainsi que Noemie, Orlane et Jane les copines respectives de Jùan, Aymeric et Enrique. Et Matilda la soeur ainée du père de mes amis venue avec sa petite de 3 ans, Mélanie. Je vis Jùan se diriger vers Julien et au bout de quelques minutes je les rejoignis, Clara et la petite Mélanie sur les talons. Je pris Julien par la main tout en observant Jùan.
VOUS LISEZ
Le secret de la magie
FantasyCette histoire retrace la vie de jeunes lycéens qui se découvrirons des capacités invraisemblables au travers d'épreuves incroyables et dangereuse. Réussiront-ils les tests ? Passeront-ils à l'âge adulte avec succès ? Quel sera le prix de ces épreuv...