•Partie 4•

3.9K 298 23
                                    

Salam Aleykûm, bonne lecture 📖

Je suis prête. Je porte un tissus léger blanc et argent avec un make-up on fleek on adoooore.

J'étais entouré de mes amies, cousines etc.
Il est 13h00 et on attend l'appelle pour savoir si nous sommes marier ou pas.
Plus les minutes passe plus j'ai l'impression que le temps recule. Des minutes infernales.


Tanti.C: YOULOULOULOULOU TU ES ENFIN MARIER MA FILLE LOULOULOULOU

Et s'en ai suivie de plein de cries de joies.
J'avais les larmes aux yeux, enfin unis devant le Tout Puissant et les hommes à l'homme de ma vie.

Je suis donc rester dans ma chambre toute la journée pendant que les autres faisait la fête au salon.

Vers les coups de 20h30, mes tantes et ma mère rentrent dans la chambre. Il y avait quelques cousine à moi.

Tanti.B: Bon aujourd'hui ma fille tu est devenue une vraie femme, Tu as accomplie une partie de ton dîne et soit en fière. Comme tu sait tu va devoir t'occuper de ton foyer, de ton mari et de tes futurs enfants InshaAllah.
Tu ne doit jamais contredire ton mari même si c'est lui qui est en tord. N'expose jamais ta vie sur les réseaux sociaux comme vous aimez tant bien le faire.
Ne te refuse jamais à ton mari sinon les anges te maudissent jusqu'au petit matin.

Toutes mes tantes m'ont parler, donner des conseils, comment être une djonguée digne de se nom. Ma mère m'a parler aussi c'était vraiment trop émouvant.
On m'a fait 4 nattes collée bien serrée, puis on m'a fait une sorte d'ablution. Tous ça accompagné de chants bien sur.
Il était temps pour moi de prendre mon envoler devenir une vraie femme.

On était bloquer par mes sœurs et cousines qui réclamait une « rançon » pour pouvoir me laisser à mon mari. Ils ont débattu pendant une heure au moins pour au final réussir a avoir 1200€ , elles étaient tellement contentes ces crevardes la 😂.

Comme ce veut la tradition j'ai été porter sur l'épaule de je ne sait qui d'ailleurs jusqu'à la voiture, accompagnée de chants traditionnelles et des lancée de riz et sel.

Une heure après on étaient arriver chez Yanis, là où ma futur vie débutera.
Je fut accueilli par la famille de Yanis, il y avait ses frères, cousines et cousins que j'avais déjà vue et deux femmes et des enfants que je n'avais jamais vu.

Je suis assise sur un lit. Une de mes tantes arrive avec une dame, sûrement ma haraba (femme qui sera là pour moi pendant une semaine) . Elle me dise que je doit faire le magno compe ( c'est quand tu doit rester pendant une semaine dans une chambre (la chambre nuptiale) elle se fait chouchouter elle est toujours vêtue d'un habit/drap blanc pour montrer que c'est une femme qui vien juste de se marier. Quand quelqu'un vient lui rendre visite elle doit mettre un voile il n'y a que son mari et la dame qui s'occupe d'elle qui a le droit de voir son visage. Elle ne boit que de la bouilli(sombi/riz au lait) car c'est bien pour quand elle va faire sa première nuit avec son homme ).

Elle m'explique comme quoi que demain je devais leur rendre le drap pour montrer ma pureté (virginité).










Yanis: alors contente d'être Mme *******

Moi: je suis toujours Mlle ***** fille de monsieur ***** marier à monsieur Yanis *******.

Yanis: mais tu es marier à moi

Moi: je sais mais dans l'Islam il est interdit à une femme de porter le nom de son époux sinon elle sera maudite.

Yanis: ah d'accord
Bon tu veut aller prendre une douche?

Moi: oui!

Yanis: bon va tout droit y'a une porte et c'est la douche je t'attend.

Je suis donc aller me laver, me faire belle pour mon mari car ce soir je lui donne ce qui est le plus cher à mes yeux et celle de ma famille.








Il s'est passer ce que devait se passer. C'était extrêmement douloureux et il n'était pas aller de main morte.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Lui, Polygame? Qui l'aurait cru? [Totale Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant