Salam Aleykûm, bonne lecture 📖
^Sonnerie téléphone^
Ohlolo dure dure le réveille 😴. Je me lève tranquillement, fait mon rituel.Je m'habille d'un peau de pêche en velour Bordeaux.
A vrai dire je stresse, c'est parce que aujourd'hui, Yanis va venir demander ma main à mes parents et j'appréhende parce que mes parents sont très réticents sur ce genre de choses. Ma mère préféré que je lui apporte un blanc qu'un arabe et mon père un arabe qu'un blanc mais il préfère tous de même un noir.Je vais faire quelques petites courses, pour faire un Yassa-poulet.
~~~
Je commence à éplucher les oignons avec ma mère. On parle de tous et de rien.
Maman: Alala j'espère il est solie deh
Moi: 😂😂 maman t'abuse
Maman: bah quoi c'est pas il est moche aussi sinon sa va pas le faire hein
Moi: t'inquiète pas maman fait moi confiance
Elle: humm j'espère un beau noir la tchiayye non ma fille vraiment
Moi: hum🙁Alors la j'ai encore plus peur eh Dieu, ensuite elle me laisse et je met au four le poulet que j'avais laisser mariner depuis hier.
~~~
^Sonnerie de la porte^
Sa doit être les filles: Dado,Anna et Coumba. J'ouvre et c'est bien elles. Elles me font un bisous et me pousse pour aller voir mes parents. Jles cala pas et retourne dans ma cuisine.
~~~
Je monte me laver et me changer, je met une robe en soie-velours noire, avec quelques bijoux. Je boucle et attache ma perruque que j'avais bien attacher 😂.
~~~
On est assis dans le salon. Je ramène le thé à Yanis et sa famille. Il y avait un silence pesant.
Papa: Alors sinon comment sa va? Vous êtes de quel origine?
Ohww merci papa d'avoir brisé le silence🙌🏾
Papa.Y: oui nous allons bien merci, nous sommes Algérien, marocain et vous?
Papa: nous sommes malien, sénégalais
Eux: ah d'accord
~~~
Papa.Y: Bon si nous sommes venue aujourd'hui c'est pour vous rencontrer et demander La mains de votre fille.
Papa: d'accord. J'aurais besoins de poser des questions à votre fils.
Papa.Y: pas de soucis
Papa: alors pourquoi tu veut te marier a ma fille?
Yanis: parce que c'est une fille bien, respectueuse et je l'aime la femme de ma vie.
Papa: mhh d'accord est ce que tu as une situation stable meme?
Yanis: oui je travail et je viens d'avoir un appartement
Papa: et toi tu l'aime?
Moi:... oui papa
Papa: mhh je vais pas vous mentir mais je suis pas pour mariage mixte, pour moi arabe et noir sa fait pas la paire. Mais pour les enfants je serais prêt a faire tous ce qu'il faut pour leurs bonheur donc j'accepte. Mais à une seul conditions.
Yanis: merci beaucoup monsieur, oui tous ce que vous voulez
Papa: je veut que ma fille soit bien traiter, bien nourrit, que tu La respecte tous comme elle. Que tu lui sois fidèle.
Yanis: oui monsieur
Papa: d'accord bon tu as sa main.
Papa.Y: merci à vous. Donc pour les dates on fait comment?
Papa: le religieux dans 3 mois et le civil a eux de voir.
Papa.Y: ok pas de soucis mais pour les coutumes.
Papa: sa c'est ma femme qui va vous en parler
Maman: 😒
Papa: aller ohh
Maman: bon nous on a une coutume c'est le magno compé c'est quand la fille reste 1 semaine dans la chambre à boire de la bouillie
Maman.Y: d'accord et du coup pour le civil elle mettra 7 robes
Maman: ah non ça c'est pas possible
Maman.Y: et pourquoi?
Maman: chez nous elle doit mettre Des bazins c'est primordial
Moi: bon maman je mettrais 3 bazins et 3 robes arabes et ma robe de soirée d'accord
Maman: mhh
Maman.Y: Bon chez nous sa se fait pas mais c'est pas grave. Donc avant le religieux on partira en Algérie pour aller chercher les robes.
Moi: d'accord 😊
~~~
Je me couvre de ma couverture et regarde mes notifs. Tous c'est bien passée à part qu'au début c'était tendu mais Al-Hamdoulilah.
Je vais enfin me marier à l'homme que j'aime j'était toute excité
VOUS LISEZ
Lui, Polygame? Qui l'aurait cru? [Totale Réécriture]
Ficção GeralSalam à toute. Moi c'est Mamou j'ai eu de très grand haut et bas dans ma vie. Gouterais-je un jour au bonheur?? PS: Total Réécriture, donc relisez tous depuis le début 🥰🙃