Salam Aleykum et bonne lecture
Je me lève et fais ma routine, je pose une perruque blonde-caramel sur mon crâne, m'habille et je descend.
Il y avait seulement la bonne les autres à l'école et au travail. Elle me sert mon petit déjeuner je la remercie, je mange et je m'en vais il était déjà 8h30, j'espère qu'il n'y aura pas d'embouteillage. J'arrive à l'entreprise je salue la réceptionniste et monte à mon étage, je salue Awa la secrétaire de Mr Touré. Je me dirige vers sa porte toque et attend qu'il me dise d'entrer.
Moi: Bonjour Mr Touré
Mr Touré: Bonjour Mlle
Moi: Mamou
Mr.T: Mamou, appelez moi Ali
Moi: D'accord Ali
Donc, il me passe mon planning de la journée, ça va j'ai pas trop de chose à faire.
Passons jusqu'à la descente, je salue tout le monde et je me dirige vers la route principale à fin d'intercepter un taxi. A cette heure ci c'est un peu difficile d'en avoir un tout de suite. 10 min plus tard, toujours pas de taxi. Mais une voiture s'arrête devant moi, c'est Ali mon patron.
Ali: Allez montez
Moi: Non ne vous inquiétez pas je vais prendre un taxi
Ali: J'insiste sa fait 15 min que vous galérer ici, allez montez
Je monte finalement et le remercie. On discute de tout et de rien, on arrive chez ma tante, je le remercie et lui dit a lundi. Je rentre à la maison il y avait ma tante et Moustapha, les enfants étaient chez leur père. Je les saluent puis monte faire ma routine du soir, puis je descend. Anta avait préparer du yassa, on s'assoit nous 4 et on mange en parlant de tout et de rien. Une fois fini j'aide Anta à débarrasser puis je vais m'asseoir dans le salon familial. Ma tante me rejoins et on discute.
Tata: hmm c'est qui le monsieur qui ta déposé tout à l'heure
Moi: Cheuut tata mais tu voit tout ou quoi
Tata: ah c'était pas voulu deh, alors
Moi: C'est mon patron
Tata: Déjà, ah ça c'est la fille de sa tata, en même pas 2 jours
Moi: Tata tu te trompe il n'y a rien il m'a juste déposé parce que je trouvais pas de taxi
Tata: mouai mouai en tout cas moi je dit affaire à suivre. D'ailleurs demain on va chez mon concessionnaire
Moi: Pour faire quoi?
Tata: toi tu es trop bête, bah on va t'acheter une voiture
Moi: Non mais tata je ne reste que 3 mois
Tata: bah alors quand tu rentrera en France je te l'enverrai via bateau
Moi: Non tata je t'assure c'est bon
Tata: je sais même pas pourquoi je me fatigue à te parler tchip. Bref moi j'y vais mon mec m'attend
Moi: Mdrr pas de bêtise tata
Tata: clin d'œil
Je prend mon téléphone et je vais m'allonger, j'appelle mes acolytes, on reste au téléphone pendant 2 heures, elles doivent arriver sur Dakar à la fin du mois InshaAllah je suis trop contente.
Passons jusqu'à jeudi, ma tante m'a acheter une très belle voiture, la BMW X5, bababa comment vous dire que je bombe avec, les gens de mon snap n'en peuvent plus lol, ils ont rien vu encore.
Bref, j'était au bureau je parlais avec un agent immobilier et je lui montrait les terrains, les maisons villas etc que j'avais trouvée. Une fois fini on se salue et il s'en va. Au moment où je vais pour m'asseoir ma tête tourne donc je m'appuie sur mon bureau et je tombe dans les pommes.
Je me réveille avec un mal de crâne atroce, je vois que j'ai des perfusion etc, tout ce que je déteste. J'appuie sur un bouton sûrement pour avertir les infirmières. Une infirmière entre, prend ma tension etc puis appelle un médecin.
Le médecin entre avec Ali et ma tante.
Doc: Bonjour mlle S*** comment allez-vous?
Moi: Ca peut allez merci
Doc: Alors vous avez fait un malaise sur votre lieu de travail et votre patron vous a ramener à la clinique
Moi: merci Ali, et ce malaise et dût à quoi docteur?
Doc: il s'avère que vous avez fait une fausse couche à cause de la fatigue
Moi: Fausse quoi?? C'est impossible je n'avait aucun symptôme.
Doc: vous avez fait un déni de grossesse avez vous était stressez durant ces derniers mois?
Ali: euh je vais vous laissez je vous attend devant
Moi: Non tu peut rester stp, oui j'ai appris des choses assez lourdes à encaisser et j'ai divorcé
Doc: d'accord eh bien tout ceci est lié, du coup nous allons vous gardez quelques jours afin que votre ventre soit nettoyé et que vous reprenez des forces.
Tata: Je peut lui donner des tisanes à boire docteur?
Doc: Si vous faite allusion au plantes traditionnelles oui mais à conditions de ne pas en abuser
Tata: d'accord merci
Moi: Est ce que je peut voire mon bébé s'il vous plaît
Doc: Oui une infirmière viendra vous prendre et elle vous y emmènera
Moi: merci beaucoup
Comment dire je suis choquée, bouleversée vraiment les mots me manque. Donc moi j'avais un bébé je l'ai accouché sans même le sentir, c'est peut être un mal pour un bien. Tout ce que Dieu fait est bon, Lui Seul sait pourquoi Il m'a repris mon enfant.
VOUS LISEZ
Lui, Polygame? Qui l'aurait cru? [Totale Réécriture]
General FictionSalam à toute. Moi c'est Mamou j'ai eu de très grand haut et bas dans ma vie. Gouterais-je un jour au bonheur?? PS: Total Réécriture, donc relisez tous depuis le début 🥰🙃