Chapitre 4

1.2K 129 19
                                    

Il est grand temps d'utiliser votre arme secrète, la technique millénaire de la craie, transmise de générations de profs à générations de profs. Les conseils de votre formateur vous reviennent en mémoire "Tu vois, les élèves, c'est comme les phacochères argentins : moches, bruyants et complètement débiles". Décidément, votre cerveau n'a jamais été très doué pour sélectionner des souvenirs pertinents, mais, peut importe, vous n'avez plus besoin des conseils de votre mentor, vous pourriez appliquer cette technique les yeux fermés.

Alors que les couinements et autres chuchotis s'amplifient dans la classe, imperturbable, vous reprenez la rédaction de votre cours "1.1 - Le Logarithme Népérien de 1930 à nos jours" sauf que, cette fois-ci, vous prenez grand soin d'appuyer fortement sur la pointe de la craie. Le bruit strident produit est atroce mais vous vous en fichez, vous vous êtes entrainé de longs mois en écoutant en boucle l'intégral d'Hélène Ségara.

Miracle, le bruit dans la classe se calme, les élèves sont bien trop occupés à se boucher les oreilles. Vous poursuivez en écrivant normalement "1.2 - Le Logarithme et son implication dans la révolte du Pérou oriental.", et, presque automatiquement, les bruits reprennent de plus belle dans la classe.

Qu'à cela ne tienne, vous reprenez l'écriture stridulante pour calmer leurs ardeurs "1.3 - La thermodynamique du Logarithme". L'idée est de leur faire associer leur boucan à la douleur, pour que, par réflexe, ils aient peur de souffrir dès qu'ils ouvrent la bouche.

Après quelques minutes à ce régime, l'association semble s'être faite dans la tête de vos élèves et le calme règne. Vous poursuivez tranquillement votre leçon, rendez-vous au chapitre 11.


Le cours dont VOUS êtes le hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant