P.V de Carl
Ça va bientôt faire une semaine que je n'ai pas revu León et Mollera non plus d'ailleurs. J'espérais avoir du temps pour elle mais entre ma vraie vie et sa posture, tout est complexe. Par moment j'ai envie de tout lui avouer et parfois j'ai envie de disparaître. De m'en aller. Mais je refuse de fuir qui que ce soit, León, Mollera ou même ce crétin d'avocat qui lui sert de collègue. Je dois tout régler, me mettre à jour. Pour commencer je vais faire quelque chose dont je m'en serais passer volontairement '' m'excuser d'avoir frappé ce con de León''. Personnellement je ne regrette pas de l'avoir fait, mais j'ai parlé a un des employés de León et il est en colère depuis lors, il connais ma Molly ainsi que là où elle travaille et connaissance les habitudes de León envers ceux qui l'offense... Il y a des risques que je n prendrais pas. Je me rend a son bureau, la porte est entre ouverte mais je frappe quand même.
-oui. Dit il d'un ton aride
-c'est moi. Dis je en entrant
Je me tiens devant son bureau. Lui reste assis sur son fauteuil
-tu viens encore pour me frapper Carl?
Son air ironique et sadique m'énerve mais je ne suis pas là pour une dispute encore moins une bagarre. Alors je respire profondément et répond d'un ton calme
- je viens pour m'excuser.
Il éclate de rire. Ahhhh qu'est ce que je voudrais lui casser la gueule!
-toi! Carlos Almonte, tu t'excuse!, il ne cesse de rire, ça c'est dément Carlos!!!
Je serre les dents
-ce n'est plus mon nom.
Il se raidit. Il reprend son air sérieux.
- tu sais comme moi que je ne regrette rien, continuais je sérieux, mais on forme une équipe et on doit être en bon terme pour pouvoir travailler. Alors tu marche ou tu ne marche pas?
Il se lève les mains dans ses poches.
-je marche. Mais toi et moi, on finira notre danse après Carl.
Je le fixe un instant. Je n'aime pas ses yeux. Je connais ce regard traite, et même s'il dit ''je marche'' je sais que je dois faire gaffe à mes arrières. Je tiens à raidir son idée de vengeance ou de sales coups bas alors je lui tend la main comme pour faire la '' paix ''. Il l'accepte avec un petit sourire cordial qui sonne faux.
Je repars direct l'appart de Molly, j'arrive là bas sur le point de monté quand le concierge me raconte qu'elle n'est pas là. A ce qu'il dit elle est sortit avec un homme dont la description correspond à son collègue. Merde alors! Alors je décide d'aller faire un tour au parc... Je marche lentement de manière a me perdre dans le paysage. Je pense à tout et n'importe quoi. À Molly, à León, bref à ma vie. Pourquoi tout est si compliqué? Damn! J'ai fais tellement de choix que je regrette. Mais bon les regrets ne servent à rien si ce n'est qu'à nous déstabiliser. Alors je me concentre sur mon futur, a ce que je vais faire de ma vie, une fois que León fera partie de mon sombre passé. Je pourrais peut être retourner au Mexique. Mais est ce que Molly voudra partir avec moi? Ça j'en sais rien. Après tout elle a toutes ces activités ici. New York est une belle ville mais je tiens quand même à m'en éloigner.
Je marche de plus en plus lent, quand j'aperçois Molly de loin avec quelqu'un. Ce n'est pas ce crétin de Philippe. C'est un homme blond, avec de long cheveux et un style rock N roll. J'ignore qui il est mais ils ont l'air assez proche tout les deux. Tout à coup je sens une vive douleur dans la poitrine, comme si quelque chose bloque ma respiration. Je me sens tellement mal que je suis obligé de prendre appuie contre un arbre. Qu'est ce qui m'arrive? C'est la première fois que je ressens ça. Je me précipite vers un marchand pour m'acheter une bouteille d'eau Voss. Je me dépêche d'engloutir toute la boisson et je dégage du parc.
P.V de Philippe
Ça fait quelque temps que j'essaie tant bien que mal d'éviter les longs tête à tête avec Mollera. Et ce n'est pas chose facile. On doit ce rendre à Washington DC dans 2 jours pour l'avancement d'un projet présidé par un séminaire de deux semaines, auquel plusieurs villes des USA participera. Notre cabinet à été choisi pour représenter New York. Je suis hyper fier d'avoir été sélectionné, même si je m'inquiète de passer autant de temps près d'elle.
Je suis au tribunal avec elle pour une affaire de cambriolage. Et concernant notre procès en suspend, ça avance un peu. On a réussi à coffrer un petit groupe de dealer. Il refuse toujours de parler mais bon ils finiront par craquer comme presque tout les autres. Elle discute avec le juge pendant que je ramasse mes dossiers pour renter au bureau.
-Philippe!
Je me retourne brusquement surpris.
- Ah! C'est toi! Tu as terminé de discuter? Quels en sont les résultats? Dis je l'air calme.
-oui... Le juge a refusé la libération sous coction mais accepte la demande d'appel.
-Ah la liberté sous coction aurait été plus simple, mais bon on ne pourra s'en chargé qu'à notre retour.
-bien sûr.Elle reste silencieuse l'air gêné. Je me demande pourquoi. Oh oui je viens de m'en rendre compte. Je ne cesse de la dévisager. Je détourne mon regard d'elle.
-tu rentre au bureau maintenant ? Demandais je d'un ton aride
-euh j'ai encore quelques détails à régler pour le voyage. Et je dois prévenir Carl que je vais m'absenter.
-hmm! Bien. N'oublie pas. Le vol est à 10 heures mais tu dois être à l'aéroport vers 8 heures.
Elle rigole légèrement
-mais pourquoi tu me dis ça maintenant? On ne part que dans deux jours.
-je ne te verrais pas demain ni le surlendemain d'ailleurs. J'ai des choses à faire.
Mon ton est rude. Je sais. Mais c'est le seul moyen dont je dispose pour noyer mes sentiments envers elle.
-d'accord. Dit elle à le regard perdu. Comme si quelque chose n'allait pas.
-ça va ? Demandais je tranquillement
-euh bien sûr que oui. Et toi?
Et moi???? Et bien!!! Si ça ne va pas, elle le cache bien.
-euh moi ça va. Dis je incertain
Putain! Je déteste cette situation. On dirait deux collégiens qui s'aiment bien mais qui jouent aux timides. Je ne suis pas un collectionneur de femme mais ça ne m'étais jamais arrivé. Avant c'était pour ne pas mélanger boulot et vie personnelle mais il y a peu, Carl s'est interposé et vu que je ne lui ai jamais fait d'avance, je joue profil bas, car si elle est heureuse ça me va.
VOUS LISEZ
L'empreinte d'une nuit envoûtante
FanfictionRoman d'amour qui contient des scènes érotiques assez fréquemment. "Âmes sensibles s'abstenir de lire". Interdit à moins d 13 ans