Avant de commencer le chapitre, j'aimerais répondre à une question !Q : "Je ne comprend pas trop pourquoi elle parle anglais avec son professeur d'anglais et que personne n'arrive à les comprendre, alors qu'ils sont en Amérique, et que normalement tout le monde est censé comprendre la langue là-bas.."R : Alice parle français, comme son père biologique, qui vient de France, et le Nahuatl, comme sa mère, qui est mexicaine (mais je préfère l'espagnol ^^). Sinon, je me suis imaginée que leur lycée était français, enfin qu'elle accueillait les élèves parlant français désirant apprendre l'anglais (même si ce n'est pas le cas dans la réalité), donc tout le monde parle français, et lorsqu'il y a des conversations en anglais (comme durant le cours d'anglais), je mets les phrases en italique, pour bien le montrer. Aussi, si Craig a demandé à Alice de l'aider en anglais, c'est tout simplement parce que lui-même ne parle pas cette langue à l'origine et qu'il ne comprend pas tout. Elle par contre, elle a plusieurs lacunes en anglais puisque...en fait, je vais te laisser découvrir ça dans les chapitres suivants, ainsi que les origines de Craig ;D Le bus continuait de rouler, tandis que je m'éloignais de plus en plus de mon quartier.
J'ai tenté à 3 reprises de me lever pour aller demander au conducteur de s'arrêter et récolter quelques informations sur ma "situation géographique", mais mes jambes ne pouvaient pas bouger. Elles tremblaient pour je ne sais quoi, et mon cœur était sur le point de s'arrêter.
J'ai peur, j'ai vraiment peur. Qu'est-ce que je vais faire quand le bus sera à son terminus et que je serais obligé de descendre, sans savoir où ni comment retourner chez moi...La totale loose ! Je n'ai même pas le courage de demander mon chemin à un conducteur de bus, alors imaginez à des inconnus dans la rue. Seigneur, pourquoi il faut toujours que ce genre de choses m'arrive à moi...
"I know, I know...yeah I know...yeah, yeah...I know, honey..."
La dernière personne avec moi dans le bus est un homme de la trentaine, au téléphone depuis un quart d'heure avec une certaine "honey". Je sais que je devrais m'occuper de mes affaires et penser à moi en ce moment si terrible, mais ces "Yeah, I know (=Oui, Je sais)" me saoulent. Sérieusement, comment on peut rester comme ça au téléphone pendant 15 minutes à seulement dire ça ?!? J'aurais été la femme à l'autre bout du fil, je lui aurais déjà raccroché au nez.
"Terminus, ladies and gentlemen !"
Déjà ?! Oh, non ! Je ne sais même pas où je me trouve moi ! Bon, bah, va falloir se décider à aller parler au conducteur...
"Um...excuse-me...
(Hum...excusez-moi...)
- Yes, miss ?
(Oui, mademoiselle ?)
- Well...where are we, please ?
(Euh...où sommes-nous ?)
- ...Are you serious ? You don't know where you are ?
(...Vous êtes sérieuse ? Vous ne savez pas où vous êtes ?)
- I think I took the wrong bus...I...I don't know...
(Je pense que j'ai pris le mauvais bus...je ne sais pas...)
- You look like a foreign.
(Vous semblez être un étranger.)
- No, no ! I live here, in Phoenix. I even study in Greenway High School. But I had a quarrel with someone and I didn't pay attention...
(Non, non ! Je vis ici, à Phoenix. J'étudie même au lycée Greenway. Mais je me suis disputée avec quelqu'un et je n'y ai pas fais attention...)
- Well, we are at West Union Hills Drive, just near to the Union Crossing Shopping Center.
(Nous sommes à West Union Hills Drive, juste à côté du centre commercial.
- But...it's at the opposite of my home !
(Mais...c'est à l'opposé de chez moi !)
- Where do you live ?
(Où est-ce que vous vivez ?)
- In West Acoma Drive, near to the Sunnyslope Park...
(à West Acoma Drive, à côté du Parc de Sunnyslope...)
- Okay. If you want to return at Greenway High School, you have to take the same bus but in the inverse. Go in front of "Vern's Water Well", you can see the sign from here. Then take the bus No. 43, and continue until you West Greenway Road. You stop in front of the Northwest Chinese Baptist Church, and you take the bus to the other side, on the main road leading to the school. You stop at the stop near your school, and you take the bus No. 54. Then you get off at Cardstronics ATM, and you take an another bus, No. 35, which will bring you near Sunnyslope Park. Then you will have to walk until your home. But I think you will easily find your way after the high school, because you take the bus there every day, right?
(Ok. Si vous voulez retourner à votre lycée, vous devriez prendre le même bus, mais dans le sens inverse. Pour ça, allez jusqu'au Vern's Water Well, vous pouvez voir son panonceau d'ici, puis prenez le bus 43 jusqu'à la route de West Greenway. Arrêtez-vous en face de l'église chinoise, et prenez le bus dans l'autre direction, à l'arrêt de la rue principale de votre lycée. Arrêtez-vous ensuite près de votre lycée et prenez le bus 54. Vous allez arriver à Cardstronics ATM où vous prendez un autre bus, le 35, qui va vous emmener tout près du park de Sunnyslope. Après ça, vous n'aurez plus qu'à marcher pour arriver chez vous. Mais je pense que vous arriverez à vous débrouillez après être descendue près de votre lycée ?)
- Yeah, thank you !
(Oui, merci !)
- Did you get everything or you want me to write it ?
(Vous avez tout retenu ou que voulez que je vous écris ça ?)
- I got it ! I memorized everything ! Thank you, thank you very much !
(J'ai compris ! J'ai tout mémorisé ! Merci, merci beaucoup !)
- Hurry up, the other bus is coming. Look !"
(Dépéchez-vous, le bus arrive. Regardez! )
J'ai levé la tête et j'ai regardé en face de moi. Un bus arrivait de loin.
J'ai encore une fois remercié le conducteur, et je suis descendue du bus en vitesse, avant de courir pour attraper l'autre, que j'ai réussi à avoir de justesse. Une fois montée dedans, j'ai regardé par la fenêtre et me suis aperçue que le conducteur de l'autre bus (celui qui m'a aidé), n'avait toujours pas démarré et me regardait. C'est seulement une fois qu'on ai tourné au coin de la rue, après lui avoir fait un dernier coucou, que je l'ai vu partir. Je suppose qu'il tenait à être sur que j'étais dans le bon bus, et en sécurité...il est bizarre tout de même...mais gentil.
J'ai regardé l'heure : 19h30. L'aller a duré plus de 45 minutes, espérons que le retour ne sera pas aussi long. Quoique, vu que je vais changer 3 fois de bus, je pense que j'en ai pour une bonne heure, sans oublier que je vais devoir marcher, et que je vais aussi devoir attendre les bus, car je ne suis pas sure de les avoir l'un à la suite de l'autre.
Enfin, le plus important, c'est que je rentre chez moi saine et sauve...
*
Il est 20h15, et je suis toujours bloquée sur la Nord 43rd Avenue...
Il y a eu un accident, et je ne pense pas qu'on va pouvoir arriver à l'église avant 15-20 minutes. Le plus con dans tout ça, c'est que le conducteur aurait pu reculer un peu et tourner dans la rue à notre gauche, mais vu le bouchon qui nous colle aux fesses, il n'y a même pas moyen de reculer ne serait-ce qu'un mètre. Je crois bien qu'on n'a pas d'autres solutions que d'attendre...il va falloir que j'en prévienne ma mère. Quoique, elle ne rentre qu'à 23h ce soir et Alan va la chercher en voiture (sinon, elle rentrerait bien plus tard), donc je suppose qu'elle ne remarquera pas mon retour tardif à la maison. Mais bon, je n'ai pas très envie de camper ici, alors je crois que je vais tout de même descendre du bus et marcher jusqu'à l'église. Je suppose que l'attente sera plus longue que la marche...allons-y.Je demande au conducteur de m'ouvrir la porte, après quoi il proteste car il "n'a pas l'autorisation de faire descendre des piétons sur la chaussée, puisque, si jamais il y a un accident, il en est responsable". Je lui réponds alors que ma famille est riche, et que j'ai tellement de frères et sœurs que personne ne se préoccupera de ma mort. Au contraire, mes parents auront une fille en moins, c'est à dire moins de dépenses annuelles à faire pour me nourrir et me faire plaisir, et pourront donc profiter de plus d'argent. Ni une, ni deux, il a ouvert la porte. Ce que les gens peuvent être....naïfs et cons. Il gobent tout ce qu'on leur raconte, jusqu'à la moindre mouche.Bon, ce n'est pas tout, mais j'ai un trajet à faire, moi, alors concentrons-nous sur ma route et non pas sur un homme dont j'ai déjà oublié le visage.Je ne suis pas très habituée à marcher dehors aussi tard. En général, je rentre direct chez moi les soirs après les cours, et je ne ressort plus du tout, à part pour jeter les poubelles, ce qui fait que je ne dépassais jamais les 19h, une aubaine vu tout les dangers qu'on risque à tout bout de champ et même durant les heures les plus sordides. Il n'y a pas longtemps, ils ont annoncé le viol d'une jeune fille de 15 ans près d'une pizzeria. D'après les témoins, une dizaine de garçons se seraient jetés sur elle et l'aurait torturé pendant des heures et des heures. Mon seul commentaire, c'est "comment ça se fait que ces TÉMOINS, personnes censées avoir assisté au faits, ne lui ont pas recouru d'aide ? S'ils ont assisté à la scène, cela veut dire qu'ils ont vu la fille se faire violer et qu'il n'ont rien fait pour empêcher le désastre, ce que je trouve INHUMAIN ! ça me révolte ! C'est vrai, quoi ! C'est comme si j'étais sur le point de me faire violer par Craig, en plein cours, et que le prof et tous les autres élèves ne réagissaient pas, que ça leur paraissait normal de voir une fille se faire prendre contre son grès ! C'est indigne, honteux, révoltant, complètement inimaginable ! Quel être pourrait agir ainsi ? Et pourquoi j'ai mentionné Craig, moi ?! Il ne faut surtout pas que je pense à ce voleur de baiser...hé, mais j'oubliais, il m'a volé mon premier baiser, ce connard, alors que je le protégeais si soigneusement durant toutes ces années...quel gâchis...j'aurais vraiment souhaité que ce soit Liam qui me le dérobe, lors de notre mariage, par exemple...ça aurait été tellement exaltant, le baiser parfait après une longue et merveilleuse promesse sous les yeux d'une centaine de témoins et de nos familles. Après ça, on serait parti en voyage de noces à Miami, ou à la Réunion, ou bien à Tahiti, ou peut-être au Costa Rica...et pourquoi pas à Marra..."Biiiiip !!"Ah !Je recule subitement. Je ne m'étais même pas aperçue que je marchais sur la route, et qu'une voiture fonçait droit sur moi. Tiens, elle s'est arrêtée plus loin. Le conducteur est peut être en colère et il veut me passer un savon. J'ai soudainement peur...supposons que c'est un meurtrier violeur pédophile enragé en grave manque de sexe et de sang... Seigneur, il se rapproche. Que faire ? Courir ? Impossible, j'arrive à peine à lever le pied. Allez Alicia, remue-toi, fais quelque chose, ce n'est pas le moment de trembler, fuis ! FUIS !!Je sens lentement mes jambes et me décide finalement à bouger. Je commence alors à courir, et, après m'être retournée pour voir ce qu'il en était de l'inconnu, je m'aperçois qu'il me poursuit en courant, lui-aussi. Décidée à ne pas me faire rattraper, j'accélère, et me retourne encore. C'était l'erreur à ne pas faire. A cause de ça, je me suis pris un poteau lumineux (ou du moins c'est ce que je pensais) en pleine figure, après quoi je me suis étalée par terre comme une merde. Lorsque j'ai voulu me relever, quelqu'un m'a soudainement pris par le bras. Effrayée, j'ai tenté de me lever et de fuir mais il me tenait fermement."Lâchez-moi, lâchez-moi ! Au secours, à l'aide, au viol !- Alicia, c'est moi, calme toi !- Lâchez-moi, je ne vous..."Cette voix..."Craig ?- Oui, c'est moi, rassure-toi.- Qu'est-ce que tu fais là ?- Je te cherchais ! Ta mère a appelé tous les gens de notre classe et tous les profs parce que sa "Hija chérie n'était toujours pas rentrée à 19h30 alors qu'elle ne dépasse jamais 19h et qu'elle ne l'a pas prévenu qu'elle rentrait plus tard". Mais pourquoi tu courrais ?- Parce que tu me poursuivais, sale con ! Tu sais que c'est effrayant d'avoir quelqu'un qui te poursuit.- Je ne t'ai jamais poursuivi. Lève-toi."Il me tend une main, que j'attrape sans ronchonner. Mon crâne me fait trop mal pour rouspéter."Comment ça se fait que tu ne sois pas chez toi ? Tu sais que tu es à l'opposé de chez toi, ici ?- Oh, ferme-là, je t'en prie. Je te rappelle que tu es la cause de ma disparition et de mes troubles.- Comment ça ?- C'est toi qui m'a fait monter dans ce bus de merde qui m'a complètement éloigné de mon quartier !- Ah...je suis désolé.- Et tu m'as ensuite abandonné !- Je...- Après m'avoir volé mon premier baiser !- Ton premier ?"Je comprends d'emblée mon erreur et me mets la main devant la bouche pour ne pas en ajouter plus."C'était vraiment ton premier ? Pour de vrai ?-- Craig ! Tu l'as retrouvée ?"Reconnaissant cette voix, je me retourne et vois Mr. Lehman arriver de loin, suant et à bout de souffle. Il a la même silhouette que la personne qui me poursuivait à peine dix minutes auparavant. Ne me dites pas que c'était lui ?"Craig - Ouais, c'était bien elle.Mr. Lehman - Dieu soit loué. Tu vas bien, Alicia ?Moi - Je n'en sais trop rien...Mr. Lehman - Tu est blessée ?Moi - Euh...non, je ne crois pas.Mr. Lehman - Tu saignes ici..."Au moment d'approcher sa main pour me montrer l'endroit où j'étais contusionnée, Craig m'a tiré vers lui et a chassé la main de Mr. Lehman."Ne la touche pas !"Liam s'est subitement reculé, ahuri par la réaction de son jeune frère. Moi même je n'ai pas compris sa réaction."Moi - Craig, qu'est-ce qui t'arrive ?Mr. Lehman - Non, non, il a raison. Je ne devrais pas toucher le visage d'une femme sans sa permission.Moi - Non, ça ne me dérange pas.Craig - Il n'est pas autorisé à te toucher.Moi - Ce n'est pas à toi d'en décider !Craig - Je ne vois pas pourquoi je laisserais un autre homme toucher la fille que j'..."Il ne finit pas sa phrase. Sans comprendre pourquoi, il me lâche le bras, baisse sa tête, et commence à s'en aller en direction de l'église."Mr. Lehman - Où vas-tu ?Craig - J'me casse.Mr. Lehman - Craig, tu rentres avec nous. Monte dans la voiture, elle est à à peine 5 minutes d'ici.Craig - Je dois aller voir Bryan.Mr. Lehman - Craig !Craig - Ta gueule ! Lâche-moi un peu, merde !"Après ça, il a couru vers le nord, vers là où j'avais laissé le bus bloqué par les travaux.Ce qui me perturbe le plus dans tout ça, ce n'est pas son comportement curieux et inquiétant, c'est plutôt son mensonge impensable. En fait, il a prétendu aller voir Bryan, un de ces amis, sauf que celui-ci habite juste à côté de chez Craig, et non pas 10Km pus loin. "Allons-y."Mr. Lehman s'avance en direction du sud. Je le rejoins rapidement pour ne pas le perdre. Il fait très nuit ce soir et, déjà que j'ai beaucoup de mal à voir sans mes lunettes, je ne risque pas de voir mieux en pleine nuit. Je dis ça, mais je ne porte que rarement mes lunettes, vu que je ne les supporte pas. ça fait mal derrière les oreilles, ça fait mal au nez, et ça fait mal à la tête. Le seul point positif, c'est que c'est très utile pour la vue. Mais je pense tout de même que je vais opter pour les lentilles dans peu de temps. ça m'arrangerait énormément. Après quelques minutes de marche, on arrive à sa voiture, celle qui a failli m'écraser. C'était donc bien lui..."Tu ne montes pas ?"Mr. Lehman était planté devant moi et me tenait la porte, tel un gentleman."Je suis désolée, je pensais à autre chose."Je monte alors dans la voiture et prend place dans le siège passager, un peu embarrassée. C'est la première fois que je monte dans la voiture de l'homme que j'aime, et même à vrai dire, dans une voiture autre que celle de mon père. Même celle d'Alan je n'y suis jamais montée. ça me perturbe un peu."Mets-toi à l'aise.- Oui.- Tu as bien mis ta ceinture ?- Oui.- On y va alors.- Oui.- Tu habites où ?- Oui.- Ha ha ha ha ha !!"C'est en l'entendant rire que je me suis rendue compte de mon erreur."Je suis désolée...West Acoma Drive...numéro 27.- C'était mignon !"Je rougis en une fraction de seconde après avoir entendu ce dernier mot, "mignon". Si je l'interprète bien, cela veut dire qu'il me trouve mignonne, non ? Je me fais surement des idées, comme à mon habitude. Je ne peux m'empêcher de penser à l'impossible quand il s'agit de Craig. Attendez, j'ai dis "Craig" ? CRAIG ? Pas Mr. Lehman, mais Craig ? Oh, seigneur, je crois que je suis en train de devenir folle. Comment je peux penser à lui alors que je suis juste à côté de Liam, la personne sur qui je fantasme d'amour depuis une demi année ? Mais que m'arrive-t-il ? Je crois que ce salaud m'a ensorcelé avec son baiser...mais, maintenant que j'y repense, ce n'était pas si désagréable que ça. Enfin, je ne suis me pas sentie dégoûtée, c'était assez agréable, même si ça a été très rapide.Je ne sais pas pourquoi, mais je suis de plus en plus préoccupée par Craig. Là, par exemple, je m'inquiète pour lui, je ne sais pas où est-ce qu'il se trouve, ce qu'il fait, ce qu'il craint...."Tu n'as pas à t'inquiéter pour Craig. C'est un habitué des rues et il arrive à se débrouiller tout seul, même dans les moments les plus dangereux.- Comment vous...?- Tu avais ce regard à la fois triste et anxieux.- Ah...c'est juste que...- Tu l'aimes bien, non ? Vous avez l'air de bien vous entendre. Et puis, il n'arrête pas de parler de toi, même par inadvertance. Si je m'en souviens bien, il y a deux-trois mois, lorsque je lui ai demandé s'il s'était enfin trouvé une petite-amie, il m'avait répondu qu'il y avait bien une fille en cours d'anglais qui lui plaisait assez. Mais je ne sais pas pourquoi, après m'avoir vu avec toi, il a complètement changé de comportement. Et puis, aujourd'hui, c'est lui qui m'a appelé pour qu'on te cherche. Il était en furie, ha ha !- Je ne savais pas...il m'a dit que ma mère l'a...- Ta mère ? Il ne m'a pas dit ça à moi, au contraire, il m'a crié qu'il t'avait oublié dans un bus et qu'il craignait que tu ne retrouves pas ton chemin, c'est ensuite lui qui a appelé chez toi pour voir si tu y étais et comme personne ne répondais sur le fixe, il en a conclut que tu étais toujours dehors, seule et entourée de danger. C'est après ça qu'il m'a appelé sur mon portable pour me demander de partir à ta recherche en voiture. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il a même cherché dans les bouches d''égouts, dans les poubelles, au cas on t'aurait jeté ou qu'un...- C'est quoi son numéro ?- Comment ?- Je veux son numéro de portable, s'il vous plait !- Euh, oui, d'accord."Il commence alors à m'énumérer le numéro de Craig."Maintenant, arrêtez la voiture.- De quoi ? Alice, tu es sure que ça va ?- Arrêtez la voiture !"Je sors de la voiture avant même qu'il eut terminé de freiner sur la route, après quoi la voiture derrière nous lui rentre violemment dedans. Les airbags se déclenchent, m'empêchant de voir l'état de Mr. Lehman, mais il se dégonflent peu de temps après. J'aperçois alors Liam, blessé et en sang. Que faire ? J'ai le choix entre aller rejoindre Craig pour m'excuser, ou aider Mr. Lehman et rester à ses côtés jusqu'à ce que l'ambulance et la police vienne. Raaah, je ne sais plus, mais je crois que je n'ai pas le choix.*
VOUS LISEZ
Chronique d'une fille Amoureuse
Teen FictionCoucou tout le monde ! Je m'appelle Alice, j'ai 16 ans et demi, bientôt 17, et j'habite à Phoenix, dans le comté de Maricopa, au fin fond de l'Arizona. Je suis originaire du Mexique, mais j'ai dû quitter mon pays, il y a six mois, pour suivre ma mèr...