chapitre 4

7 0 0
                                    

Une fois le deal passé, le silence est retombé. Alex vient s'assoir près de moi. Il calle son dos contre le mur et se met à regarder Julien qui prépare les lapins.

- Ne lui en veux pas, Julien peut paraître dur mais je sais qu' au fond il s'inquiète pour toi.

- C'est dingue mais je n'y crois pas trop.

- Il en a bavé dans la vie. C'est normal qu'il soit froid et distant.

- Si tu le dit...

Voyant que je ne veux pas parler de Julien, il change de sujet:

- Qu'est ce que tu fesait là-bas?

- Qui te dit que j'ai envie de te répondre?

- Qu' est ce qui te fait croire qu'on va t'emmener à ton village?

Ok Alex 1, Loucia 0.
Je lui répond dans un soupir:

- Je fesais évader Lucas.

- Pourquoi il c'est fait prendre?

- Pourquoi je te répondrait? Qui me dit que tu n'est pas un ennemi?

Il me regarde avec un petit sourire amusé.

- Si j'était un ennemi, ça ferait longtemps que tu serait morte. Alors soit gentille et arête de toujours être sur tes gardes.

Alex 2, Loucia 0.

- Depuis 4 ans avec Lucas on detruisait toutes les bases ennemies qu'on trouvait. On fesait un maximum de dégâts et de morts. Il y a 10 jours maintenant, une opération à mal tournée, Lucas c'est fait capturer pour que je puisse m'enfuir...

- Quel héroïsme! Dit le brun d'un ton sarcastique.

Alex et plus rapide que moi pour lui répondre:

- Ta gueule Julien! Continue Loucia.

Je lance un regard noir à ce dernier.

- Donc je disais que Lucas c'est fait capturer. J'ai mis une semaine pour le retrouver et trouver un plan convenable pour le faire sortir. Tout marchait comme prévu jusqu'au moment où on c'est fait repérer. Lucas à descendu le premier mais on a pas vu le deuxième qui la tué...
Sans le vouloir une larme roule sur ma joue. Les gars gardent le silence. Finalement c'est Alex qui le brise:

- Je vois...on avait déjà entendu parler d'un couple qui passaient leurs temps à descendre les Êtres-Supérieurs...je ne pensait pas tomber sur vous un jour.

- Lucas n'était pas mon mec!

- Ah bon? C'est ce que tous le monde pense pourtant. Constate Julien.

- Et alors? Alex pense que t'es un mec bien. C'est pas pour autant que tu l'es.

- Sur ce point princesse t'a raison. Je suis tout sauf un mec bien.

Dit-il d'un aire menaçant.
Je l'ignore.

- Il était mon meilleur ami...

- Vous vous êtes rencontrés comment? Demande le blond.

- Ça, j'ai pas trop envie d'en parler...

- Toute façon t'y attache pas trop à la princesse, on va bientôt la laisser à son sort. En plus le repas et prêt. Plus vite on aurra mangé, plus vite on partira.

Alex me lance un regard désolé et va me chercher un morceau d'un des lapins. Je l'accepte et me jette dessus, j'avais tellement faim. Le repas ce déroule calmement, les gars parlent de ce qu'ils vont faire demain ou après demain en m'ignorant royalement. Ce qui me convient car je préfère largement manger plutôt que d'adresser la parole à Julien.

Le repas terminé, je les voient se lever pour remballer tous leurs bazar. Je veux les aider mais la voix d'Alex m'en empêche:

- Nan toi tu reste ou tu es. Tu te lève au dernier moment j'ai pas envie que ta plais se réouvre.

J'allais protester mais Julien intervient une fois de plus:

- Oh mais arête Alex elle est pas en sucre la princesse, en plus faut bien qu'elle se rendent utile!

Alex laisse tomber et retourne à ses occupations.

- La "princesse" n'est pas sourde! Et dit toi que je préférerais être debout pour t'apprendre le respect plutôt que d'être couchée sur ce matelas à rien faire!!!

Je souris fière de moi, ça fait du bien de gueuler. Je le vois se tourner et s'approcher de moi. Il me tire brusquement à l'avant bras pour me mettre debout fasse à lui. Je me retient de gémir de douleur en me mordant la lèvre inférieur. Son visage n'est qu'à une dizaine de centimètres du mien.

- C'est bon t'es debout, tu compte faire quoi maintenant?

Je le toise quelques secondes du regard et sans prévenir, j'essais de le gifler violemment. Au moment où ma main devait toucher sa joue, il la saisit et me tord le poignet. Je le regarde sans sourciller, je ne veux pas lui faire le plaisir de souffrir devant lui.

- Ah ouai tu veux la jouer comme ça?

Me murmure- t-il menaçant.
J'allais lui répondre mais Alex qui n'avait pas vu notre altercation intervient en hurlant.

- Julien! Nan mais t'es malade! Lâche la!

Il le prend par l'épaule pour qu'il me lâche. Il me regarde encore une seconde et libére enfin mon poignet, mais il ne bouge pas.

- Elle voulait m'apprendre le respect, je voulais voir de quoi elle est capable.

Il me lance un dernier regard mauvais et il part enfin pour finir de ranger ses affaires.

- Ça va? Il ne ta pas fait trop mal? S'inquiète Alex.

- Nan c'est bon. J'en ais vu d'autre.

- Qu' est ce qu'il c'est passé encore?

- Rien d'important. Il n'a juste pas aimé que je lui réponde c'est tout.

- Arête de le provoquer aussi.

- Mais j'ai rien dit! C'est lui qui n'arrete pas de m'envoyer des pics!

- Eh bah ignore le alors. Vu que t'es debout, va nous attendre dehors près des motos, on te rejoint dans pas longtemps.

Je soupir et sans lui répondre je vais à l'extérieure en boitant.
Les deux bolides sont garés dans une petie cours. Ne sachant pas laquelle et à qui, je m'appuie sur une Yamaha rouge et attends patiemment qu'ils arrivent. Au bout de quelques minutes je les voient enfin avec toutes leur affaires sous le bras.

Je vois Julien donner un coup de coude dans les côtes d'Alex qui me lance un regard compatissant. Mais je ne comprend pas pourquoi. Ils chargent leurs équipements sur la deuxième motos, une BMW noire. C'est seuleument quand  Alex monte sur cette moto que je comprend que je vais faire la route avec Julien. Je dois faire une drôle de tête car il sourit en coin.

- Bein t'en fait une tête ma belle. Il y a un truc qui te dérange?

Toujours incrédule je lui demande:

- C'est toi qui va m'emmener?
Son sourire s'agrandit.

- Eh oui! J'avais dit à Alex que si tu était sur ma moto, c'est moi qui t'emmènerais sinon c'était lui.

Génial...le voyage commence bien... je comprend mieux le coup de coude de tout à l'heure.
Il s'installe devant et attend que je m'assois derrière lui. C'est avec une grimace de douleur que je le fais. Le blond démarre en trombe très vite suivit de Julien.

La route est défoncée et à chaque nids de poule je gemis et me mord les lèvres tellement ma blessure me fait souffrir. Je ne suis pas sûre de pouvoir endurer les 3 heures de route...

2149Où les histoires vivent. Découvrez maintenant