chapitre 6

8 0 0
                                    

Pdv Julien

On roule environ une demi-heure avant d'arriver au fameux village clandestin de Loucia. En réalité c'est un quartier réaménagé d'une ancienne ville. Une vingtaine de bâtiments le compose. Je repère aussi un petit immeuble de 3 étages. À chaque toits des récupérateurs d'eau ont étaient installé et il me semble qu'il y a un jardin un peu plus loin. On est près d'une forêt ce qui permet la chasse. Je ne sais pas qui a choisi cet endroit mais il est parfait pour se réfugier.

- Alex, je comprend pas, pourquoi t'a était aussi long a revenir? On a mis à peine 30 minutes à venir ici.

- Ils se mefiaient de moi. Ils me prennait pour je sais plus qui. Ils se sont seuleument affolés quand je leur et parlé de Loucia.

- Et c'est qui l'autre gars qui la emmené?

- Matt? C'est son mec.

Gros choque. Elle a un mec!? J'aurais jamais cru.

- T'en fait une tête. Reprend Alex.

- Je l'aurais jamais cru en couple c'est tout.

- Si, mais avec toi.

Dit-il avec un sourire en coin.

Je ne lui répond pas ce qui le fait éclater de rire. J'allais répliquer mais quelqu'un nous interrompt:

- Messieurs? Suivez moi s'il vous plait.

Je me retourne surpris. Une bimbo blonde me fait face avec un grand sourire. Une fois qu' elle a captée notre intention, elle tourne les talons sans même vérifier qu'on la suit. On lui emboîte le pas et Alex dont le regard ne quitte pas le fessier qui se déhanche de la blonde me dit:

- C'est toi qu' elle bouffait du regard mais je sais que t'es pas intéressé. Tu me la laisse?

Je ricane:
- Effectivement elle n'a aucun intérêt, je te la laisse.

- Toi t'es un vrai pote.

- Je sais.

La blonde nous emmene vers la plus grande maison du village. C'est un bâtiment en pierre dont du lierre pousse dessus. Elle ouvre la porte et on pénètre dans une spacieuse pièce de vie ou plusieurs personnes vaquent à leurs occupations. Mais dès qu'ils nous voient le silence tombe et tous le monde nous fixe, je ne sais pas comment interpréter ces regards.

La blonde les ignorent totalement et commence à monter un escalier. Il mène à une porte close, elle s'arrête devant.

- Le gérant, notre armurier et Matt veulent vous voire.

Sur ces mots, elle repart. Je regarde Alex qui me dit d'ouvrir. Je tourne la poignée et rentre dans un grand bureau meublé à la va vite. Une étagère remplie de bouquins et autres papiers sur le côté et un bureau au milieu. 3 hommes nous attendent, un cinquantenaire grisonnant, un barbu d'une trentaine d'années et enfin appuyé contre la bibliothèque nonchalamment Matt qui nous fixe d'un regard mauvais.
Finalement c'est le plus vieux qui prend la parole:

- Bienvenue messieurs. Je suis Jack le gérant du village, voici Fred notre armurier, il désigne le barbu, et enfin Matt mais vous l'avaient déjà rencontré. Avant de commencer quel sont vos prénoms?

- Alex.

- Julien.

- Bien. En nous ramenant Loucia on vous considère comme ami mais au moindre faux pas, au moindre signe suspect on hésiterait pas à vous descendre. Est ce claire?

- Oui. Répond simplement Alex.

- Maintenant racontaient moi tous ce qui c'est passé depuis votre rencontre avec Loucia et Lucas.

2149Où les histoires vivent. Découvrez maintenant