chapitre 12

0 0 0
                                    

Pdv Alex

Avec Julien, on charge les derniers sacs sur nos bolides. On est prêt à partir. Je repense à la soirée que j'ai passé avec la blonde...elle s'appelle comment déjà?...je sais plus, au pire je m'en fou elle n'était pas mon meilleur coup. Loin de la même.
Julien n'a pas était très bavard sur hier soir. Il m'a juste vaguement parlé d'une engueulade entre Loucia et Matt. J'ai pas cherché à en savoir plus, si je doit être au courant c'est à elle de me le dire.
Je me redresse pour récupérer mon sac à dos, en levant les yeux je remarque que mon pote fixe quelque chose. En suivant son regard je constate que ce quelque chose n'est autre que Loucia qui a remis sa combinaison en cuire. Il détourne les yeux et repart en direction de l'appart me laissant seul avec la "princesse" comme il dit.

- Hey!

- Salut.
Elle me souris mais son sourire n'atteint pas ses yeux qui on l'aire fatigués et triste.

- Tu a une tête de déterrée ce matin. Dis-je en rigolant. Ce qui la fait sourire un peu plus.

- Parle pour toi. En plus il paraît que t'a pas beaucoup dormi.

- Je suis un séducteur ma belle, il faut bien que je sois à la hauteur de ma réputation.

- Pas besoin d'être un grand séducteur pour réussir à ce taper Jessica tu sais. La seule chose qui ne lui ais pas passé dessus c'est le train.

Ah oui c'est vrai elle s' appelle Jessica la blonde!
- Ah ouai? Et bein je comprend pas pourquoi, c'est pas un bon coup cette fille.

- Dommage pour toi.
On peux partir quand?

Un soudain changement de sujet. J'en conclu que sa soirée n'était vraiment pas bonne.

- Quand tu veux ma belle surtout que Jack t'a trouvait une nouvelle moto.

- Oui j'ai vu. Elle regarde avec envie la Harley qui n'est qu'à 2 pas d'elle.
On part maintenant.

- Ok mais tu dit au revoir à personne?

- Nan pas la peine, ils ont l'habitude que je parte sans rien dire.

- Bon bah je vais chercher Ju' et c'est partit.

Elle acquiesce et se dirige vers sa moto qu'elle enfourche tranquillement.
Je part dans la direction que Julien a pris pour le retrouver.
Il est assis contre l'immeuble les jambes remontées, les bras sur ses genoux. Il est complètement perdu dans ses pensées.

- Mais qu' est ce que  tu fou la? On va partir, tu te bouge?

Il lève vers moi un regard lasse et se redresse, frotte son jean pour enlever les brindilles d'herbes.

- Qu'est ce que tu fesait ici?

- Je réfléchissais.

- Bein tu réfléchira plus tard, on va partir.

On retourne au près de Loucia sans un mot. Son sac sur les épaules, qu'elle a du aller chercher quand je suis partit, le pied sur l'embrayage, elle n'attend que nous pour démarrer.
Elle nous laisse à peine le temps de nous installer qu'elle part en trombe pour reprendre la route par laquelle on est arrivé.
Je regarde Julien en levant un sourcil, il hausse les épaules en guise de réponse et part lui aussi.
Je sais qu'il s'ait passé quelque chose entre eux  hier soir mais j'aimerai bien savoir quoi exactement.
C'est sur cette pensée que je me met le contact et démarre comme un taré pour les rattrapés.

*************************
Pdv Loucia

Je quitte Llaricia sans me retourner.
La Harley Davidson est une pure merveille, elle prend de la vitesse sans même que je m'en rende compte, je file à toute allure sur l'ancienne nationale pour ensuite rejoindre ce qui reste de l'autoroute. Je pense qu'on dormira par là- bas pour la nuit. Seul le bruit de nos moteurs trouble le silence, ce qui me convient parfaitement.
Julien me rattrape mais garde toujours une dizaine de mètres entre nous.
Le pire c'est qu'il est incapable d'assumer sa connerie. Il descend très bas dans mon estime, déjà qu' il était pas très haut...

2149Où les histoires vivent. Découvrez maintenant