Pdv Loucia
C'est courbaturée de partout que je me réveille le lendemain matin. Toutes les révélations de Julien m'on empêchée de m'endormir tôt. Je ne sais même plus quoi penser de lui, un jour il est gentil et prévenant le lendemain c'est le pire des cons...
C'est donc courbaturée et mal réveillée que je me lève pour aller prendre mon petit déjeuner, sans prendre la peine de me changer.
À mon arrivée dans la salle à manger, 2 regards perplexes se pose sur ma tenue. C'est vrai qu' Alex et Julien n'ont pas encore eu l'occasion de me voir en T-shirt slipe, contrairement à Thomas qui lui, a l'habitude depuis le temps.
En m'asseyant près de ce dernier,je lui fait un bisous sur la joue en guise de bonjour.Assise en face de mes compagnons de route, je me sert une tasse de thé et prend un morceaux de pain que je mâchouille distraitement.
Le silence s'installe jusqu'à ce qu' Alex le brise pour me demander le programme du jour.
- Je pensais qu'on pourrait faire un tour dans la ville pas très loin d'ici. Là-bas on trouvera assez facilement des tenues pour la Soirée de la Victoire, enfin j'espère.
- Tous les trois?
Julien redresse la tête de son repas comprenant qu'on fait allusion à son état.
- Non. Désolé Julien mais tu doit te reposer un minimum si on veux reprendre la route assez vite. On irra que toi et moi, ça te va?
Ma dernière phrase s'adresse à Alex qui confirme le programme.
- Non mais moi je ne su...
- On ne t'a pas demandé ton avis Ju'. Même si tu n'est pas d'accord ça ne changera rien. Loucia à raison, vu que tu a la possibilité de te reposer, tu doit en profiter.
- Je vais pas rester ici à rien faire! Et comment je fais pour les fringues? Demande-t-il furieux.
- Il me semble que tu n'a pas le choix.
Il se lève d'un bond et quitte la salle à manger en claquant toutes les portes qui croisent son chemin.
Je regarde la chaise qu'il vient de quitter interdite. Cette petite engueulade à au moins réussi à me réveiller complètement.
- Euh...il est souvent comme ça? Demande soudain Thomas.
- Non, juste quand il est frustré. Il va se calmer dans pas longtemps. Lui répond avec indulgence Alex.
- Bon, je m'habille et on y va?
- Je n'attend que toi pour partir princesse.
Ma vaisselle mise dans l'évier, je part me préparer dans ma chambre. Étant donné que le trajet ne va pas être très long, je me contente de mettre un jean noir, un débardeur bordeaux et une très vielle paire de chaussure que j'ai retrouvée au fond de la commode.
J'enfile ma veste en cuire usée, dit au revoir à Thomas et 5 minutes plus tard, je suis assise sur la BMW derrière Alex qui part en trombe en direction de la ville dont j'ai parlée hier.
À peine deux heures de route nous suffit pour arriver. Les hauts immeubles cachent en parti le soleil de début d'après-midi. Des herbes folles on prisent possession des lieux en poussant entre les fissures du bitume et les façades décrépies des bâtiments, abandonnées depuis la guerre.
- Je vais garer la moto, elle nous encombreras plus qu' autre chose.
Je hoche la tête en guise de réponse même si je sais qu'il ne peut pas me voir.
Il s'arête sur un trottoirs et je descend pour qu'il puisse la cachée dans un hall d'un grand immeuble dont les porte en vitres ont étaient brisées.
VOUS LISEZ
2149
Science FictionEn 2149, une terrible guerre à éclatée entre les humains et des extraterrestres Cette guerre c'est finie 5 ans plus tard laissant la population humaine presque iradiquée, donnant le pouvoir à l'envahisseur. Loucia, une jeune femme de 20 ans veux...