Pdv Julien
L'appartement est plutôt spartiate. Face à la porte d'entrée se trouve deux gros fauteuils déchirés et une table basse, sur la droite une petite cuisine avec quatre chaises différentes autour d'une table ronde et au fond un petit couloir qui mène à trois portes.
Je me dirige vers la première et l'ouvre, c'est une chambre au murs jauni par le temps. Le matelas est à même le sol avec des draps propre et une vielle armoire branlante à côté, c'est avec le sourire au lèvres que j'interpelle Alex:
- Regarde! Un matelas! Je dort ici!
Je balance mon sac sur le parquet de la pièce tandis qu'il vient derrière moi pour constater:
- Je m'en fou si dans l'autre chambre il n'y a pas de matelas je dort ici aussi.
- Même pas en rêve!
Il ouvre la porte à côté de la mienne, garde le silence quelques secondes avant de me répondre:
- T'a raison, garde le matelas, je prend le lit!
- Tu rigole?
- Bah vient voir.
Je regarde au dessus de son épaule, ça chambre est identique à la mienne à la différence près qu'à la place d'un simple matelas se trouve un grand lit à baldaquin en bois sonbre.
Je suis dégouté, ça n'arrive qu'à moi ce genre de situation.
Je me dirige alors vers la dernière porte qui se trouve être une petite salle de bain qui n'a pas était nettoyé depuis longtemps avec une petite douche dans un coin, un lavabo à côté et des wc. Je cris alors à Alex qui c'est déjà étalé sur son lit:- Je vais prendre une douche!
- Ok mais grouille toi je sens le rat mort.
Je souris à sa comparaison en me disant qu'il n'a pas tort. Je prend mon sac resté dans la chambre et m'enferme dans la salle de bain.
Je me déshabille rapidement et me glisse sous le jet glacé. Je me retient de frissonner et roule mes épaules dans l'espoir de détendre mes muscles. La journée à était longue et riche en émotion. Je me lave rapidement et reste sous l'eau toujours froide pour remettre de l'ordre dans mes idées.
On a rien à faire ici, on aurait déjà dû partir. Je sais que si on ne s'en va pas maintenant je vais de plus en plus m'attacher à Loucia et ça, il en est hors de question.
Mes pensées sont interrompues par des poings qui cognent violemment la porte et par Alex qui gueule pour se faire entendre:
- Grouille toi ça fait 20 minutes que tu es enfermé la dedans! C'est bon tu doit être propre maintenant!
Je ne lui répond pas et ferme à contre coeur le robinet. Je me sèche et fouille dans mon sac à la recherche de vêtements propre et à peu prêt en bon état.
Je trouve finalement un T-shirt à manches courte kaki et un jeans noir élimé et troué par endroit. Je les enfilent rapidement et ouvre enfin la porte. Alex, tranquillement installé sur un des fauteuil, se lève en entendant la clé qui tourne dans la serure. Je lui laisse ma place en ajoutant:
- T'es pire qu'une fille sérieux.
Il me répond en me montrant son plus beau doigt et claque la porte.
Je me dirige vers la cuisine pour partir à la recherche de quelques chose à manger dans les placards.
Malheureusement, il n'y a rien. Je soupir et me décide finalement de m'assoir dans le fauteuil qu'occupait Alex précédemment. Je m'installe confortablement et ferme les yeux. J'ai dû m'endormir car quelqu'un me secoue l'épaule, je me réveille en sursaut en dégainant mon arme. Mon meilleur ami fait un bond en arrière.
VOUS LISEZ
2149
Science FictionEn 2149, une terrible guerre à éclatée entre les humains et des extraterrestres Cette guerre c'est finie 5 ans plus tard laissant la population humaine presque iradiquée, donnant le pouvoir à l'envahisseur. Loucia, une jeune femme de 20 ans veux...