Pdv Julien
Je court, quelqu'un me poursuit alors je court encore plus vite. Je sais qui me suit et ça me fait peur. J'accélère encore mais il me rattrape, il est juste derrière moi il va presque m'attraper le bras il va, il va...
- Julien, oh Julien calme toi...
Je me redresse en sursaut les yeux écarquillés de surprise et de peur, mon arme pointée en direction de celui qui me secou le bras.
Devant moi c'est pas LUI mais Loucia, choquée qui c'est reculée de plusieurs pas de moi. Je repose mon flingue et la regarde désolé.- Désolé, j'ai fait un cauchemar... je pensé que tu était quelqu'un d'autre...
Je me passe la main dans les cheveux perturbé par mon cauchemar, ça fesait tellement longtemps que je l'avais pas fait...
Loucia me regarde imperturbable puis va préparer son couchage pour la nuit. C'est seuleument quand ses mains sont visibles grâce à la lumière de la lune que je remarque que ses phalanges sont couvertes de sang.- Qu' est ce que tu t'es faite au mains?
Elle ne me répond pas et s'enroule dans sa couverture, sont dos tourné vers moi.
Je soupir et me décide à me lever pour faire mon tour de garde.
La nuit est calme, le hululement d'une chouette et des pas feutrés d'un animal nocturne viennent perturber le silence.
Je repense à mon mauvais rêve... pourquoi maintenant? Pourquoi même mort continu-t-IL à me pourrir la vie?
Je soupir une énième fois et mon regard se pose sur la princesse. J'observe son dos se soulever et se baisser au rythme de sa respiration calme et régulière.
Comment a-t-elle pu devenir amnésique?
Que c'est-il passé de si traumatisant dans sa vie pour que son cerveau veuille tout oublier?
Toutes ces questions me maintiennent éveillé jusqu'à l'heure de lever Alex. Au bout de mes 2h30 de surveillance inutiles, je réveille mon pote et part me recoucher.
Ma dernière pensée avant de sombrer dans le sommeil est que plus on en apprend sur Loucia, plus il y en a à découvrir...C'est de l'eau froide verser sur mon visage qui me tire brutalement du sommeil. Je me redresse d'un coup en foudroyant du regard le responsable qui n'est autre qu'Alex.
- Ça fesait 5 minutes que j'essayé de te réveiller. Se justifi-t-il un peu énervé.
Derrière lui Loucia cache difficilement son sourire derrière une tasse. Je ne répond rien et me lève pour aller chercher un truc à manger.
Les premières lueurs de l'aube apparaissent, teintant le ciel de rose et de orange.
J'observe Lou' en douce, ses mains ont étaient sans doute soignées car des bandes de tissus les recouvrent au niveau des phalanges. Elle parle avec Alex de je ne sais quoi, j'ai pas envi de m'intégrer à la discussion.Je fini ma pomme qui ma servi de petit déjeuner et sans un mot je remballe mes affaires. La princesse et le blond ne tarde pas à m'imiter et nous reprenons la route quelques minutes plus tard.
Aujourd'hui, nous sommes le 23 août, et la journée risque d'être pluvieuse. Déjà, en milieu de matinée, le soleil à laisser progressivement place à de gros nuages noir.
Vers le début d'après midi c'est des trombes d'eau qui nous tombe dessus nous obligeant à nous arrêter pour nous mettre à l'abris dans une maison abandonnée pas très loin de l'autoroute. On planque nos motos derrière, sous un petit auvent et on se dépêche de se réfugier à l'intérieur.- J'espère seuleument que la pluie va bientôt s'areter. Se désole Loucia.
Je lui réplique:
- Rêve pas trop, vu comment c'est partit, autant qu'on dorme ici.Elle soupir de désespoir et part s'assoir sur un gros canapé. En s'installant, elle soulève un nuage de poussière.
Alex lui, fait le tour du propriétaire en visitant chaque pièces de la maison. Il monte les escaliers et peut de temps après il nous interpelle:
VOUS LISEZ
2149
Science FictionEn 2149, une terrible guerre à éclatée entre les humains et des extraterrestres Cette guerre c'est finie 5 ans plus tard laissant la population humaine presque iradiquée, donnant le pouvoir à l'envahisseur. Loucia, une jeune femme de 20 ans veux...