Le bloc

12.6K 544 258
                                    

Je descendis de l'observatoire à la suite de Newt. Une fois pieds à terre, le garçon à l'air pas très aimable s'approcha de nous.

- Eh bien! Tu nous fait enfin l'honneur de ta présence!

- Gally! Laisse la tranquille! réprimanda Newt en soupirant.

Je lança un regard noir au dénommé Gally, qui me le rendit. Newt, voyant la tension palpable, posa une main sur mon épaule.

- Bon, je vais lui faire visiter le bloc et la présenter aux autres, expliqua-t-il en m'entraînant à sa suite.

Je lui en fus très reconnaissante d'avoir pris ma défense. Après tout, on ne se connaissait pas.

- Oh tu sais! Gally est comme ça avec tous les nouveaux! Mais quand on le connaît, il peut s'avérer sympas, m'expliqua-t-il.

J'hocha la tête, peu convaincue par ses propos. Il me fis ensuite visiter le bloc en passant par l'infirmerie, la salle du conseil, le village, le réfectoire.... et les dortoirs mais il m'expliqua qu'ils dormaient tous sur des hamacs, à la belle étoile, étant donné qu'il ne faisait jamais froid au bloc.

Il me présenta ensuite aux deux Medjacks, Clint et Jeff, à Winston, le chef des trancheurs, Jacques.... et bien entendu, Alby, le chef du bloc.

- Alby! interpella-t-il alors que celui-ci sortait de la salle du conseil. Je te présente la nouvelle, Alysson.

Il se retourna ensuite vers moi.

- Alby est le chef du bloc et je suis son second. C'est le premier à être arrivé ici.

Alby était un homme assez grand, noir avec une carrure imposante. Je fus impressionnée par le fait qu'il est tenu un mois ici, tout seul, avant de voir des personnes arrivés un à un au bloc. A sa place, j'aurais sûrement pété les plombs et j'aurais mis fin à mes jours.

Mais celui-ci arriva avec le sourire, me tendant sa main que je saisis afin de la serrer. Il dégageais une forte assurance et confiance en soi. Il méritait le respect.

- Alors c'est toi qui a donné tant de mal aux garçons? devina-t-il en souriant.

Je le regarda légèrement surprise.

- On ne parle que de ça au bloc, répondit-il à ma question muette.

- Oh! Je... je suis désolé pour tout à l'heure, avouais-je confuse et honteuse.

Il devais penser faire face à une vrai histérique. Au lieu de cela, il posa une main sur mon épaule, dans un geste réconfortant. Il me regarda ensuite droit dans les yeux, que je baissa automatiquement.

- Ne t'inquiète pas! On a tous connu plus au moins ça et cela ne sait pas toujours bien passé.

Je releva la tête, curieuse d'en apprendre plus. Mais celui-ci relâcha la pression sur mon épaule et commença à s'éloigner.

- En tout cas, bienvenue au bloc! ajouta-t-il en se dirigeant vers la forêt.

Je me tourna alors vers Newt qui n'avait pas dit un mot durant ma rencontre avec Alby. Il se remis à marcher et j'accéléra le pas pour me retrouver à sa hauteur.

- Tu sais, commença-t-il, on a eu quelques camarades qui ont pétés les plombs, ne supportant pas d'être enfermés au bloc, ayant peur. Certains ont mis fin à leur tour.

Il avait l'air triste et je pouvais le comprendre. Il devait avoir lié des liens d'amitiés avec les blocards, même si la signification des sentiments m'étaient alors inconnues, et devoir en perdre un devait faire très mal. C'était comme perdre un ami.

Je le suivis durant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il s'arrête devant une sorte de petit lac.

- Malheureusement, on est pas dans un hôtel de luxe, plaisanta-t-il avant de revenir sérieux. C'est ici que l'on se lave. Tout les moins, la boîte nous envoie de quoi faire. Et là-bas, continua-t-il en me montrant du doigts une sorte de paravent en bois qu'ils avaient dus fabriquer, c'est l'endroit où tu peux te changer.

- Au moins, ils nous laisse pas rester crasseux, plaisantais-je à mon tour, ce qui le fit sourire.

Tout à coup, un malaise s'empara de moi et je me tourna vers lui.

- Mais au fait... comment dire... euh..., bredouillais-je sans trouver mes mots.

Il m'interrogea du regard, m'incitant à continuer. Je baissa les yeux.

- 'Fin... jusqu'ici... vous n'étiez que des garçons... et maintenant que je suis là.... imagine il y a quelqu'un qui se pointe pendant que je suis... comment dire... dévêtue?

Je l'entendis éclater de rire. Je releva la tête, surprise de sa réaction, le rouge me montant aux joues. J'avais honte de ma question mais je n'avais pas non plus envie que quelqu'un me surprenne toute nue. Je haussa un sourcils, dans l'attente d'une réponse.

- Tu es trop mignonne quand tu es gênée, m'avoua-t-il en se calmant.

Je rougis encore plus, ce qui le fis sourire.

- Ne t'inquiète pas! Il y a une pancarte rouge un peu plus loin et quand quelqu'un vient se laver, il te suffis de l'accrocher à la branche de l'arbre, m'expliqua-t-il en montrant ledit arbre du menton.

- D'accord! répondis-je à peu près rassurer.

- Bon! Ce n'est pas tout mais on a une fête à préparer pour fêter ton arrivée! s'exclama-t-il en faisant demi-tour.

Je fronça les sourcils en le rejoignant.

- Mais ce n'est pas la peine! Surtout que tout le monde n'a pas l'air ravie de mon arrivée, dis-je en repensant au comportement de Gally à mon égard.

Il se retourna vers moi en souriant, puis entoura son bras à mes épaules.

- On fait une fête pour chaque nouveau et tu n'y échapperas pas! Et puis, t'inquiètes pas pour Gally, ça lui passera.

J'hocha la tête en soupirant, espérant qu'il ait raison.


Tome 1: La nouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant