Après notre retour au bloc, j'avais eu le droit à un véritable sermon de la part d'Alby. Je m'en voulais tellement de l'avoir déçu mais je m'en serais encore plus voulu si je n'avais rien fait pour sauver Minho. Et maintenant, il était là. Bel et bien vivant.
- Aly?
Sa voix me coupa dans mes réflexions et je me redressa sur mon hamac. Il s'accroupit face à moi.
- C'est l'heure du conseil.
Il me tendit sa main, que je pris sans hésiter. J'avais peur. Peur d'être banni. J'avais désobéi et pour cela, Alby avait ordonné un conseil à mon égard, pour parler de ma sentence. Minho devait rester à l'infirmerie pour se reposer mais il avait insister pour être présent. Un bandage lui barrait l'arrière du crâne et il boitillait légèrement mais dans l'ensemble, il allait plutôt bien.
On se dirigea tous les deux vers la tente qui faisait office de conseil. En entrant, j'apperçut tous les blocards assis sur des bancs au fond de la tente. Les matons, eux, étaient installés sur des chaises qui formaient un cercle. Minho partit s'asseoir sur la dernière chaise de libre, entre Newt et Winston. Quant à Alby, il était debout afin de présider le conseil, les bras croisés et les sourcils froncés. Je partie alors m'asseoir sur la chaise prévue pour moi. C'était un peu comme "la place du condamné". De là où j'étais, j'avais une vue sur l'ensemble de la pièce et des blocards. Je poussa un profond soupire et commença à jouer avec mes mains, ce je faisais à chaque fois que j'étais angoissée.
- Bien! s'exclama Alby pour faire taire les bavardages. Si nous sommes ici aujourd'hui, c'est parce que Alyson a enfreint l'une de nos plus importantes régles, expliqua-t-il en faisant un mouvement cirulaire dans ma direction. Elle est sortie du labyrinthe sans y être autorisée, étant donné que ce n'est pas une coureuse.
Des chuchotements commencèrent à se faire entendre de la part des blocards. Je releva la tête et croisa le regard de Gally. Celui-ci avait un petit sourire aux lèvres. Qu'est-ce que je pouvais le détester! Je voulais tellement lui faire ravaler son sourire idiot. Je lui lança un regard noir et détourna la tête vers Alby qui venait de taper dans ses mains pour faire revenir le silence, ce qui fonctionna à merveille.
- Je vais maintenant laisser la parole à Alyson pour lui laisser une chance de se défendre.
Celui-ci se mit sur le côté afin de me laisser sa place. Je souffla un bon coup pour me donner du courage. Je n'aimais pas me donner en spectacle et encore moins prendre la parole devant tout le monde mais je n'avais pas le choix. Il fallait que je me défende et que j'explique mon geste. Je me leva, les jambes légèrement tremblantes et m'avança afin de me tenir face aux blocards. Je n'avais pas la moindre envie de regarder en direction des matons, de peur de voir le regard de Newt. Lorsque j'étais revenu du labyrinthe, je sus immédiatement que je l'avais déçu et je n'aimais pas voir la déception qu'il ressentait pour moi en ce moment dans son regard.
- Je sais que ce que j'ai fait est mal pour vous, commençais-je d'une petite voix qui s'intensifia au fil de mes paroles, je sais que j'ai enfreint une règle primordiale qui a été établit afin de mettre de l'ordre au bloc. Mais ce que j'ai fait... je l'assume complètement et croyez-moi, si c'était à refaire, je le referais sans problème.
Des murmures gagnèrent les blocards mais je continua tout de même sur ma lancée.
- Lorsque je suis arrivée au bloc, beaucoup d'entre vous m'ont rejeté parce que j'étais une fille. Minho est la première personne à m'avoir accepté parmis les blocards. On est devenu très vite ami. Et quand je l'ai entendu crier, je... je ne peux pas exactement vous dire ce que j'ai ressentis mais... j'avais peur. Peur de perdre mon ami...mon frère. Alors oui. Oui j'ai désobéi. Mais c'était pour une bonne cause et je ne regrette en rien ce que j'ai pu faire.
VOUS LISEZ
Tome 1: La nouvelle
FanfictionEt si Térésa n'était pas le première fille à être arrivée dans le bloc? En effet, 2 ans après le commencement de l'épreuve et 1 an avant l'arrivée de Thomas, une nouvelle fait son entrée au bloc. Qui est-elle? Comment va t-elle s'adapter à sa nouvel...