Première course

8.8K 415 101
                                    

Coucou :)

J'ai commencé une nouvelle fic qui s'appelle "La première fois" avec Dylan O'brien et Evanna Lynch.

N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil ;)

Bonne lecture!

Bisouus ♥♥♥

-------------------------------------------------------------------------------------

Je n'avais plus revu Newt depuis notre dernière conversation. Le jour de ma sortie du gnouf, ce fut Minho qui vint m'ouvrir la porte.

- Alors? Bien dormi? demanda-t-il narquoisement en ouvrant la porte de bambou.

- Ah ah! ironisais-je en sortant enfin de ma prison.

J'avais des courbatures partout à être resté deux longs jours là-dedans et j'étais bien contente d'être enfin sortie.

- Bon, aujourd'hui, je vais te former, m'informa-t-il.

J'eus un grand sourire jusqu'aux oreilles. Il commença à marcher en direction de la salle du plan et je le suivis au pas de course.

- Tout d'abord, je vais te fournir ton matériel.

Il entra dans la salle. Je n'y étais jamais entré auparavant, étant donné qu'elle était réservé aux coureurs et que à part eux, seuls Alby et Newt y avaient accès. La salle était circulaire. Au milieu se tenait une table avec la réplique éxacte du labyrinthe en miniature.

- On a fini de repérer la partie interne du labyrinthe il y a quelques jours, commença-t-il à m'expliquer. Maintenant, on va s'attaquer à la partie éxterne. On y est jamais allé auparavant donc il faudra faire très attention. Cependant, on commencera demain parce que je préfère te former dans un milieu que je connais.

J'hocha la tête suite à ses expliquations.

- Et c'est quoi ça? demandais-je en lui montrant les huits caisses alignées derrière la table.

- Chaque caisse contient un secteur de la partie interne du labyrinthe: Nord, Est, Sud, Ouest, Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est, Sud Ouest, répondit-il.

- Ce serait pas plus simple si vous donniez des numéros aux secteurs? proposais-je.

- Bof... on a l'habitude maintenant, dit-il en haussant les épaules. Maintenant, continua-t-il, suis-moi.

Il se retourna et ouvrit une porte qui se trouvait sur la gauche et que je n'avais pas vu. Je le suivis sans tarder. La porte menait à des escaliers que je descendis à sa suite. Il avait allumer sa lampe-torche car il commençait à faire sombre. Une fois en bas des escaliers, on longea une sorte de tunnel souterrain jusqu'à arriver à une autre porte en bois avec un cadenas. Minho sortit une clé de sa poche.

- Il n'y a que moi, Alby et Newt qui avons les clés, m'expliqua-t-il.

Que pouvais-il y avoir de si important derrière cette porte? Je ne me posa pas plus de questions et le suivis à l'interieur de la pièce. Il alluma la lumière et je fus vraiment surprise de ce que je découvris. C'était une pièce remplie d'armes en tout genre. Il y avait des couteux, des lances, des machettes.... et même des armes dont je ne connaissais pas le nom.

- Qui est-ce qui connaît l'éxistence de cette pièce?

Minho sembla réfléchir et finit par me répondre.

- Tous les matons, les coureurs, Alby et Newt.

- Mais pourquoi les autres ne sont pas au courant?

- Parce que tout le monde voudrait se procurer une arme et ce serait difficile à gérer. Alby préfère éviter que tous les blocars se baladent avec un couteau dans leur poche.

Tome 1: La nouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant