Lexique

173 8 7
                                    

Ce lexique vous permettra d'éviter des confusions et de mieux comprendre l'univers du roman. Je le completerai après chaque nouvelle parution pour que vous puissiez le lire sans crainte de connaître des informations à l'avance, sauf si vous n'avez pas lu l'ensemble des chapitres déjà parus bien entendu.

- Anthras : ancien soldat qui a sombré dans le vandalisme et l'alcoolisme. Il est maintenant un bandit qui terrorise la région avec sa bande.

- Arroc ( ou royaume / terres des sables ) : royaume dans lequel a vécu Saithan et sa famille. Il se situe au Sud-Est du continent et partage une frontière avec le royaume d'Ellesmyra. Il est composé essentiellement de déserts. Son nom original est Orroc, mais la lignée des Kalfulurs l'a légèrement modifié pour faire oublier au peuple son fondateur ( voir Orroc )

- Arthalas : Cité-Maître d'Orroc, lieu de résidence de la lignée royale et donc lieu de justice sur l'ensemble du royaume.

- Azurée : océan se situant au sud du continent.

- Balnak : contrée froide située au nord est du continent dans lequel Ellora est originaire. Elle est composée de villages représentant chacun un clan qui se battent la plupart du temps pour assurer leur domination et pour conquérir des territoires.

- Désert d'Ok : désert à l'ouest d'Arroc dans lequel se trouve le village d'Hoknan.

- Djahan : surnommée La Légendaire, cette cité d'Orroc jadis immense et splendide, n'est dorénavant plus que ruines.

- Edit d'Eleip : Edit voté par l'Empereur Aroktan en l'an 117 du 3e âge à la suite du Grand Conflit. Il interdit toute relation qu'elle soit de nature commerciale, familiale ou autre avec le Nord du Royaume.

- Eidion : cousin d'Orroc qui a été assassiné par Jahon la veille de son couronnement.

- Ellesmyra : Plus grande contrée du continent, régie par un Conseil composée de nombreux Conseillers égaux.

- Ellora : elle vient du royaume de Balnak et sillonne les régions du royaume d'Ellesmyra en vivant au jour le jour.

- Fleuve d'Handra : plus grand fleuve du continent. Il prend naissance au nord-est du désert d'Ok, franchit la frontière entre le royaume d'Ellesmyra et d'Arroc, et traverse la forêt d'Alys jusqu'à se déverser dans l'Océan de l'Azurée.

- Flôt d'Ecume : nom ellesmyrien du fleuve d'Handra.

- Grand Conflit ( 114-117 du 3e âge ) : guerre qui opposa le sud et le nord du royaume d'Arroc

- Grand-Sabot : espèce robuste de cheval qui résiste très bien aux épreuves du désert.

- Gurthalas : seigneur actuel d' Orroc. Il réside à Arthalas.

- Gzal : grand prédateur aux allures d'ours mais qui possède des défenses redoutables.

- Handra : Aventurière Orrocim qui a participé à la découverte de nombreuses îles tout le long de la partie est du continent ( littoraux qui appartiennent au royaume d'Arroc ).

- Hoknan : village dans lequel Saithan a passé son enfance.

- Jafron : animal aux allures de rhinocéros mais qui appartient à la famille des bovins.

- Jahon : premier seigneur d'Orroc. Il a accédé au pouvoir par la force et a exécuté toute la famille ainsi que tous partisans du Fondateur.

- Jungle de Siriat : Oasis le plus somptueux du Serpent des Milles Merveilles.

- Kalfulur : lignée qui gouverne le royaume d'Arroc depuis la mort du Fondateur, il y a un millénaire.

- Lornas : membre de la bande d'Anthras. Il fait partie des plus mauvais.

- Melfunda : femme d'Orroc et ainsi Fondatrice du royaume. Sa stérilité ne lui a pas permi de créer des héritiers, ce qui a laissé à Jahon et Eidion l'opportunité de revendiquer le trône, à la mort de son mari. Elle a été exécuté lors de l'arrivée au pouvoir de Jahon.

-Milles Rocs : plateau rocheux escarpée à proximité d'Hoknan.

- Naskal : Nom qu'à donné Saithan à un tzadrass avec qui il a tissé des liens étroits.

- Nékiru : rapace du désert évoquant un faucon.

- Nort : bandit qui fait partie de la bande d'Anthras. Il s'est rabaissé au statut de brigand non parce qu'il était mauvais mais parce qu'il redoutait plus que tout la misère.

- Orroc : Fondateur du royaume du désert qui lui a donné son nom.

- Oslon : Village situé à l'Est du Royaume d'Ellesmyra, dans lequel Saithan a trouvé refuge après avoir fui le royaume des sables.

- Phoenix : ( voir Ulur )

- Safyrs : iguanes du désert de grande envergure

- Saithan : natif du royaume d'Arroc, il réside dorénavant dans le village d'Oslon et vit de la chasse.

- Serpent des Milles Richesses : Ensemble d'oasis qui longent le fleuve d'Handra de part et d'autre.

Tzadrass : grand félin redoutable du désert.

- Ulur : Divinité Orrocim, représenté le plus souvent en Phoenix.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 14, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NécromanciensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant