Chapitre 8: La tentative de suicide

5.8K 251 74
                                    


Hey! Je décide de me remettre à écrire... donc voici la suite :) Bonne Lecture


Je ne fais pas attention aux messages d'Hugo. J'ai décidé d'arrêter alors j'arrête c'est pour son bien faut qu'il le comprenne. Nous sommes au restaurant avec Laurence et je n'ai plus de nouvelles d'Hugo de toute la soirée.

Il est 10h00, j'arrive au lycée pour commencer ma journée, et le proviseur a quelque chose à annoncer à tous les professeurs de la Terminal S4.

Pro- Bon je ne vais pas y allez par 4 chemins.... L'un des élèves de la TS4 à fais une tentative de suicide cette nuit.

S- Mince... Qui ça ? Demandai-je inquiet. Et c'est grave ?

Pro- C'est Hugo Magnier ! Et c'est assez grave !

S- Quoi ? Non ce n'est pas possible, il n'a pu...

Pro- Monsieur Legrand, je vais venir avec vous pour annoncer cette terrible nouvelle à la TS4.

S- D'accord...

Je ne sais pas comment réagie face à cette nouvelle... Je suis profondément attristé mais faut pas que je le montre... Pourquoi il fait ça ? Je crois que je vais prendre ma journée, je ne peux pas la faire dans ces conditions, sans nouvelles de son état... J'arrive devant la salle de classe, ou tous les élèves m'attendent ne sachant probablement pas encore la nouvelle...

Pro- Ca va allez monsieur Legrand... Je serai avec vous pour annoncer la nouvelle je sais que ça ne doit pas être facile à annoncer.

S- Merci, monsieur.

Comment leur dire... Je ne sais pas... J'ouvre la salle et tout le monde rentre en se demandant pourquoi le proviseur est avec moi.... Je pose mon sac sur le bureau, contemple les élèves... Je remarque qu'il y a qu'Hugo qui est absent... Je prends une grande inspiration...

S- Bon j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.... Je cherche mes mots je ne sais pas comment leur dire... Comme vous pouvez le constater il y a l'un de vos camarades qui est absent... Tout le monde regarde autour d'eux pour voir qui c'est... Je regarde le proviseur ne sachant pas comment leur dire. En voyant que je ne me sentais pas capable de leur dire il intervient.

Pro- Votre camarade Hugo à fais une tentative de suicide cette nuit, et il est dans un état très inquiétant. Des larmes s'échappe des yeux de quelques filles, Hugo est très apprécié dans la classe... Les cours d'aujourd'hui sont annulé, vous pouvez rester tous ensemble et en parler tous ensemble ou bien vous pouvez rentrer chez vous mais en appelant vos parents au lycée... Je sais que ce n'est pas facile pour aucun d'entre nous, votre professeur n'a même pas su trouver les mots pour parler... Il est au CHU de Rouen pour ceux qui veulent allez le voir...

Quelques élèves décident de rentrer chez eux, d'autres restent mais tous ensemble. Moi j'ai décidé de rester pour parler avec eux et savoir leur ressenti sur ce qui se passe, beaucoup sont vraiment attrister, d'autre sont vraiment effondré mais j'essaie de leur remonter du mieux que je peux pour leur remonter le moral.

Le soir venu je vais allez le voir. J'appelle Laurence pour lui dire ce qui se passe et je passe à l'hôpital, elle comprend et me laisse y allez. J'arrive à l'accueil de l'hôpital et demande la chambre d'Hugo.

S- Bonjour, je suis le professeur d'Hugo Magnier il a fait une tentative de suicide, puis-je allez le voir svp ?

...- Oui biensûr, chambre 511.

S- Merci beaucoup madame.

Je monte les escaliers 2 à 2 jusqu'au 5ème étage. J'arrive dans le couloir et voit deux personnes devant sa chambre. Je suppose que c'est sa mère. Il y a femme brune avec les yeux bleu assis devant la tête dans ses mains.

S- Bonjour, madame je suis le professeur d'Hugo, et je suis désolé. Elle se lève, me regarde et s'effondre dans mes bras.

...- Madame Magnier ? Dit une voix venant de sortir de la chambre d'Hugo

...- Oui, appelez-moi Carole !

Médecin- Son état est stationnaire, il a avalé beaucoup de cachet... Sa aurait pu être plus grave mais il va s'en sortir

C- Savez-vous quand il va se réveiller ?

Médecin- Peut-être dans 2 heures, 4jours, une semaine. On ne peut déterminer...

C- Merci !

Médecin- Mais de rien c'est normal. Il s'en va.

C- Je vous remercie d'être venu monsieur, vous vous appelez ?

S- Je m'appelle Sébastien

C- D'accord Sébastien sa vous dérange de rester avec lui le temps que j'aille aux toilettes ?

S- Pas de soucis madame.

C- Appelez-moi Carole.

J'entre dans la pièce et je le vois, les yeux fermé, comme il est beau comme sa... je m'assois près de lui en lui tenant la main et je m'effondre...

S- C'est de ma faute ! Dis-je en pleurant, Je n'aurai pas dû te dire que je voulais plus de toi. Ce n'était pas vrai, depuis que tu m'a bousculé dans le hall du lyc... Je n'ai pas le temps de finir que Carole rentre dans la chambre, je retire vite fais ma main.

C-Vous pleurez Sébastien ? me dit-elle

S- Oui, je n'aime pas voir quelqu'un que je connais comme sa... il s'est passé quoi exactement ?

C- Je l'ai retrouvé cette nuit dans sa chambre sur le sol avec une boîte dans médicament vide et j'ai appelé les pompiers...

S- Vous ne savez-pas la raison exact de son acte ? Dis-je les larmes aux yeux. 

C- Non... Dit-elle Je me sens un peu responsable je n'ai pas vraiment été là pour lui, je suis tous le temps sur mon travail... Il est tous le temps seul à la maison...Faut que j'arrête car du haut de ses 17 ans c'est encore un enfant...

S- Et vous faîtes quoi comme métier ?





Dîtes-moi ce que vous en pensez ;) A votre quel est le métier de la maman d'Hugo.

Et n'oublier pas de voté, commenter... J'ai eu 1000 vu merci beaucoup. Et je commence une nouvelle histoire allez la lire et dîtes moi ce que vous en pensez. Bi



L'amour entre un Professeur et son Élève [Pause] <3 :POù les histoires vivent. Découvrez maintenant