Les deux premières semaines passe et je trouve l'habitude de l'un de mes élèves vraiment bizarre, c'est Hugo qui plus est c'est un pote à ma sœur, vous savez Léa. Les élèves sont en contrôle depuis 30min. Tandis que moi je lis un livre paisiblement...
S-Hugo vous voulez des jumelles pour copier sur ta voisine ?
H- Pourquoi pas parce que là je n'arrive pas à voir...
Toute la classe se met à rire...
S- Hugo vous viendrez me voir à la fin du cours ou je vous mets 0...
H- Pas de problèmes monsieur.
Je crois que je n'aurai pas dû lui dire sa car il n'arrête pas de me regarder depuis que je lui ai dit ça. Ce n'est pas un regard tous simple c'est un regard comme si il allait me dévoré. Non ! Je me fais surement une parano.
Je ramasse les copies et j'attends que tout le monde sorte de la salle et je ferme la porte. Je suis seul dans la salle avec Hugo... Je ne savais pas quoi lui dire devant ses yeux qui me fixer.
H- Vous vouliez me parler monsieur ?
S- Hugo j'aimerai que vous changiez de comportement s'il vous plaît ?
Hugo s'approche de moi avec une démarche très ambiguë.
H- Quel comportement vous parler monsieur Legrand ou plutôt Seb ?... On peut se tutoyer après tout..
S- Non on ne se tutoiera pas. Je préfère vouvoyer mes élèves, je trouve que ça fais une forme de respect envers eux ainsi qu'envers moi. -Ce comportement que tu fais avec moi, arrête de me regarder tous le temps s'il te plaît, arrête de faire exprès de faire le pitre pour rester avec moi en fin d'heure !- Oui parce que ce n'est pas la première que je lui parle en fin d'heure de cours.
Il prend l'un de mes doigts et le dépose sur ces lèvres en le faisant rentrer légèrement dans sa bouche.
H- Et vous alors vous n'arrêtez pas aussi de me regarder... Je l'ai aussi remarqué mais ne vous inquiétez pas c'est notre petit secret.
Je retire mon doigt, mon regard se plonge dans ses yeux noisette...Puis je reprends mes esprits.
S- Non je ne vous regarde pas, je vous surveille car vous faîtes tous le temps le pitre. Je veux que vous vous calmiez ! Maintenant sortez...
Il s'en va laissant un bisou sur ma joue.
H-(murmurant dans mon oreille)- A bientôt monsieur le professeur !
Il prend ses affaires et s'en va comme si de rien n'étais rejoindre ma sœur et les autres... Je me suis assis sur ma chaise en réfléchissant de ce qui venait se passer. Je suis restée bouche-bée, mais je n'ai rien dit.
C'est l'heure du midi donc je vais à la cantine manger avec les autres professeurs. On s'installe dans une salle pour les professeurs à la cantine entourée de vitre. Je m'installe, je mange, je discute des cours, des élèves... Puis soudain je vois en face derrière la vitre Hugo et toute sa bande à table. Je fais comme si je ne l'avais pas vu, il était en train de manger une banane de façon vraiment inhabituelle. Je ne peux pas m'empêcher de le regarder et je crois qu'il le sait car lui il me regarde. Les autres professeurs me parle et moi j'étais bloquer sur Hugo. Après avoir fini mon assiette, on dépose avec les collègues nos plateaux de repas. Puis je vais voir ma sœur.
S- (en chuchotant dans son oreille)- Tu diras à maman que je passerai la voir Samedi.
L- Au faîte tu sais que demain.....
Seulement Hugo étais assis juste à côté de ma sœur et il me glissa discrètement quelque chose dans ma poche. Je le regardai pendant que ma sœur me parle. Il me regarda en mordillant la lèvre discrètement.
L- Tu m'écoute ? OH ?
Je m'en vais sans lui répondre, étant choquer de ce qu'il me faisait. Je sors de la cantine et regarde ce qu'Hugo m'a mis dans la poche. Je rentrer ma main dans celle-ci et je sors un bout de papier pliés en quatre, je le déplie et il y était écris un numéro de téléphone. Son numéro de téléphone je présume...
VOUS LISEZ
L'amour entre un Professeur et son Élève [Pause] <3 :P
RomanceAprès avoir lu quelques histoires je me suis dis pourquoi pas en écrire aussi. C'est ma toute première histoire donc s'il vous plaît soyer indulgent et dîtes moi si vous voyez des choses à améliorer ou non. MERCI Cette histoire est une histoire d'am...