Il est 17h. J'attends Léa dans la voiture en pensant à Hugo. Il était froid avec moi toute à l'heure...
C'est peut-être pas plus mal comme ça après tout.
Enfin, Léa daigne à sortir du lycée. Oui, parce que je dois l'attendre en voiture parce que mademoiselle ne veut pas trop qu'on sache que je suis son frère. Elle m'énerve, mais bon, c'est ma sœur et je l'aime malgré tout.
Elle monte en voiture et je démarre.
S- Ça été les cours aujourd'hui ?Aucune réponse, elle était dans ses pensées.
S-Oh Léa, je te parle !
L-Excuse moi Sébastien, c'est juste que je suis sur mon petit nuage-là.
Sur son petit nuage hein, un garçon peut-être ? J'ai du mal à concevoir qu'un garçon puisse devenir le petit ami de ma petite sœur, mais si elle est plus si petite que ça, elle reste ma petite sœur.
S- Il s'appelle comment ? Dis-je souriant
L-Je ne peut pas te le dire !
Pourquoi ne pourrait-elle pas me le dire, je suis son grand frère elle peut tout me dire. C'est peut-être l'un des garçons que j'ai en cours.
S- Allez dit moi ! Je veux savoir moi !
L-C'est Hugo..
Je freine brusquement sur ces mots. Je n'ai pas rêvé, elle a bien dit Hugo. Mon Hugo ? C'est une plaisanterie ?!
S-Hugo.. Hugo Magnier ?
L-Oui.. Dit-elle gêner.
Elle n'a pas pu faire ça ? Il n'a pas pu me faire ça ? C'est mon Hugo, pas le siens. Pourquoi ? Pourquoi il fait ça ? Pour se venger ? Me faire du mal ? C'est pour ça qu'elle s'était habillé comme ça, pour lui plaire..
Le reste du trajet se fait sans un mot, je suis triste et à la fois en colère. Je dépose Léa devant la maison de mes parents.
Mes parents, ça fait deux ans que je leur parle plus. Mon père avait honte que son fils devienne professeur, pour lui ce n'était pas un métier pour moi. Il me voyait plus chercheur, ou encore ingénieur. Lui s'est un homme d'affaires, près de son argent, il voyage beaucoup à travers le monde. Ma mère quant à elle, c'est une merveilleuse femme, une chirurgienne assez réputée. Malheureusement, elle a tenu pour mon père et je ne l'ai pas supporté. J'espère qu'avec Léa, ils ne vont pas faire la même qu'avec moi.
L-Tu ne veut toujours pas descendre ?
S-Non !
L- Écoute Seb, je fais ce que je veux, et je sors avec qui je veux, c'est clair ? Je vois bien que depuis que je t'ai dit que je sortais avec Hugo, tu n'as plus décroché un mot. Je suis amoureuse de lui et c'est comme ça. Salut !
Elle sort de la voiture.
S- Attend Léa, je suis désolé.. Ça me fait juste bizarre de te voir avec un garçon. Tu es juste ma petite sœur et je veux juste ton bien.. Tu me pardonnes ?
L- Bon OK Sebou !
S-Ah non, on a plus 5 ans. On rigole tous les deux. D'ailleurs, tu voulais me demander quoi toute à l'heure ?
L- Mmmm J'aurais voulu que tu me prêtes ta maison ce week-end ? Pour pouvoir faire une petite soirée, je devais en faire une la dernière fois, mais avec ce qu'il s'est passé avec Hugo, je ne l'ai pas fait. Tu sais bien que Papa et Maman me laisseront jamais la maison.
S- Je sais pas Léa, faut que je vois avec Laurence..
L- STP Sebou..
S- Ok, mais pas trop d'alcool et pas de drogue.
L- Merci ! T'es le meilleur. À demain !
Je démarre la voiture et rentre auprès de Laurence. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Hugo, il faut que je parle avec lui.. Je veux savoir pourquoi il a choisi ma sœur. Je m'arrête sur le bord de la route. Prends mon téléphone et essaye de l'appeler..
Ça sonne..
Je tombe sur son répondeur, tempis je décide de rentrer, je lui parlerais demain.
Je passe la porte d'entrer, cette porte d'entrer de cette maison qui m'étouffe, j'en peux plus, et la le bébé arrive... dans deux mois.
Laurence- ça va chéri ?
S-Oui je suis fatigué, ce week-end j'ai dis que je laissais la maison a Léa, on profitera pour aller chez tes parents non ?
L-Oui Seb si tu veux, mais tu as l'air bizarre, tu es sur que ça va?
S-Oui oui, Je vais aller me coucher, je pense que je suis fatigué. Bonne Nuit !
Je l'embrasse et monte me coucher._________________________________________________________________
10 h 30, je commence avec la classe de Léa aujourd'hui. Mais bon aujourd'hui il y a une intervention sur l'homophobie, le refuge, etc. Et faut que ça tombe sur la TS4. La dame du refuge commence son blabla.. C'est intéressant, mais tout ce qu'elle dit me fait penser à Hugo je le regarde, il joue avec son stylo; puis vient le moment des questions. Tous les élèves semblent intéressées et pose plein de question, il pose limite plus de question qu'a mon cours de Physique-Chimie, ça me fait rire.
Je fus étonné quand Hugo leva la main pour poser une question. J'étais pressé de savoir ce qu'il voulait dire, mais en même temps apeuré.
Dame- Le garçon en chemise au fond allez-y
H-Ma question s'adresse à monsieur Legrand. Qu'est-ce que vous pensez de l'homosexualité Monsieur ?
Pourquoi il me pose ça a moi ? Il cherche quoi là ?
Je décide de lui répondre droit dans les yeux
S- Je pense que chacun fait ce qu'il veut, avec qui il veut du moment que ça nuit pas aux autres.
H- Et si un homme sort avec un homme plus vieux, qu'en pensez-vous ?
C'est une blague ? C'est quoi ces questions ? Il veut quoi, que je balance ce qu'il s'est passé entre lui et moi ?
D-Excusez moi jeune homme, mais ce n'est pas le contexte ici. Quelqu'un d'autre veut poser des questions ?
______________________________________
L'heure se termine enfin la dame s'en va, je la remercie.
S-Hugo reste s'il te plaît !
Tout le monde sort de la salle, décidément, c'est notre endroit ici. Je ferme la porte.
S- Tu jouais à quoi toute à l'heure ?
H- A, rien Monsieur, je voulais juste avoir votre avis sur la question.
S- c'est la dernière fois que tu me provoque comme ça en plein cours c'est clair ? Il ose me rigoler au nez, pour qui il se prend, mais qu'est-ce qu'il me donne envie de... De l'embrasser quand il est comme ça, malgré tout, je garde mon sérieux. Je ne rigole pas, Hugo, la prochaine, je te fais sortir.
H- C'est les questions ou le fait que je sors avec Léa qui vous mets dans cet état ?
Je garde mon calme, mais c'est dure, j'ai envie de lui sauter dessus. J'avais pas envie de parler de ça la, mais bon il me lance sur ce terrain.
S- pourquoi tu t'es mis avec elle ?
H- Je fais ce que je veux Sébastien ! On n'est pas ensemble, tu m'as dit que tu voulais qu'on arrête donc c'est bon.
Il m'appelé Sébastien, je souris intérieurement. Je prends sa tête entre mes mains et décide de l'embrasser.
VOUS LISEZ
L'amour entre un Professeur et son Élève [Pause] <3 :P
RomanceAprès avoir lu quelques histoires je me suis dis pourquoi pas en écrire aussi. C'est ma toute première histoire donc s'il vous plaît soyer indulgent et dîtes moi si vous voyez des choses à améliorer ou non. MERCI Cette histoire est une histoire d'am...