Tome 1 Partie 2

122 8 0
                                    

- Quoi? Quoi donc?!!

J'ai vraiment peur là.

- Votre père et votre soeur n'ont malheureusement pas pu s'en sortir.

- Non! Non! C'est pas vrai! Je ne veux pas vous croire!!!!

- Gardez votre calme mademoiselle, je vous en prie.

Comment veut-il que je garde mon calme!!?

- Nous avons fait tout notre possible. Votre père refusait de sortir tant que la dernière personne n'était pas hors de la maison. Même en voulant le sortir de force.

Je le reconnais bien, là. Un vrai papa. Je vais pleurer encore plus...

- Votre soeur, elle étais encadrée par les flammes. Nous avons tout tenté pour la sortir, mais à un moment, le plancher s'est brisé et elle est tombée... Sur d'autres flammes. Votre père a voulu se sacrifier pour la sauver, mais sans succès. Je suis vraiment désolée.

Je n'arrive pas à dire un mot. Je secoue la tête tristement en regardant Hugo dormir dans mes bras. Comment pourrais-je lui annoncer la nouvelle?

++

Et maintenant.... Maintenant. Où est-ce que je suis? Dans un orphelinat, parce qu'il n'y a plus personne pour s'occuper de moi. Et Hugo n'est pas là non plus, il est dans un autre orphelinat, mais au moins il est proche. Je leur ai dit qu'il allait crier s'il n'était pas avec moi, alors la directrice m'a répondu que je pourrais aller le visiter quelques fois et que s'il faisait une crise, elle viendrait me chercher.

Bon, j'ai pas de réseau là, mes amis vont s'inquiéter...

- Alors ton nom c'est Laurence, n'est-ce pas?

- Ou... oui

- Bienvenue! J'espère que tu te feras des amies

Parce que non, il n'y a pas de garçons ici. Dans l'orphelinat d'Hugo, c'est mixte, mais ici il y a juste des filles.

- Je reviens

Elle part et je reste plantée comme une conne, jusqu'à ce qu'une fille vienne me voir. Elle doit avoir 11 ou 12 ans, d'après moi.

- Vous êtes magnifique (*^^*)

Elle est toute mignoooonne. Je lui souris

- Merci, toi aussi mais pas besoin de me dire vous

- D'accord et merci, je m'appelle Inaya

- Moi c'est Laurence. Ça fait longtemps que t'es ici?

- Oui, depuis mes 9 ans et maintenant j'en ai 11

- ah

Hélène revient (la directrice)

- Laurence me revoilà! J'ai failli oublier de te montrer ta chambre! Haha ma mémoire me joue des tours! En fait, je vous le confie, j'ai 47 ans donc m'en voulez pas trop. Bon, je m'égare un peu. Tu as rencontré Inaya à ce que je vois! Elle est très gentille! Ina, je te la pique 2 seconde ok?

- Pas de problème

Elle m'emmène a ma chambre.

- C'est ici que tu dormiras. Il y a Estelle, Rose et Noémy. Tu verras, elles sont a-do-rables.

Une Noémy, comme ma soeur... J'espère que cet endroit me rappelera pas trop de souvenirs qui vont me faire pleurer... Je tente tout de même de sourire à Hélène

- D'accord

- Et si jamais tu as besoin de moi, pour parler ou peu importe, je suis là! À ton service!

Elle mets sa main devant son front comme un soldat. Elle me fait un peu rire avec son enthousiasme, mais je suis sûre que j'en aurai de besoin.

- As-tu des couvertures et des vêtements?

- N... Non.

- D'accord viens t'en chercher, des organismes nous en font dons. Et je vais te prendre un sac pour mettre tout ça.

Je m'attends vraiment pas au luxe, mais ça devrait aller.

++

De retour à ma chambre je place tout sur le lit où il y a rien. Celui en bas à droite. Ensuite je me mets en boule dans le coin du lit, la tête entre les genoux, puis j'entends la porte s'ouvrir. Je regarde du coin de l'oeil, non, ce n'est pas Hélène.. Une fille, probablement plus grande que moi d'origine asiatique. Ses cheveux sont très longs, foncés et raides. Elle a une frange de côté qui cache un de ses yeux brun foncé. Mais, c'est qui?

D'un jour a l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant