Tome 1 Partie 20

33 4 2
                                    

- Je me suis fait adopter!!!

- Moi aussi!!!

Vous l'aviez sûrement déjà deviné.

- Mais Hélène m'a dit qu'on ne serait pas dans la même famille...

- Je sais!!! Trop dommage

- Laure! On ne se reverra plus!!

- ...

- Et Noé! Rose! C'est trop triste je vais pleurer...

- Hey ma ptite Estelle vient là

Je l'ai pris dans mes bras, j'avais aussi envie de pleurer.
- Même si je suis petite, je t'aime gros comme l'univers!

- Ohh c'est mignon! Moi aussi je t'aime fort fort fort

Léger silence.
- Bon... Faut... Faut l'annoncer à Rose et No...

++

C'est peut-être pour ça qu'Hélène avait l'air aussi sérieuse. Elle savait qu'Estelle et moi ne serions pas dans la même famille, de plus que Noémy et Rose resteraient.... On était rendues inséparables. Mais voilà, la vie est en train de nous séparer.

En ouvrant la porte, Rose bondit de son lit

- ALORS?!!???????!

On se regarde brièvement, Estelle et moi. Je bégaye
- On.. On... On.. On

- S'est fait adopté.

Noémy apparaît soudainement devant nous.
- VOUS QUOI?!?!!??

- Les chanceuses!!!!!!!

- Mais Rose c'est la fin aussi (Noé)

- Nan Noé le perçois pas comme ça.. C'est un nouveau départ.

- Seulement pour vous Laure! Non, pour nous aussi sauf que pour vous ca sera heureux, vous allez avoir une maison, une chambre, des vrais bon plats, frères sœurs, école structurée, nouveaux amis, amours...

Et elle éclate en sanglots.

- Rose! Arrête de pleurer! On n'aura pas une vie parfaite quand même... Et puis si ça se trouve, tu te feras adopter même demain!

- Ou jamais.

- Rose....

Je lui ai fait un calin et elle me balbutie :
- Je t'aime Laure, je ne t'oublierai jamais... J'aurais jamais cru que ca allais se finir si vite pourtant... Contente pour toi aussi ma chérie...

- Moi non plus je ne croyais pas partir en si peu de temps... Jamais je ne t'oublierai, aussi. Je t'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup

Et voila, on pleure toutes. Même Noémy, bien qu'elle pleure moins que nous autre. Moment collectif de joyeuse peine ou de peine joyeuse, je ne sais pas. Puis on s'écrit des mots, sauf Noémy qui préfère dessiner quoiqu'elle ait inclu quelques phrases sur un espace blanc de ses œuvres.

Plus tard, on se donne nos lettres (et dessins) d'adieux.
- Vous êtes trop mignonnes les filles vous allez tant me manquer... (Moi)

++

- Estelle, c'est pour toi (Hélène)

D'un jour a l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant