On a regardé Hélène, toutes les 2. Je ne sais pas si elle a cependant lu l'inquiétude sur mon visage.
- J'ai à vous parler.On la suit en silence jusqu'à la porte de son bureau.
- Vient, Estelle. Laurence, attends ici. Ce sera à toi après.Je reste donc devant la pièce. J'aurais été tentée d'écouter à travers la porte, mais ma trouillarde intérieure a peur de se faire choper.
Le temps passe.
La porte s'ouvre.
Hélène m'appelle.
Estelle sort.
Elle ne m'adresse pas un mot.
Je n'arrive pas à lire d'émotion dans ses yeux.
J'entre dans le bureau et ferme la porte derrière moi. Ces quelques minutes m'ont paru interminables. Presqu'aussi interminables que lorsque j'étais devant la maison en feu et que j'attendais la sortie des autres... En y repensant, je baisse légèrement la tête, mais la relève avant que la directrice ne remarque.
++
- Estelle!
- Oui? OH LAURE!
- Elle t'a dit quoi??!
- Non toi avant!!
Finalement ce n'était pas une mauvaise nouvelle. On l'aurait cru à cause du ton sérieux d'Hélène, dans la chambre. Pourtant, même si d'un côté, je suis moi-même heureuse, de l'autre je suis triste et déçue.
C'est surtout de voir le sourire d'Estelle qui me fait sortir toutes mes dents. On se prend les mains, on saute, on rit. On s'était donné rendez-vous à la salle de bain juste avant de quitter la chambre pour parler de ce qui nous concernait. Bien sûr, on s'est assurées d'êtres seules.
Pourquoi on s'est inquiétées?
Qu'est-ce qui aurait pu nous arriver?
Si on avait réellement fait quelque chose de mal.... On ne l'aurait pas su nous-mêmes.
Pendant un repas? Mais non... Sinon a la limite Rose et Noémy auraient aussi été convoquées, non?
Dehors.... Quand est-ce que j'ai passé du temps avec Estelle seule dehors? Jamais.
Avec Bianca alors? Mais non! Si réellement la bénévole avait à nous reprocher quelque chose, elle l'aurait fait! Et même dans la chambre, le soir, ou peu importe. On n'a jamais fait de bruit au point d'avoir même un avertissement. Donc Hélène n'aurait pas pu nous chicaner pour cela non plus.
De toute façon, je n'aurais quand même pas pu deviner. Si c'avait été quelque chose de remarquable que j'avais fait avec Estelle, comment le deviner? Je ne sais pas vraiment ce qu'on aurait pu faire....... Finalement, c'est vrai qu'on aurait pu avoir un cas séparé. Genre, Hélène aurait pu avoir appris pour mon agression, ou bien pour ma magnifique première rencontre avec Olynn (Notez le sarcasme). Puis, Estelle aurait pu avoir fait quelque chose d'autre. Mais euhh Estelle faire quelque chose de mauvais?! Mdrrrrr j'arrive même pas à imaginer ça. Je crois que ça aurait plutôt été soit une vie secrète de débauche camouflée sous une apparence parfaite à l'orphelinat ou bien Estelle aurait été victime, ce qui fait plus de sens. Ma deuxième idée est plus plausible selon moi, mais bref, à quoi bon se faire des idées quand on connaît déjà la vérité. J'ai tout de même du mal à le croire.
D'abord Inaya, puis Hugo et Tamara, puis, maintenant, Estelle et moi...
Je suis heureuse tout en ayant le coeur brisé. Que vont dire Rose et Noémy???
VOUS LISEZ
D'un jour a l'autre
Teen FictionC'est une histoire plutôt triste, attention les coeurs sensibles [qui fini bien... quoique "bien" est relatif]... Bref, le personnage principal s'appelle Laurence, 16 ans, 1m69, yeux bleus clair et cheveux bruns foncé. En une nuit, sa vie est changé...