Tome 1 Partie 12

31 5 0
                                    

Style scene, cheveux noirs avec un peu de blond, yeux noisette, elle portait des lunettes.

Elle nous a fait un sourire en coin
- La petite arabe s'en va enfin? Je sais pas de quoi aura l'air ta famille, ni si tu y seras heureuse mais moi, en sachant que tu part, j'ai toute la paix et la joie du monde

Inaya a baissé les yeux, j'ai pris sa défense.
- C'est quoi ton problème? T'es raciste?

- Ca va, Laurence.

- Non mais je la laisserai pas t'insulter. Elle se prend pour qui p*****.

- Toi, j'sais pas t'es qui, mais je t'ai pas parlé, et même si d'habitude j'écoute pas les terroristes, cette fois je dois te dire qu'elle a raison, donc ferme ta gueule.

- Tu la traite pas comme ça!

- Je parle comme je veux, s*****.

- Tu n'as donc aucun respect?

- Je t'ai dit ta gueule, tu cherches les problèmes?

- Ne me parle pas comme ça, c'est plutot toi qui les cherche

- Lau, s'te plait..

- Ouais "Lau", s'te plait va te perdre, t'es inutile dans la vie, surtout si tu te tiens avec cette chose.

- De 1, tu n'as pas d'ordres à me donner, de 2, tout le monde est utile d'une manière ou d'une autre, de 3, Inaya est une humaine, une fille, et elle est très géniale.

- Oh et puis moi je fais quoi à perdre mon temps avec des c********.

- Vas y casse toi!

Elle s'est retournée. . . Oups, une phrase en trop.
Laurence tu es vraiment c**** t'aurais dû fermer ta gueule comme elle l'a dit...

- T'a dis quoi?

- Non elle n'a rien dit! Et tu l'as dit tu n'as pas besoin de perdre ton temps avec une c******* comme moi!

La fille à sourit aux propos d'Inaya. J'ai froncé les sourcils, mais je n'ai rien dit. L'inconnue est ensuite partie de son côté, et nous, on a été prendre les choses d'Ina.

- Mais pour qui elle se prend au juste?!

- Lau........ T'aurais dû m'écouter. Cette fille,

Je l'ai interrompue
- C'est pas une fille! C'est une... C'est une....

Inaya a mis sa main sur mon épaule
- Ca va, c'est pas comme si ses propos m'atteignaient vraiment...

- Tu es sûre?

- T'inquiète pas Lau... Bref, elle s'appelle Olynn, mais honnêtement, quand les gens viennent la déranger, elle se laisse pas faire. Aujourd'hui, t'as eu de la...

Je l'ai à nouveau interrompue... C'est plus fort que moi, cette Olynn ma tué.
- Ina, je te défendais! Elle est toujours comme ça??

- Oui, et sérieux, fais juste l'ignorer. Comme je disais, ta eu de la chance car elle n'a rien fait sauf riposter en paroles. À moins qu'elle prépare autre chose...

- Et t'en a pas parlé à Hélène?!

- Non.

- Il le faut!!

- Non Laurence.

- Mais t'a vu comment elle nous a traitées? Toi en particulier! Et tu viens de me dire qu'elle est toujours comme ça, donc elle intimide sûrement d'autres gens et fais des commentaires racistes, en plus...

Cette fois, c'est elle qui m'a interrompue
- Tant que tu prends pas les choses perso...

- Peut-être pour toi, mais t'imagines s'il y a d'autres filles plus sensibles et naïves! Ca pourrait être catastrophique!

- On est habituées, il s'est passé des choses avant.. Il y avait Kara et Léna aussi, elles formaient un trio avec Olynn. Par contre, ces 2 se sont fait mettre ailleurs à cause du mal qu'elles causaient, qui était encore plus intense qu'Olynn.

- Mais c'est inacceptable! Comment et surtout, pourquoi est-ce que personne ne fait rien?!

*TOC TOC*

Inaya a soupiré en me soufflant un "fais -moi confiance" avant d'aller ouvrir la porte. C'était Hélène.

- Inaya, ils sont arrivés! Tu es prête, j'espère?

Elle a esquissé un sourire
- oui

On s'est dirigées vers l'entrée et plusieurs filles de l'âge d'Inaya sont arrivées.
- Tu vas tant nous manquer!!!!

- Vous aussi! Je vous aime, je ne vous oublierai jamais

Elles ont fait un câlin de groupe. Je dois le dire, je me retiens pour ne pas pleurer. Ina a ensuite regardé dans ma direction, m'indiquant de me rajouter au câlin, ce que j'ai fait.

Quelques secondes plus tard, la famille franchissait la porte d'entrée. On a donc dû lâcher Inaya. . . Elle s'est avancé vers sa nouvelle famille après nous avoir lancé un regard... Un regard que je ne sais pas trop interpréter. De la tristesse ou de la joie? Du regret ou de la satisfaction? Du désolement ou de l'excitation?...

- Bonjour, tu es Inaya je présume? Je suis Shéra et voici mon mari, Achraf. Ici, c'est Amine, 9 ans, Elias, 7 ans et Dalila, 13 ans.

Inaya s'est avancée timidement en regardant tous les membres de sa nouvelle famille
- Oui, bonjour à tous

++

Ca y est, Ina est partie. En sortant, elle était déjà en train de parler à Dalila alors que je voyais Amine et Elias sauter autour d'elle. Elle va être heureuse.

D'un jour a l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant